✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest walzou

Tirage poitrine, problème de progression !

Recommended Posts

Guest walzou
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai depuis environ 2 semaines entamé mon 3ème mois de fitness. Jusqu'à maintenant je suis plutôt satisfait de ma progression en générale ! Mon seul bémol c'est au niveau du grand rond et grand dorsale ou je peine à progresser ! Visuellement je vois tout de même une différence par rapport au début mais niveau force je peine vraiment à progresser ! En quasi 3 mois j'ai augmenté depuis peu la charge du tirage poitrine de seulement 5kg... Pour info je fais le dos chaque semaines et à chaque fois je place du tirage poitrine dans ma séance dos. J'aimerais progresser plus vite sur cet exercice afin de pouvoir avoir suffisamment de force pour gentiment commencer à placer des exercices de tractions dans mes séances dos.

Depuis je crois 3 semaines je fais en sorte de pratiquer ma dernière série de tirage poitrine en exercice de force en augmentant la charge de 10kg et je réussi à tirer 3 à 4 répétitions. Mais rien à faire je reste bloqué à 60kg pour des séries de 8 répétitions en principe !

Auriez-vous des conseils et astuces qui me permettraient de progresser plus rapidement niveau force au tirage poitrine ?

D'avance merci pour vos réponses.

Ps : Je ne suis pas sur d'avoir posé ma question dans le bon topic !? Si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser !

Cordialement

Edited by walzou

Whey Native AM Nutrition

Posted

S arracher le cul?!

Cluster?

Posted

3 mois c'est que dalle.

Mange dors pousse patiente.

Guest walzou
Posted

Merci pour vos réponses !

Oui effectivement 3 mois c'est que dalle et j'ai bien conscience qu'une des règle d'or du fitness c'est la patience ! Je pense tout de même que le grand rond et le grand dorsale c'est mon point faible ! Je vais faire en sorte de placer dans un avenir plus ou moins proche deux séances de dos par semaine...

Ps : On dit le grand rond et le grand dorsale ou les grands ronds et les grands dorsaux ? Je sais jamais...

Posted

A 3 mois t'as pas de point faible, t'es faible.

il y a 33 minutes, walzou a dit :

Ps : On dit le grand rond et le grand dorsale ou les grands ronds et les grands dorsaux ? Je sais jamais..

Ça dépend si un parle d'un seul côté ou pas.

Posted

perso je fais moins que toi au tirage poitrine et je m'entraine en traction donc je vois pas le problème que tu as ... tu as surement assez de force pour t'entrainer à base de tractions 

Guest walzou
Posted
il y a 48 minutes, Jérôme a dit :

perso je fais moins que toi au tirage poitrine et je m'entraine en traction donc je vois pas le problème que tu as ... tu as surement assez de force pour t'entrainer à base de tractions 

J'arrive faire des tractions mais genre 5 ou 6 grand max. D'après les conseils que j'ai lu à droite et à gauche on dit souvent qu'il faut réussir à tirer les poids de son corps en série de 8-12 au tirage poitrine pour bien réaliser des tractions. Comme je fais 74kg et que je tir 60kg au tirage poitrine j'ai encore du pain sur la planche...

Posted

parfois (souvent), la progression de ne fonctionne pas avec le hasard. cycle ton entrainement du titrage poitrine, sans allez à l'échec.

si tu fais 10 rep maximum à 35 kg, démarre ton cycle à 4 * 8 - 30 kg (laisse toi une marge facile, histoire de commencer ton mouvement nickel niveau technique, laisse à ton corps le temps de progresser) ,semaine d'après 4* 9-30 kg ect, jusqu'à 4 * 12. ensuite tu passe à 4*8-32,5 kg et jusqu'à 12 rep ; ensuite 35  kg ect.

tu peux même monté jusqu'à 15-rep sans problème .

c'est un peu ennuyant , mais c'est la seul façon de garantir ta progression (comme tu le souhaite au départ). tu sera facile au début, tu atteindras ton objectif (si tu démarre à 30 kg, espère arriver à 45 c'est réaliste), arriver à ton objectif, ça va ce compliquer jusqu'à stagnation, et tu change de mouvement.

un ordre d'idée, un débutant qui démarre à 30 kg au tirage poitrine sur 10 rep, 1 ans après il peut espérer taper dans les 55. c'est long la musculation, très long

• Like 1

Posted
Il y a 1 heure, walzou a dit :

J'arrive faire des tractions mais genre 5 ou 6 grand max. D'après les conseils que j'ai lu à droite et à gauche on dit souvent qu'il faut réussir à tirer les poids de son corps en série de 8-12 au tirage poitrine pour bien réaliser des tractions. Comme je fais 74kg et que je tir 60kg au tirage poitrine j'ai encore du pain sur la planche...

Ecoute peut etre sa ne marchera pas pour toi , mais bon je fais 1m94 et 82 kilos je tire en tirage poitrine même pas 50 kilos et je fais en ce moment des séries de 8 répétitions aux tractions donc ce que tu as dit au dessus est vrai sans être vrai. A savoir que pour progresser aux tractions ben faut en faire ^^ et tu t'amélioreras rapidement sur l'exécution est ta capacité à augmenter le nombre de tractions d'affilées. Commence par exemple ta séance dos en faisant des tractions tout simplement 4 série de 4 répétitions avec minimum 2 min de repos et augmente à chaque nouvelle séance, ensuite prochaine séance tu réalise 3 série de 5 répétitions ( tu enlève une série car tu augmente le nombre de répétitions d'affilées) et tu continues ; ensuite sa fera 3 série de 5 rep et une dernière série en plus de minimum 4 rep encore après 4 série de 5 rep et encore après 3 série de 6 rep ; j'espère avoir été clair dans mon idée de progression et quand tu en fais 8-10 d'affilé tu fais tes tractions lester et tu repars de nouveau sur un faible nombre de répétitions (ex: 3 série de 3 ou 4 rep) 

Posted
Il y a 1 heure, walzou a dit :

Ps : je pense que quand je ferais des séries de 12 tractions d'affilé je serais très mais très loin de tirer 82 kilos au tirage poitrine, dans ma salle je n'ai encore jamais vu personne travailler à un poids aussi lourd ^^ et pourtant y a des gros monstres ^^

Guest walzou
Posted (edited)

Hello à tous,

Merci pour vos conseils et astuces et oui j'ai bien compris ou vous vouliez en venir ! Je vais tenter tout cela dans les semaines à venir ! Sinon pour les 60kg au tirage poitrine alors je sais pas si c'est vraiment des kilos ou non ! Sur la machine on je m'entraîne ou peux régler les poids (les plaques) sur 30 - 35 - 40 -45 etc... Donc je sais pas si c'est juste des chiffres au pif ou si c'est réellement des kg.

Edited by walzou

Posted
Il y a 22 heures, walzou a dit :

Hello à tous,

Merci pour vos conseils et astuces et oui j'ai bien compris ou vous vouliez en venir ! Je vais tenter tout cela dans les semaines à venir ! Sinon pour les 60kg au tirage poitrine alors je sais pas si c'est vraiment des kilos ou non ! Sur la machine on je m'entraîne ou peux régler les poids (les plaques) sur 30 - 35 - 40 -45 etc... Donc je sais pas si c'est juste des chiffres au pif ou si c'est réellement des kg.

tu t'en fou, le but c'est de progresser.30 ou 60 kg on s'en tape. pour les plaques ,tu n as pas de petit poids de 1 kilo qui s'insert sur une tige? ou parfois directement sur les plaques (poid en forme de tube avec ouverture )

Posted

Pense aussi à jouer sur les tempos d'exécutions, le temps sous tension tout ça tout ça....:rolleyes:

Guest walzou
Posted

Ok je vais tâcher de mettre tous vos conseils en pratique. 

@fafy : Alors aucune idée... Faut que je regarde tout cela demain.