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Guest BlackSam

Question sur l'écarté couché haltères / écarté poulie vis à vis

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Guest BlackSam
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Bonjour, j'aimerais simplement savoir si pour ces 2 exercices il faut faire une adduction des omoplates, à l'instar du développé couché par exemple ?

 

Merci d'avance !

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non

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Guest BlackSam
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ok merci

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oups, j'me suis trompé avec abduction :lol: 

 

Oui, sers les omplates ;) 

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Guest BlackSam
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Ah ok ça marche :)

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Il y a 10 heures, adark a dit :

oups, j'me suis trompé avec abduction :lol: 

 

Oui, sers les omplates ;) 

Adark, cannibale ?;)

  • Like 1

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A chaque fois que je fais un mouvement pour les pecs, j'ai cette blague en tête

Citation

 

Qu'est ce qu'une lesbienne avec des petits seins ? 

Une homo plate 

 

 

Oui tu sers bien, il y'en a même qui conseille d'avoir la tête limite sur le banc pour que la poitrine soit bien la partie du corps la plus haute, moi tant que les épaules sont en arrière, je suis bien focalisé sur les pecs donc l'histoire de la tête je préfère avoir un appuie :P 

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment changé ma séance pec afin de l'orienter plus vers un développement de la partie supérieure des pecs:

1er exo :  Développés couchés inclinés haltères  4 séries de 5-8 reps, 2 mins de repos

2ème exo: Développés couchés haltères - 4 séries de 5-8 reps, 2 mins de repos

3ème exo: écartés couchés inclinés environ 5 séries, 8-15 reps 1 min de repos 

4ème exo : Dips buste penché 

 

 

J'ai deux problèmes avec les écartés couchés inclinés:

1) Gêne sur le devant de l'épaule droite ,Cette gêne s'intensifie au cours d'une série et je dois m'arrêter plus à cause de cette épaule qu'a cause des pecs.

 

2)  Globalement je ressens pas les pecs sur cet exercice, sauf quand je suis tout en bas je ressens un stretch intéressant mais c'est aussi à ce moment que mon épaule droite deviens trop gênante.

Concernant la posture, avant de m'allonger je ressert bien mes omoplattes, abaisse mes épaules. lors du mouvement je me concentre sur mon épaule droite pour qu'elle reste collée au banc, j'ai l'impression que mon épaule droite étant plus "en avant" par rapport à la gauche..

 

Cette gêne est uniquement  présente  avec des développées inclinés mais surtout avec les écartés couchés. J'ai pu la réduire en travaillant plus lourd en développé, le volume étant plus impactant sur cette douleur que l'intensité.

Je précise que cette douleur est totalement disparue le lendemain. 

 

 

Quel est votre diagnostic ? :)

De ce que j'ai pu comprendre, un travail de la coiffe des rotateurs(avec les L-Flies par ex) ainsi qu'un renforcement des deltos antérieurs serait de bonnes piste , je travail donc ces deux points sérieusement mais pas de progrès notable pour l'instant.

 

 

Merci pour votre assistance.

VanTyr

 

 

 

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Posted (edited)

Salut !

J'avais ce problème il y a bien longtemps, qui a disparu quand j'ai soigné mon échauffement :

Au-delà de dix minutes de cardio, des rotations de la coiffe des rotateurs, et une série longue, barres à vide ou peu chargées, pour bien sentir le mouvement... Avant les dips, j'ajoute aussi une série de pompes.

Ensuite, ton banc est peut-être trop incliné, d'où le ressenti sur les épaules alors que tu dois cibler les pecs. Attention à ne pas descendre trop bas pour ressentir ce stretch.

Il est possible aussi que tu ne sentes pas tes pecs parce qu'ils ne sont pas encore assez développés...

Edited by Trautman

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Posted

Salut Trautman !

 

Merci pour ta réponse !

actuellement mon échauffement pré-pecs,    c'est :  développé haltere, rotations cubaines et poulie corde , comme ça j'échauffe pecs, épaules et triceps. je commence tr(ès léger et augmente les poids. après ça je commence mes 4 séries de travail en incliné. tu me conseillerais de remplacer un de ces échauffement pour els rotations de la coiife des rotateurs (L-flies )?

 

Le banc j'ai corrigé ce problème il y a deux mois, je le mettais à 45° , depuis que je le met à 30° je ressens moins les épaules et plus les pecs :P

 

Mes pecs je les sens bien sur tous les mouvement de développés , en ce moment j'essaie de travailer plus lourd (4 x 5 -6 reps à 28kg aux halteres en incliné). C'est juste sur les écartés que la sensation est juste sur la partir basse, après le reste du mouvement j'ai l'impression de brasser du vent ^^

 

Pourtant je me tappe des courbatures pendant 3-4 jours à chaque fois .. étrange 

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