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Guest rk00

Mince mais grosses fesses et grosses cuisses.

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Guest rk00
Posted (edited)

Bonjour, je tiens à souligner que c'est mon premier post sur ce forum :D

 

Alors j'ai 17 ans et j'ai un problème assez gênant, je mesure 1m75 pour 65 kg et j'ai l'impression que 90 % du gras que j'ai se loge vers mes fesses et l'arrière de mes cuisses.. pourtant le haut de mon corps n'est pas très gras, j'ai quand même pas les abdos extremement visibles mais je suis assez fin et non trapus,ce qui est le cas pour le bas de mon corps, et je trouve que quand je suis devant un miroir le contraste est énormément et largement visible, ce qui me gène particulièrement. 

Pour vous donner une image de la chose, je met du 42 en jean et du S ou M en haut, ce qui bien sur accentue ce déséquilibre.

Du coup actuellement je ne sais pas trop quoi faire, j'ai a la fois envie de perdre du poids, mais également prendre de la masse musculaire, sauf que si je prend de la masse je garderai mes cuisses et fesses assez grasses ce qui ne m'arrange clairement pas, et si j'essaye de perdre du poids le haut de mon corps se retrouvera encore très maigre (même si j'ai quand même une base de muscle)

je suis assez perdu et je ne sais pas trop quoi faire, donc votre aide même minime me serait extrêmement précieuse.

Si vous avez besoin de n'importe quelle précision dites le moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses. (au passage je suis désolé si ce post n'est pas a sa place dans cette rubrique)

Edited by rk00

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Whey Native AM Nutrition


Posted

Photo ? 

 

Y' a que les deux solutions que tu as listés, pour moi le plus simple serait de faire une prise de masse propre pour équilibrer le haut avec le bas.

 

42 en bas et du M en haut ça me choque pas ... c'était mon cas pendant des années aussi. 

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Posted

Il y a un mythe qui dit qu'on ne peut pas prendre de la masse musculaire en perdant de la graisse. Moi je n'y crois pas.

 

Mais lis les règles du forum d'abord. ;)

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Guest rk00
Posted (edited)

Merci pour vos réponses,  voici les photos.

 

 

 

 

Edited by rk00

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Posted

T'entraîne tu en ce moment?

 

T'auras pas de miracle à faire, faut mettre du muscle en haut si tu veux palier au déséquilibre, j'étais pareil comme toi, ça s'est aténué un peu mais il faut que j'y travaille encore.

 

Fais toi une bonne diète, entraîne toi fort et fais du sport.

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Guest rk00
Posted

oui je m’entraîne 1 jour sur 2 en ce moment, mais penses tu que je dois ajouter un peu de cardio a mes trainings ? si oui a quelle intensité et quelle durée.

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Posted (edited)

- Cardio ? Pas cardio ? Ça n'y change rien car c'est la balance énergétique qui compte.

- Par ailleurs, impossible de cibler la perte de graisse avec des exercices.

 

Quand tu sais ces 2 choses, tu comprends grossièrement que tu n'as que 2 choix :

A -> perdre la graisse + vite mais en gagnant - de muscle

B -> perdre la graisse - vite mais en gagnant + de muscle

Ou alors tu fais l'intermédiaire. Si tu choisis B et que ça s'éternise trop à ton goût, tu n'auras qu'à partir sur du A.

Edited by Damien L

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Posted

Cardio c'est toujours une bonne idée d'en faire. Ne serait-ce que pour être plus en forme;)

 

Ensuite comme dis Damien, tout dépends du nombre de calories ingurgité.

 

Ça fait combien de tmeps que tu t'entraînes? Faudrait aussi que tu regardes ton plan d'entraînement pour voir ce que tu fais.

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Guest rk00
Posted

ça fait a peu près 2 mois que je m'entraine, après pour ce qui est des calories j'ai supprimé depuis 2 semaines tous les sucres raffinés, et je limite les glucides le soir, je dois etre entre 2500 et 2800 en ce moment sachant que je ne connais pas ma maintenance et j'ai jamais su comment la connaitre mais je compte baisser les glucides encore.

 

Après j'ai souvent entendu que le cardio favorisait le catabolisme musculaire, du coup je sais pas trop si c'est une bonne idée

d'en faire couplé a de la muscu. 

Pour ce qui est de choisir entre prendre de la masse et perdre du gras, je préférerai d'abord perdre pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute et commencer ma prise de muscle sur de bonnes bases.

 

Du coup pour ce qui est du cardio, pour perdre un maximum, je dois en faire a forte intensité sur une durée courte (sprint, circuits trainings..) ou au contraire a faible intensité sur une longue durée (1 heure de footing..) ?

et pour le cardio il est préferable de le faire avant ou après l'entrainement ?

 

Merci pour votre aide 

 

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Posted
il y a 9 minutes, rk00 a dit :

je ne connais pas ma maintenance et j'ai jamais su comment la connaitre

Ça pourrait t'aider :

http://www.all-musculation.com/dossier/boite-a-outils-all-musculation/besoins-caloriques-journaliers.html

 

il y a 9 minutes, rk00 a dit :

Après j'ai souvent entendu que le cardio favorisait le catabolisme musculaire, du coup je sais pas trop si c'est une bonne idée

C'est pas parce-que t'entends quelque chose souvent que c'est vrai. Il est possible de faire du cardio et de la muscu.

 

il y a 11 minutes, rk00 a dit :

je préférerai d'abord perdre pour m'en débarrasser

Donc mets toi en léger déficit calorique.

 

il y a 12 minutes, rk00 a dit :

Du coup pour ce qui est du cardio, pour perdre un maximum, je dois en faire a forte intensité sur une durée courte (sprint, circuits trainings..) ou au contraire a faible intensité sur une longue durée (1 heure de footing..) ?

Peu importe. Si les kcals dépensées sont les même ça n'y changera pas grand chose. Ça dépend de ce que tu aimes faire, du temps dont tu dispose, de ton corps... Mais tu n'es absolument pas obligé d'en faire si le déficit calorique est déjà bon.

 

Lien à lire absolument :

 

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Guest rk00
Posted

eh bien merci pour ton aide et pour les liens, je vais lire ça tranquillement

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