✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest bansh

Développé couché aux haltères

Recommended Posts

Guest bansh
Posted

salut a tous , j'ai commencé la musculation il y a un ans je suis ectomorphe je mesure 1m93 pour 87 kilos mais je n,'est casiment pas de muscle j'ai juste pris en carrure et j'ai un peu de masse graisseuse  . J'aimerai savoir quel est la meilleur facon de s'entrainer et de prendre de la masse musculaire quand on est dans mon cas ... je mange depuis peu a peu pres  3700 calories par jour , je m'entraine 3 fois par semaine + je m'entraine 3 x au tennis a asser haut niveau . Pour parler ensuite du developper coucher haltère , je sens plus les epaules que mes pectoraux ... j'aimerai savoir comment y remedier . Je ne sais pas si ca joue mais jai de grand membres . Voila merci pour vos reponses 

Whey Native AM Nutrition

Guest Nolan Renaud
Posted (edited)

bonjour à tous, je vous expose mon problème: je pratique le Développé couché et incliné dans mes séances pectoraux,

je m'installe sur le banc avec des haltères de par exemple 36kg à l'incliné, je m'allonge et j'élance les haltères vers le haut: problème même  pour un poids de 36kg la première montée et difficile alors que une fois les haltères montée les repetitions se font "facilement.

merci pour vos réponse à venir.

Edited by Nolan Renaud

Posted

T'es faible en bas et tu t'aides beaucoup du réflexe élastique du muscle après la 1ere rep

Guest Nolan Renaud
Posted

comment améliorer la force en bas?

Posted

Tu fait une pauses en bas de ton mouvement comme ca tu utilise pas l’élasticité musculaire pendant tes reps.

Posted

Fais une pause en bas, va peut-être falloir que tu baisses les poids par contre.

Et sers toi moins du momentum.

• Like 1

Posted

:lol:

Posted

Fais une pause en bas et n'utilise jamais l'élan ou à gratter de l'amplitude au rebond.

• Like 1

Posted (edited)

T'es rendu médecin Höf?

Edited by Patlafauche

Guest Nolan Renaud
Posted

merci de vos réponse, ça va me servir :)

j'ai besoin de autres renseigneements:

en fin de sèche faut-il réargenter les calories progressivement pour éviter la prise de gras ou autre?

Guest BlackSam
Posted

Bonjour, étant donné que ma salle est fermée du 14 au 16, je compte faire ma séance biceps/triceps épaules chez moi. Question : est-ce que le développé couché prise serrée aux haltères est une bonne idée pour les triceps ?

Posted

Oui.

Guest BlackSam
Posted

Fort bien merci.

Posted

Bonjour à tous

Je me demandais si le fait de se limiter au developpe couché haltère seulement car je ressens beaucoup mieux les sensations serait limitatif, ou si ça ne changerait rien au final ?

J'ai également des problèmes de puissance de prise ce qui m'empêche de faire tout ce qui va être soulevé de terre qui ne repose pas à chaque fois la barre (jambes tendues par exemple). Outre les exercices d'avant bras et de mains, j'ai lu que un travail plus poussé du curl marteau pouvait aider. Est ce vrai ?

Merci et bonne journée

Posted

Par rapport à quoi ? Le couché H est un bien meilleur exo que le couché barre si c'est la question, apres, si c'est ton seul exo de pec, ça ne va pas etre suffisant.

Le curl marteau travaillera plus le grip que le curl mais y'a mieux à faire. Et dans l'absolu, si le facteur limitant sur tes series de jt c'est la poigne, achete une paire de sangles à 5€ ou prend en hook grip

Posted

Je fais dev couché, dev incliné et machine d'isolation pour le latéral.

Je connais ces accessoires, mais est ce que c'est pas potentiellement dangereux vu que tu "booste" artificiellement le poids que tu peux porter ?

Posted

Non tu boosts pas, tu élimines la partie faible qui n'est pas le muscle visé

Posted

Ok, merci à vous tous

Posted

Bonjour, 

c'est la première fois que je publie ici et j'espère que je suis au bon endroit,  je m'excuse si ce n'est pas le cas. 

Je fais 1m90 pour 78kg.J'ai commencé y'a 3 mois, 2 semaines de Full body et depuis en split.  tout va bien un peu partout, j'arrive à progresser partout, chaque semaine sauf au développé couché, contrairement à l'incliné ou je progresse pas mal. J'aimerais aussi préciser qu'il y'a 3 mois j'étais à 86kg j'ai perdu pas mal de fat ayant commencé en étant skinny fat. 

Mon programme : 

Développé couché 4x8-10 

Développé Incliné 4x8-10 

Écarté couché 4x8-10

pouli 4x12 

J'ai commencé très bas, 12kg par main au couché contre 10 à l'incliné, aujourd'hui je suis à 22kg à l'incliné et seulement 18kg au couché. J'ai des Bras tres longs et je sens beaucoup mes épaules au couché, au contraire a l'incliné je sens beaucoup mieux mes pectoraux. J'ai donc pensé que je faisais mal le mouvement au couché j'ai donc demandé à un Coach de la salle et il m'a dit que le mouvement était bon. De plus, mes performances ne sont pas linéaire au couché, une semaine je fais 4x8 l'autre je régresse et fais 4x7, d'autres ou je fais 4 séries 8 7 6 5 par exemple. J'aimerais bien qu'on m'aide et m'explique comme y remédier car à l'incliné mes performances ne descendent jamais. Merci beaucoup 

Posted

ordre des exos?

prise?

leg drive au couché (parce que incliné en général tu drive sans t'en rendre compte) ?

amplitude couché vs amplitude incliné ?

Posted

Merci pour ta réponse, j'ai mis l'ordre dans mon message c'est Couché ensuite incliné, au tout début je faisais l'inverse mais comme j'ai vu que j'avais du retard j'ai inversé. 

Pour ce qui est du reste, je ne m'aide pas de mes jambes et ma prise est normale. Le seul truc qui change c'est que à l'incliné j'arrive à me voir sur la glace. 

L'amplitude, j'ai l'impression de descendre plus à l'incliné, si je descends au couché je prends tout dans les épaules

Posted

Sans vouloir mettre en doute le jugement de ton coach, es-tu sûr de ne pas avoir les bras un peu trop écartés du corps lors des DC? C'est très courant au DC haltères (et carrément pas naturel au DI haltères).

Posted

Au contraire, je pense avoir trouvé car des amis m'ont dit que je rapprochais trop les mains des épaules ( Erreur 6 dans  

le truc c'est que je ne comprends pas c'est que je ne fais pas ça à l'incliné, et j'ai essayé aujourd'hui en mettant les coudes à 90 degrés, le poids est trop lourd. Est-ce que je dois baisser les poids parce que j'ai peur de perdre ma progression, Jamcore dit toujours de ne jamais baisser les poids. 

Posted

La progression ne se mesure pas qu'en terme de poids. C'est d'abord une histoire d'exécution. Si ton exécution n'est pas propre et si tu n'arrive pas à bien sentir la contraction, alors tu dois baisser la charge.

Posted

Je vais faire ça alors, merci à tous 

Posted

Bonjour à tous,

Je débute en musculation chez moi et j'ai un petit problème sur le développé incliné haltères, quand je suis dans cette position :

ghnc.jpg

Le gars il y arrive parce que ses haltères sont courtes, mais les miennes sont plus longues :

ej41.jpg

Du coup en position haute, les 2 barres se cognent, c'est pas top.

Je voulais savoir si au lieu de les tenir perpendiculairement au corps comme le gars (rouge), je pouvais faire l'exercice en les tenant parallèlement au corps (vert)
39xi.jpg

Musculairement ça ne change pas grand chose non ?

Merci pour votre aide :)

Posted (edited)

Bon, une personne m'a répondu que c'était pas une bonne idée de le faire à ma manière, car dans ce cas c'est plus ciblé, et pour un débutant ce n'est pas idéal. En gros ce n'est plus le même exercice quoi

Il m'a dit également que ce n'était pas grave si ça se cogne un peu, l'exercice étant constitué par tout le mouvement et pas juste quand les bras sont tout en haut

Edited by vahlerian

Posted
il y a 5 minutes, vahlerian a dit :

Il m'a dit également que ce n'était pas grave si ça se cogne un peu

Je dirais même qu'on s'en cogne que ça cogne.

Posted
il y a 4 minutes, Irimi a dit :

Je dirais même qu'on s'en cogne que ça cogne.

hahaha j'te remercie, dsl pour la question con (yen aura sûrement d'autres ces prochains jours vu que je débute mon programme aujourdhui ^^)

Posted

Pas de soucis.

Posted

Quand t'es comme le gars sur la photo tu n'as aucune tension sur les pecs, c'est pas plus mal de s'arreter avant

Posted

Yep c'est pas très utile de monter tout en haut et de descendre trop bas, car au final tu engages la contraction de l'avant de l'épaule et donc le travail des pectoraux est moins présent.

Posted
3 hours ago, Tushy said:

Yep c'est pas très utile de monter tout en haut et de descendre trop bas, car au final tu engages la contraction de l'avant de l'épaule et donc le travail des pectoraux est moins présent.

Du coup ça serait quoi la zone à privilégier ?

Posted

Ne pas descendre plus bas que les bras parallèle au sol.

Et pour la montée genre 10 cm en dessous de sur ta photo, bras un peu plus pliés.

Tu verras que comme ça c'est bien plus dur d'enchaîner les reps.

Posted
Il y a 1 heure, Tushy a dit :

Ne pas descendre plus bas que les bras parallèle au sol.

Sinon cancer direct.

Ou PIRE on peut prendre des pecs.

Posted

Je sens l'ironie, vu le nombre de posts, Irimi, lokky, vos avis sur la trajectoire idéale ?

Posted

Position solide, omoplates abaissées et serrées.

Descendre, monter, amplitude maxi sans douleur, progresser.

Posted
13 minutes ago, Irimi said:

Position solide, omoplates abaissées et serrées.

Descendre, monter, amplitude maxi sans douleur, progresser.

Bon bah c'est déjà ce que je fais alors. Je descends un peu en dessous de la parallèle sinon ça travaille pas assez chez moi, c'est bon ?

Posted

Oui

Posted

Merci Irimi

• Like 1

Posted (edited)

En general, pour ça ou autre chose, tu cherches l'amplitude maxi du muscle ciblé, hors intentions specifiques ou douleurs.

Sinon pour le haut du mouvement, si tu veux pinailler tu laisses toujours les mains en dehors des epaules, ça evite de perdre la tension.

Et la prise neutre c'est bien quand t'as des douleurs aux epaules

Edited by lokky

Posted

Merci lokky