✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Torak

prise de masse et MMA

Recommended Posts

Guest Torak
Posted

Bonjour a tous !

Je reviens chercher vos précieux conseils (merci encore à Damien L pour avoir pris le temps de me corriger sur ma diete ! :) 

Donc, j'ai commencé mon régime de prise de masse  et je me suis mis à prendre les programmes de muscu un peu plus sérieusement (avant je faisais ce qui me.plaisait en fonction des machines de libres ... :) )

J ai commencé il.y a 2 semaines un programme Waterbury TBT et j aime plutôt le principe, j ai l impression de travailler plus intelligemment (meme si j ai l impression de moins en chier vu que l'on recherche pas l échec musculaire )

Mais voilà le dilemme ! Je suis avant tout un pratiquant de Mma ! Et je désirais prendre de la masse et de la force/Puissance  (pour moi certes, mais si ça peut servir en combat ... :P  ).

En me renseignant un peu, il existe un programme apparemment adapté à la pratique du mma : le.programme BULGARE ! (Pour ceux qui connaissent pas c est un programme qui alterne exercice avec du poids (force) et exercice explosifs avec poids léger )

Seul problème j ai.lu des choses comme quoi ce programme entrave et n est pas favorable à la prise de masse .. ce qui m.embete un peu !

Si des gens pouvaient m.eclairer sur ce sujet (pourquoi est ce incompatible ? Est ce vraiment incompatible ? )

Merci !!

Whey Native AM Nutrition

Posted

Tu es dans quelle classe de poids actuellement et tu vises quelle classe? Tu es sec ou non?

Guest Damien L
Posted (edited)

Tu as l'air surtout intéressé par la prise de masse.

Il faut que ton entrainement soit suffisamment intense et ton hygiène de vie suffisante (diète, sommeil...).

Après, tel ou tel entraînement... La différence n'est pas gigantesque.

Il y a 1 heure, Torak a dit :

j ai.lu des choses comme quoi ce programme entrave et n est pas favorable à la prise de masse

Encore un peu de blabla...

Ça à l'air d'être plutôt un programme pour la force en effet. Mais on isole pas indéfiniment la prise de force de la prise de masse. Au global si tu prends de la force, tu prends aussi de la masse musculaire.

Edited by Damien L

Guest Kuragari
Posted

Le bulgare développe force et explosivité car tu alternes avec du 80% de ta RM et pdc ou poids léger. Je fais du kick et j'utilise le bulgare aussi. Oui tu vas gagner en explosivité et vitesse.

Comme tu mixtes charge lourde et légère, si tu manges bien oui tu pourrais prendre en masse aussi (et donc en force).

Perso le p'tit truc que je fais dans mon entraînement bulgare c'est de faire un circuit :

4 rép DC à 80% dynamique

6 pompes plyo

20 sec de frappe au sac à fond, rapide explosif et fort

(évidement les rép sont adaptés à ce que je peux endurer, j'essaie de prendre 30/45sec de récup)

Et pour les jambes soit des coups de pied, soit même des esquives rotatives.

Posted

La PDM c'est de la bouffe et une intensité suffisante pour forcer l'adaptation et la croissance musculaire.

J'aime bien le training de Joshua, pas mal d'idées à reprendre.

• Like 1

Guest Torak
Posted

Rebonjour et merci pour vos réponses !!

Il y a 2 heures, Patlafauche a dit :

Tu es dans quelle classe de poids actuellement et tu vises quelle classe? Tu es sec ou non?

Je suis actuellement à 60 Kilos (je suis pas bien grand) et j'aimerai bien être une ou deux catégorie au dessus (au moins dans les -66 pour le judo et mma ) :)  

Effectivement je suis assez sec (je suis à peu près à 10% de gras) avec pas mal de force (pour ma catégorie) et j'aimerai bien qu'on arrete d’être étonné que j'ai de la puissance et je préférerai que ca se voit ! (c'est pas que pour ca que je veux prendre du muscle, c'est de l 'humour hein :P )

Il y a 1 heure, Damien L a dit :

Tu as l'air surtout intéressé par la prise de masse.

Il faut que ton entrainement soit suffisamment intense et ton hygiène de vie suffisante (diète, sommeil...).

Après, tel ou tel entraînement... La différence n'est pas gigantesque.

MErci encore de me rerépondre sur mon deuxième sujet ! :) POur l'hygiene de vie je fais vraiment attention maintenant et motivé à ne pas arrêter ! Après l'entrainement j'ai toujours pour but qu'il soit intense (meme si comme je le disais, avec Waterbury j'avais moins cette sensation). J'avais pas vu ca comme ca que la prise de muscle était la pour s'adapter a ce qu'on lui demande :o

Il y a 2 heures, Damien L a dit :

Encore un peu de blabla...

Ça à l'air d'être plutôt un programme pour la force en effet. Mais on isole pas indéfiniment la prise de force de la prise de masse. Au global si tu prends de la force, tu prends aussi de la masse musculaire.

Donc au début je suis susceptible de ne pas voir de résultat "physique" avec un entrainement de force  (meme si je verrai surement que j'ai pris en force ) ?

Ta seconde phrase me rassure ! je pensais que l'hyperthrophie etait la seul maniere pour PDM :o

Il y a 1 heure, Kuragari a dit :

Le bulgare développe force et explosivité car tu alternes avec du 80% de ta RM et pdc ou poids léger. Je fais du kick et j'utilise le bulgare aussi. Oui tu vas gagner en explosivité et vitesse.

Comme tu mixtes charge lourde et légère, si tu manges bien oui tu pourrais prendre en masse aussi (et donc en force).

Perso le p'tit truc que je fais dans mon entraînement bulgare c'est de faire un circuit :

4 rép DC à 80% dynamique

6 pompes plyo

20 sec de frappe au sac à fond, rapide explosif et fort

(évidement les rép sont adaptés à ce que je peux endurer, j'essaie de prendre 30/45sec de récup)

Et pour les jambes soit des coups de pied, soit même des esquives rotatives.

Hello ! j'avais eu l'occasion de parcourir ton carnet et il était plutôt intéressant ! surtout que tu pratiques les sports de combats également donc ca me rassurait sur le fait d'utiliser la méthode bulgare par la suite :)

J'aime bien ton programme ! mais hélas je n'ai pas de sac à disposition dans ma salle, ni chez moi ;( je t'envi ! j'ai tendance à faire du shadow lesté à la place du sac de frappe :/

Et merci JayJay pour la vidéo ! je la regarderai pour me faire une petite idée ! 

Merci à vous tous encore ! peut etre que je ferai un petit carnet d'entrainement ! Mais ca me fait de la peine de laisser le sympathique Chad Waterbury ahah 

Dilemme ! son programme me plaisait bien mais moins adapté à mon sport ! je vais voir à quoi ressemble un programme complet hebdomadaire de bulgare (je relirai ton carnet Kuragari :) )

Guest Damien L
Posted
Il y a 1 heure, Torak a dit :

je pensais que l'hyperthrophie etait la seul maniere pour PDM

L’hypertrophie c'est la prise de masse musculaire. Même si ton prog est orienté force, tu en fera quand même.

Posted (edited)

Une fois que t'es au poid qui te convient j'ai lu ici qu'il suffit de bosser la force et le cardio. Si tu regardes les champions UFC tu verras que ça fait des années qu'ils n'ont pas pris un gramme. 

Edited by nico9595

Posted (edited)

Peut- être parce qu'ils sont obligés de rentrer dans une catégorie de poids ?

Sinon ils n'arrêteraient pas de prendre du muscle.

Edited by Irimi