✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted (edited)

salut ! 

Je suis venue sur ce site pour avoir des conseils, je pensais qu'il était temps pour moi de commencer une sèche. Je fais 1m72 pour 61 Kg. J'ai pris du poids depuis que je fais de la muscu mais pas que du muscle. Avant on les voyait plus mais bon, suite aux conseils de plusieurs sur ce forum, je vais continuer ma pdm mais en y allant mollo sur le saucisson :) . Là, ce sont des photos de cette semaine, je vais tâcher de retrouver une photo d'avant la muscu (1an/1an et demi) où je ne pesais pas lourd. Mon but est de gagner surtout en fessiers, dos, ischios et un peu abdos.. pas trop pour les quads et les bras.. J'ai déjà posté ces photos dans une autre discussion. Je vais tâcher de poster des photos au mois ou aux 2 mois. 

Side.jpg

quads.jpg

Edited by MissPriss
  • Like 2

Whey Native AM Nutrition

Posted

Si tu veux prendre en fessier, continue ta prise de muscle, tu n'es pas spécialement grasse et une sèche va juste ralentir le moment ou tu auras un gros boule/dos

• Like 1

Posted

J'ai commencé à travailler + mes ischios cette semaine.. Je me suis rendue compte que je ne le faisais pratiquement pas.. Je pensais qu'en un an je pouvais avoir le cul de Michelle Lewin  (c'est beau de rêver)... Du coup, ça fait un peu disproportionné par rapport aux quads..(quelle belle occasion de présenter mon cul sur le net ! ) 

fessiers.jpg

• Like 3

Posted

@Irimi non! tu te calmes !!!

:ph34r:

• Like 2

Posted
Il y a 6 heures, Nour a dit :

Si tu veux prendre en fessier, continue ta prise de muscle, tu n'es pas spécialement grasse et une sèche va juste ralentir le moment ou tu auras un gros boule/dos

+1 :) 

• Like 1

Posted (edited)

J'aime bien.

Tu peux faire quelque chose de bien en t'investissant.

(@adark  ça va là ?)

Edited by Irimi
  • Like 1

Posted

+1 avec tous. tu pars déjà avec une base propre...j'aime.

tu look super longue avec des jambes interminables :wub: ...y'a plus qu'a

• Like 1

Posted

Quelles sont les zones qui ont pris le plus depuis le début de ta PDM est comment les entraines tu (exercices, intensité, volume, fréquence) ?

Posted
Il y a 3 heures, amrein a dit :

Quelles sont les zones qui ont pris le plus depuis le début de ta PDM est comment les entraines tu (exercices, intensité, volume, fréquence) ?

Les quads, les fessiers quand même et les bras. Avant je m'entranais half-full body 3 fois semaine et la je fais tjs 3 fois semaine mais je fais un training "bras", un "jambe" et l'autre pecs+dos. Par contre, lors de mon jour de bras je fais des exos de fessiers (+ isolation) en plus. Je fais bcp de hip thrust/back squat/deadlifts/legpress ect.. merci !

Posted

Je pense que c mieux en split .. non ?? En tt cas, j"ai l'impression que je bosse mieux chaque partie.. par contre, peut être que 3 fois n'est pas assez..

Posted (edited)

Par rapport à la liste des exercices que tu faisais auparavant pour tes legs days, tu mettais l'accent (volontairement ou non) sur les quads et les fessiers et moins sur le reste (à par le SDT qui est plus orienté ischios fessiers lombaires).

Si c'est les fessiers et les ischios qui t'intéressent le plus actuellement, je t'invite à utiliser un split type LUL (Lower Upper Lower) en faisant ton choix dans la liste des exercices du site et en variant les exercices entre les séances L une et deux pour travailler différents angles.

http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/

L'autre truc hyper important c'est la position des pieds quand tu fais tes exercices. Le développement de tes quads laisse penser que tu pousses surtout en gardant les pieds dans la même position, sans jouer sur la hauteur, l'angle et l'écartement pour cibler les quads ou les fessiers sous différents angles (sur la presse à cuisse par exemple). Essayes, tu devrais sentir que ça chauffe à des endroits différents par rapport à d'habitude. Ensuite tu peux adapter ce tips à tes autres exercices, tant que la position reste naturelle et confortable bien sur (exemple : soulevé de terre et soulevé de terre sumo).

Tout ça, c'est ce que je ferais pour moi.

Edited by amrein
  • Like 1

Posted

Pourquoi je te parle du bas et pas du haut du corps ? Parce que j'utilise en général le bas comme un moyen de tester de nouvelles méthodes et si je vois que ça fonctionne je l'applique ensuite au haut. Ca m'a bien réussit jusqu'à maintenant.

• Like 1

Posted
il y a une heure, amrein a dit :

Si c'est les fessiers et les ischios qui t'intéressent le plus actuellement, je t'invite à utiliser un split type LUL (Lower Upper Lower) en faisant ton choix dans la liste des exercices du site et en variant les exercices entre les séances L une et deux pour travailler différents angles.

Donc c'est un jour bas du corps, un jour haut et le dernier bas du corps encore ? ok, je vais tâcher de changer un peu ma position des pieds.. ce que je ne fais pas, j'avoue .. J'essaie surtout de mettre le poids dans les talons dans les squats par exemple. J'ai remarqué que mes quads s'engagent plus lorsque je commence à fatiguer (rendu à ma 3e série par exemple ou lorsque les charges sont lourdes)

Posted (edited)

Oui, LUL. En tant que femme tu pourrais faire plus sans problème genre L U R L U (R=Repos), voir encore plus parce que vous récupérez plus vite que nous. Maintenant une routine 3 jours, si elle est plus pratique pour toi, c'est très bien.

Les séances lower incluant du quat, du soulevé de terre ou du soulevé de terre jambes tendues intègrent de fait aussi un peu de haut du corps.

Edited by amrein
  • Like 1

Posted

Attention à tempérer le conseil du changement de position des pieds qui n'est pas "hyper important" contrairement à ce qui a été dit, en particulier à ton niveau ou tu dois construire de la masse un peu partout. Si tu veux jouer sur le positionnement des jambes fais gaffe à pas charger proche de ton max et à pas appliquer de contraintes inutiles à tes genoux. Ta capacité à "profiter" des avantages de la variation de positionnement des pieds dépendra aussi, bien sur, de ta mobilité au niveau des chevilles, genoux et bassin.

Et garde ta façon de faire au squat, si tu pousses sur les talons et que tu sens les quads qui s'engagent (en étant en position high bar et en gardant le dos bien vertical ça accentue l'intervention des quads aussi), continue comme ça ;)

• Like 1

Posted

Merci pour les conseils ! 

Posted

Construire des quads au complet en gardant la même position lors des exercices Nour ? Ok, si tu le dis.

Quoi qu'il en soit, MissPriss t'as du déjà voir certaines de ces vidéos. C'est la meilleur playlist All Musculation à mon goût (les 7 erreurs) :

T'as pas tellement besoin de plus. Le reste c'est les articles sur le site http://www.all-musculation.com

• Like 1

Posted (edited)

très jolie présentation

Edited by rêveur
  • Like 1

Posted

@amrein tu as bien raison, j'ai de la lecture à faire et des vidéos a regarder sur le site ! Mais c bien d'avoir des trucs de tout le monde.. en faisant attention biensûr ! ;)

Posted
Il y a 5 heures, amrein a dit :

Construire des quads au complet en gardant la même position lors des exercices Nour ? Ok, si tu le dis.

Pour construire des quads complets il faut surtout jouer sur les angles et varier les exercices. Ce n'est pas en se focalisant sur  la position des pieds sur un exo que tu auras du résultat, surtout à son niveau.
Si tu es pro et que tu stagnes, que tu fais déjà beaucoup de volume et que tu tabasses tous les angles, ok là tu peux commencer à chercher à varier les angles pour apporter une stimulation (un peu) différente et harmoniser le développement de tes quads (déjà faut-il avoir des quads développés pour voir sur quelle partie se focaliser). Mais à son niveau elle a encore plein d'exos à découvrir et à maîtriser pour mettre de la masse avant de penser à ça. 
Le risque de se blesser aux genoux est réel quand on débute, on essaie par exemple de s'imposer une certaine position de pieds (pieds parallèles au squat par exemple), mais tant qu'on n'a pas une bonne connaissance de sa mobilité, de la santé de ses genoux et de sa capacité à pousser sous certains angles ou pas, vaut mieux se focaliser sur le principal, qui est ce que j'ai cité plus haut.

• Like 5

Posted

La vidéo d'un collègue expert dans son domaine :

Ce qu'on cherche en général en musculation s'est l'esthétisme (renforcement, perte de poids, prise de muscle, balance, ect). Ce n'est pas en faisant toujours la même chose qu'on gagne en esthétisme et on peu vite s'ennuyer. Les hommes font 1000 exercices pour le haut du corps et sur tous les angles possibles et dès qu'il s'agit du bas du corps on dirait qu'il ne nous comprennent pas.

Si je te disais : fait une seule variante de rowing, une de soulevé de terre, du développé couché prise large et ajoute du développé militaire et tu vas construire de la masse pendant plusieurs années... tu vas me répondre quoi ? Oui mais non ? Et pourtant...

• Like 1

Posted

Je crois pas que Nour ait dit de faire toujours la même chose, si ?

Varier les pieds à la presse c'est pas fondamental. Les pieds hauts c'est bien, ça tape plus dans les ischios, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire du SDTJT et du leg curl ? (ou autre)

Variations d'exercices plutôt que variation de la posture sur un même exercice.

Posted

Je varie déjà la position des pieds sur le legpress....

Posted

Je ne dis pas que c'est mal, mais que si tu veux développer plus particulièrement les ischios ou fessiers par exemple, ce n'est pas ça qu'il faut faire en priorité

Posted

Complètement ! Je te suis là dessus. J'ai commencé à faire des good mornings et des dead lifts avc moins de poids mais +  contrôlés où je fais + gaffe a travailler  mes ischios. et des legcurls ausdi

Posted

C'est un peu comme dire de squatter pied super large pour travailler le fessier.  Oui ça marche, mais pourquoi ne pas faire du hip thrust ou du RDL dont le BUT PREMIER sera de viser ses muscles plutôt que de Frankenstein-iser des exos? 

• Like 1

Posted

C'est là ou je voulais en venir, en effet.

Posted

Pro tips: Moi je fais du curl barre cheaté avec gros coup de rein, ça me permet de superseter le travail des lombaires donc je gagne du temps et m'ennuie moins ;) 

• Like 5

Posted
il y a une heure, Nour a dit :

ça me permet de superseter le travail des fessiers donc je gagne du temps et ma copine s'ennuie moins ;) 

• Like 2

Posted

Salut ! petite question surement déjà posée: les balances à impédance-mètre, c'est fiable ?? 

J'ai une amie qui en a un chez elle qui me donne un masse grasse de 19 % et là je suis allée chez quelqu'un qui me dit que son truc est fiable et ça me dit 26 % !! (J'ai cru que j'allais pleurer). C'est une OMRON je crois. ...

Posted

Non c'est d'la merde dans l'absolue.  C'est à la limite intéressant pour savoir l'évolution (et encore, je sens que le tape autour de la taille l'est plus) donc en relatif, mais pour avoir le chifre lui-même (absolue) c'est caca

Posted
il y a 17 minutes, adark a dit :

Non c'est d'la merde dans l'absolue.  C'est à la limite intéressant pour savoir l'évolution (et encore, je sens que le tape autour de la taille l'est plus) donc en relatif, mais pour avoir le chifre lui-même (absolue) c'est caca

Ouain, je me disais aussi ! C'est que j'ai bien l'impression que la bouteille d'eau que je me suis envoyée avant y est pour quelque chose. 

MERCI! (je dormirai mieux)

Posted

Biceps et pec… on m’a dit que je commençais à avoir des bras de mecs et que ce n’était pas beau : ce n’est pas faux mais je vous emmerde tout de même du plus profond de mon âme.

20170613_082854[1].jpg

• Like 2

Posted

Des bras de mec rachitique alors.

T'as pas fini avec les moches qui vont te faire des remarques.

• Like 2

Posted
1 minute ago, Irimi said:

Des bras de mec rachitique alors.

On insulte pas les gars qui ont des bras rachitiques hein!

Quand des gars te disent des conneries du genre, la seule chose que tu peux faire c'est

e8afee98350ccb6a8fe310edcbfbefe1--fitnes

• Like 2

Posted
il y a 13 minutes, Patlafauche a dit :

On insulte pas les gars qui ont des bras rachitiques hein!

Je n'en ai pas non plus, je m'inclus dans le groupe

#harmlessarmless

#penguin

• Like 1

Posted

plus que les bras....

je vois un point fort visage...tu es très jolie :wub:

• Like 1

Posted

Pourtant la ressemblance est frappante, carrement des bras de mec

reg_1024.JBieber.mh.103112.jpg

T'es quand meme à des lieues d'avoir l'air vaguement masculine de loin, t'es surtout assez seche je pense, donc on voit assez bien tes muskles

• Like 1

Posted
il y a 9 minutes, lokky a dit :

Pourtant la ressemblance est frappante, carrement des bras de mec

reg_1024.JBieber.mh.103112.jpg

AHAHAHA !! Je vois la ressemblance aussi !  @Irimi : oh ça va hein !  sont pas si rachitiques :)  

(bon c’est vrai que quand on voit l’autre femme sur la photo.. j’ai de la marge)

C’est fou mais les seuls qui me disent ça sont des personnes qui détestent le sport.. Ceux qui te disent : « tu fais trop de sport, c’est pas bon, je m’inquiète pour toi… ». La phrase qui ne veut rien dire., Surtout quand tu passes 8 heures par jour assis à un bureau. Ou: « Pourquoi tu ne prends pas de dessert ? Vraiment tu te prives trop » Alors que je mange 2 fois ce qu’ils mangent !

• Like 1

Posted
il y a 31 minutes, dondiegodelaveg a dit :

plus que les bras....

je vois un point fort visage...tu es très jolie :wub:

C'est gentil mais attends de voir l'autre moitié avant de dire ça :) 

• Like 1

Posted
il y a 9 minutes, MissPriss a dit :

« tu fais trop de sport, c’est pas bon, je m’inquiète pour toi… »

il faut leur demander trop par rapport à quoi?

mais bon ça c'est la routine, un jour un vieux sage m'a fait lire ça:

https://www.wikiwand.com/en/Crab_mentality

la mentalité du panier de crabe

• Like 1

Posted

Je suis pas sage.

• Like 1

Posted (edited)

mais laisse un peu de mystère 

200.webp#0-grid1

c'était un easter egg

Edited by dondiegodelaveg
  • Like 1

Posted
il y a 17 minutes, MissPriss a dit :

oh ça va hein !  sont pas si rachitiques :)  

Pour un homme si.

Posted

Le summum ça reste quand tu sors un shaker devant les gens lambdas, la t'as une avalanche de conneries qui arrive.

Moi je suis tres jaloux, DonDiego ne m'a jamais dit que j'etais tres joli

• Like 1

Posted
il y a 1 minute, lokky a dit :

Moi je suis tres jaloux, DonDiego ne m'a jamais dit que j'etais tres joli

Pourtant t'as des ptits bras toi aussi.

• Like 2

Posted

Plus ou moins les memes d'ailleurs, ça ne doit pas venir de la

Posted

C'est ta barbe qui le rebute.

Posted

Lol c est trop magique les protéines a leur yeux, si tu as des gros muscles c est grâce au prots ;) . mais bon on s y fait.

Posted

Update après un mois: je suis à 60kg.. j'ai commencé à travailler les ischios. Jai suivi les conseils: pas de sèche mais j'ai ralenti l'augmentation des calories. Augmentation des protéines un peu et je fais un tout petit peu plus de cardio (lent). Je ne peux plus faire de squats à cause de vives douleurs dans le genou. Je me sens plus musclée mais ca ne se voit pas tant que ça le changement, non ? J'ai tjs ces 2 petits boudins (que je nomme Lenny et Benny)sous les fessiers mais bon, je pense devoir vivre avec toute ma vie :)

2017-07-15 22.36.51.jpg

2017-07-15 22.37.36.jpg

2017-07-15_22_43_48.jpg

• Like 3

Posted

Les petits veinards.

Honnetement c'est pas mal. Et il faut te dire qu'à moins de partir de tres grasse, ce qui est loin d'etre ton cas,  pour voir vraiment un enorme changement ça prends foutrement longtemps.

T'as mal au genou pendant le squat / apres le squat / toujours / autre ?

Guest mamouth
Posted

C'est pas mal du tout. Continues comme ça.

Posted
Il y a 7 heures, lokky a dit :

Les petits veinards.

Honnetement c'est pas mal. Et il faut te dire qu'à moins de partir de tres grasse, ce qui est loin d'etre ton cas,  pour voir vraiment un enorme changement ça prends foutrement longtemps.

T'as mal au genou pendant le squat / apres le squat / toujours / autre ?

C'est pendant le squat surtout, à la descente: mal au genou gauche un peu à l'externe (on dirait que c'est a l'attache du vaste latéral), et en même temps, il y a un truc qui coince dans la fesse sur le côté (genre moyen fessier). J'ai remarqué que si je le fais pieds + éloignés, j'ai moins mal.

Posted

T'as l'air d'avoir une bonne déviation pied droit, un peu moins marquée pied gauche. Ça reste une photo et ça ne veut peut être rien dire, ceci étant vu tes douleurs au genou au squat ça pourrait être instructif de demander l'avis d'un médecin du sport ou d'un ostéo à l'occasion. (Ça peut venir d'un blocage/manque de mobilité de tes hanches ce qui expliquerait le confort pieds plus écartés par exemple ou d'autre chose)

• Like 1

Posted

L'ostéo c'est une bonne idée et c'est prévu ! Non pour le pied c la pose :).

Posted

Je peux tout à fait me tromper mais je pense pas (ça se vérifie sur toutes tes photos)

Je mise sur les hanches mais de toute façon un spécialiste c'est la meilleure approche.

Posted

Lecture du moment, bien intéressante..

2017-07-20 07.44.11.jpg

Posted

Tiens, on dirait que tu es sur le trône

• Like 2

Posted
il y a 12 minutes, Nour a dit :

Tiens, on dirait que tu es sur le trône

C'est la PDM ça.

• Like 1

Posted

N'importe quoi ?

Posted

perdu ! Dans mon lit (par canicule vu le ventilo).

2017-07-21 23.39.55.jpg

• Like 1

Posted

Toujours à 60 kg et toujours 1m72 (c'est fou ça ! ?). Un peu + de prot (protéines en poudre tous les jours même jours de repos) et un peu + de glucides...oui, mon corps aime les pâtes. J'ai énormément coupé les chocolats, bonbons et le beurre/produits laitiers ???.

Je fais 4 séries plutôt que 3 maintenant (merci pour les conseils m'sieurs dames). Je tiens à dire que je ne fais pas du tout ça pour l'esthétisme ;)

Posted

J'envoie les photos, notez que j'ai fait exprès de ne pas trop contracter les abdos afin de ne pas complexer Lokky :)

• Like 1

Posted

13099520170913073600.jpg

Posted

20370320170913073440.jpg

• Like 2

Posted (edited)

33116320170913080353.jpg

Edited by MissPriss
  • Like 1

Posted

25895520170913080324.jpg

• Like 1

Posted

heart-attack.jpg

Si tu fias pas  ça pour l'esthétisme au fait c'est quoi ton but?

• Haha 1

Posted

Lol ! Mais pour le mental voyons ! ?

Posted

Vu la dernière photo, je vois maintenant quel genre de bestiole ronge mes écouteurs la nuit, je vais essayer de tomber dessus du coup. 

Ça progresse :)

Posted
Il y a 11 heures, lokky a dit :

Vu la dernière photo, je vois maintenant quel genre de bestiole ronge mes écouteurs la nuit, je vais essayer de tomber dessus du coup. 

Tu lui fais quoi si tu tombes dessus ?

Posted
à l’instant, Irimi a dit :

Mort par asphyxie sûrement, ou peut-être que le choc la tue direct ?

• Like 2

Posted

L'asphyxie ça peut être sympa dans certaines situations.

Même si ça présente quelques risques.

Coucou David Carradine.

5XGQtpb.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Posted

Fais gaffe, ces bestioles se défendent bien, parait-il.. Et elles sentent les haleines de pâté en croûte à 20 m

Posted
7 hours ago, Irimi said:

Je lui apprendrai à respecter la propriété d autrui et la valeur des choses, à dire non au consumérisme, et en plus çà doit être plein de microbes. 

Tu ne ferais pas çà toi je suis sur.

Je mettrai de la neige dans ma bouche pour ne pas que tu sentes mon haleine, comme pour les loups 

Posted
il y a 28 minutes, lokky a dit :

Tu ne ferais pas çà toi je suis sur.

Ca dépend de la bestiole.

Posted

Avant les pâtes :

24780020171006201859.jpg

Après les pâtes;

70134020171006201915.jpg

• Like 2

Posted

?

Posted

94398720171009094224.jpg

Posted (edited)

98647520171019211912.jpg

33096620171019211217.jpg

Dos "avant"...

Edited by MissPriss
  • Like 2

Posted

Pas d'amélioration, le mur est toujours aussi pourri.

:D

• Haha 1

Posted

Et ça fait un an qu'on le retape... :D 

Posted

Les épaules poussent doucement (ca fait mec un peu, non ?)

Les pecs commencent à remplacer les seins :(

56137020171112081937.jpg

• Like 3

Posted

Pour moi, c'est un beau visuel! Et les abdos qui se découpent :wub:

Je verrai sans problème encore un peu plus d'épaules! Et pour les seins... dur dur quand le BF est bas...

• Like 1

Posted
il y a 51 minutes, captor a dit :

Et pour les seins... dur dur quand le BF est bas...

Et ce n'est pas comme si ils étaient gros avant ;)..

+ d'épaules ? Ça va vraiment faire masculin ?

Posted (edited)
il y a une heure, MissPriss a dit :

+ d'épaules ? Ça va vraiment faire masculin ?

Je ne suis pas d'accord.

Déjà j'ai dit "un peu plus", pas de te faire des boulets de canon non plus.

Regardes les "bikini" (la moins "musclée" des caté). De face comme de dos, on voit l'épaule dépasser, faire un arrondi même quand elles ont les bras le long du corps.

Ca casse l'aspect anguleux/angle droit au niveau des épaules qu'on voit chez les femmes juste minces. Ca rajoute des courbes (et tu sais bien que les courbes pour les hommes... ;))

Bien sûr, ce sont mes goûts personnels. C'est logique qu'un pratiquant de muscu va préférer une femme un peu plus musclé, avec du galbe.

Edited by captor
  • Like 1

Posted (edited)

Entre 61.5 et 62kg 

Tour de hanche : 96cm (+2cm depuis cet été)

Une taille de + en pantalon depuis cet été (?)

Toujours un gros retard sur les ischios mais c'est moins pire qu'avant (et les 

Pecs)

Mode rilax:

80500120171219165101.jpg

Edited by MissPriss
  • Like 1

Posted

Mode pas rilax85632620171219165153.jpg

• Like 1

Posted

Et mode instagram:

69224920171219165241.jpg

• Like 1

Posted

Ils sont ou tes ischios ?  : p

Mouais, genre t'es passée du 34 au 36 en taille

Moi j'aime bien, ça bouge

• Like 1

Posted
il y a 2 minutes, lokky a dit :

Ils sont ou tes ischios ? 

Avec tes mollets, ils jouent à cache cache !

• Haha 1

Posted

Les mollets ne sont pas de vrais muskles, tout le monde le sait.

Les ischios c'est la vie

Posted

C'est sexy les ischios.

Enfin sur les autres parce que moi j'en ai pas non plus.

• Like 3

Posted

J'échange bien un peu d'ischio pour du mollet, disons ration 2:1 :lol: 

Là les cons sont rendu en avance sur mes quads <_< Ou bien j'suis juste trop fat pour bien m'en rendre compte :mellow: 

Posted

Je mise sur ton fat

Posted

Ouais, moi aussi

Posted

Le gros lardon qui mets plus de photo, comme par hasard

:ph34r:

• Like 1

Posted

C'est pas comme si ça changeait de mes habitudes ?

Posted

Bonsoir @MissPriss,

si j'ai bien lu le début de ton sujet, tu as commencé la muscu il y a 2 ans. Exact ?

Tu as retrouvé une photo quand tu as commencé ? ou une plus vieille encore où tu n'en faisais pas ?

Tu as un sacré physique en tous les cas en ce moment ! (mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire rien, vu que je ne suis pas un expert muscu j'avoue)

Posted
Il y a 2 heures, sportdansle80 a dit :

si j'ai bien lu le début de ton sujet, tu as commencé la muscu il y a 2 ans. Exact

En fait, je suis rentrée dans une salle de muscu il y a 2 ans...lol mais je regardais les mouches voler.

Même si là c'est encore loiiiiin d'être vraiment sérieux (mais bon, on apprend petit à petit hein !).

Je vais tenter de trouver une vieille photo ou je pesais 56kg.

Merci en tt cas, c'est encourageant !