✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest MiniShoy

Le début, quelques explications !

Recommended Posts

Guest MiniShoy
Posted (edited)

Bonjour, j'ai commencé FitZone aujourd'hui même et j'ai quelques question, mon programme d'aujourd'hui était les jambes :

Le front squat méthode Statex : La question est enchainé 5 séries de 6 répétitions mais j'ai du m'arrêter entre les séries car je pouvais plus tenir la barre, est ce normal de ne pas mettre du repos entre chaque série ? Car perso, j'y arrive pas :/

Apres il y a eu Saut sur banc bon celui là, a enchainé, ca été.

Good morning barre, impossible de prendre une barre et rester le dos droit, j'ai du le faire sans barre mais il y a un chronomètre, le chronomètre sert juste entre chaque exos ? Logiquement, on dois pas laisser du repos entre chaque série ? car defois enchainé des séries sans repos,c'est quasi impossible :/ J'imagine pas quand ca sera le developpé couché ou autre exercice, si faut enchaine les série sans repos, chaud :(

Car quand je lance le chrono, apres que le temps s'est écoulé, je ne peux plus l'utilsié, ca reste bloqué sur repos terminé donc est ce que c'est un chrono entre chaque exercices ou c'est vraiment entre chaque série ( que j'espere )

Je pensais qu'en musculation, il fallait laisser du temps de repos entre chaque série ?

J'aimerais quelques explications plus précises sur les chronomètres et enchainement de série ?

C'est dommage qu'il y est pas un numéro de téléphone pour les explications, ca serais mieux, ca serais pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone pour quelques explication sur ca ? 

merci a vous ! 

Edited by MiniShoy

Whey Native AM Nutrition

Posted
Il y a 2 heures, MiniShoy a dit :

Le front squat méthode Statex : La question est enchainé 5 séries de 6 répétitions mais j'ai du m'arrêter entre les séries car je pouvais plus tenir la barre, est ce normal de ne pas mettre du repos entre chaque série ? Car perso, j'y arrive pas :/

Apres il y a eu Saut sur banc bon celui là, a enchainé, ca été.

T'as bien bien lu ;)

Faut enchainer une série de chaque exo : 1 série de 6 de squat en Statex puis une serie de saut. Puis repos, puis recommence. C'est expliqué sur l'exo et expliqué dans la vidéo de la page Comment ça marche ;) 

Quand le chrono est terminé, clique sur Terminé. 

Pour tout le reste, regarde cette vidéo dont je te parle, tout est expliqué dedans. 

Il y a 2 heures, MiniShoy a dit :

C'est dommage qu'il y est pas un numéro de téléphone pour les explications, ca serais mieux, ca serais pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone pour quelques explication sur ca ? 

Prend un coach perso pour ça ;)

Guest MiniShoy
Posted

A la vache je l'avais pas compris comme ca j'ai complètement foiré !  Ça a du sens maintenant lol

Merci Jean ! J'ai rien compris c'est moi l'abruti sur ce coup.....

Par contre le chronomètre une fois arrivé à 0,  ca met repos terminé comment le remettre ?   A reste bloquer sur repos terminer ?

Posted

Non, tu le ferme, tu fais ta série. Puis tu relance le chrono :) 

Guest MiniShoy
Posted

Ba justement c'est la que j'ai un problème, c'est pour  ça que je comprenais pas tout même si je le ferme il reste bloquer sur repos terminé 

Guest MiniShoy
Posted (edited)
il y a 12 minutes, Foenix a dit :

Non, tu le ferme, tu fais ta série. Puis tu relance le chrono :) 

Justement c'est pour  ça que je ne comprenais plus rien lol

J'ai beau ferméle chronomètre, si je re clique dessus  a reste bloquer sur repos terminé

Je dois rafraîchir la page internet pour que le chronomètre fonctionne du coup sinon  a bloque sur repas terminé 

Edited by MiniShoy

Posted

Comment tu le ferme ? En cliquant sur quoi ? 

Guest MiniShoy
Posted (edited)
il y a 19 minutes, Foenix a dit :

Comment tu le ferme ? En cliquant sur quoi ? 

Je clique sur le  chrono et je fais go! Puis une fois le  chrono a 0 je clique sur fermer en rouge qui est en dessous du chrono.

Il se ferme puis si je veux remettre le chrono il s'ouvre mais reste bloqué sur repos terminé et il y a toujours le bouton fermer. 

La seule solution que  j'ai trouvé est de rafraîchir entièrement la page pour que le chrono re fonctionne 

Edited by MiniShoy

Guest Toby Toba
Posted

Bonsoir, je me suis dit que j'allais venir ici pour avoir quelques explication sur ce chrono. J'ai fait les mêmes manipulations que Minishoy mais je me retrouve dans la même situation, à savoir le chrono que l'on ne peux pas relancer après avoir cliqué sur fermer. Je détails les étapes : 

Serie N°1 du Front squat avec la saisie du poids > ensuite les sauts sur le banc > Clique sur chrono > Clique sur "GO" > A la fin de la 1m30 je clique sur fermer > je fait la deuxième série de front + saut sur le banc > et la quand je clique sur chrono je ne peux pas le relancer avec le message suivant : "Repos terminer" avec pour seul choix "fermer", je peux ré ouvrir le chrono mais pas le relancer. 

Peut être est-ce du à un bug passager, mais aussi à ma connerie légendaire, mais j'ai l'impression que ça ne valide pas les séries de saut sur le banc.

Guest MiniShoy
Posted

Ca me rassure je ne suis pas le seul :/  et tu penses que ça valide pas du coup ? Ça serais dommage :/

Posted

Ok on regarde :) 

Guest MiniShoy
Posted

Bon, j'ai essayé sur plusieurs navigateur ainsi que sur le téléphone de ma femme et pareil, le même soucis du chronomètre.

Posted

Testé aussi et pas de soucis, on creuse :) 

Posted

Ayé, on a réussi à reproduire. 

Guest MiniShoy
Posted

C'est à dire ? La je suis en plein exercices du  coup ça valide pas mes séries ? 

Posted

Pour la validation des séries c'est indépendant : à la fin de ton exo, tu saisi les poids et tu cliques sur le bouton de validation :) 

Guest MiniShoy
Posted (edited)

Et pour les exercices ou il y a rien a rajouté, c'est pas le chrono qui valide ? On les fait et puis voilà car du coup, j'utilise ma montre vu que ca bug le chrono de fitzone :/

Ca me rassure car je me disais que du coup, ca validais pas du tout les exos tant que le chrono bug :/

En attendant que le problème soit resolu, je vais utilisé ma montre et je vais faire comme ca lol

Merci à toi en attendant une réponse au probleme :)

Edited by MiniShoy

Posted

Non c'est pas le chrono qui valide, c'est le bouton "Enregistrer mes poids". 

De rien, je pense que ce sera bientôt corrigé, on est dessus :) 

Posted

Corrigé :) 

Guest MiniShoy
Posted
Il y a 6 heures, Foenix a dit :

Corrigé :) 

Je  confirme le bug n'est plus la , ça fonctionne parfaitement :)

Encore merci depuis le début d'avoir pris ton temps à me répondre, c'est cool ;)

En attendant la prochaine video ou photo sur Instagram, bon courage pour la suite :)

Posted

Merci à toi, sans tes explications on n'aurait pas vu le beug, il était bien caché et pas présent chez tous les users :)

Guest Toby Toba
Posted

parfait ça remarche pour moi aussi, merci a vous :) 

Posted

De rien :) 

Guest MiniShoy
Posted
Il y a 1 heure, Foenix a dit :

De rien :) 

Je viens de faire le 2eme jour de muscu et j'en ai des courbatures au dos avec les tractions  méthode statex lol ça fait plaisir de retrouver cette sensation lol

Posted

Héhé ?