✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest maverick

Perte de poid femme / Stagnation /

Recommended Posts

Guest maverick
Posted

Evidemment, c'est associé à un régime. Le problème, c'est qu'elle a souvent faim... donc elle essaye de manger assez protéiné donc c bien déjà...

Niveau fitness, ca fait 1 an que je lui ai dit de couriiiiiir, c'est ce qu'il y a de mieux nan ?? Et enfin, elle commence à s'y mettre. Pour le moment, elle coure environ 10 minutes tous les matins plus un peu de vélo ou de stepper dans la semaine.

Comme je me suis mis a la muscu, et que j'ai du matos donc, je voudrais savoir quels exos elle pouvait faire pour s'affiner (surtout les cuisses et les fesses). Attention, le but n'est pas de se muscler !

Merci d'avance.

Au fait, pour les séries, vaut mieux qu'elles soient longue non ?

Whey Native AM Nutrition

Guest le_canz
Posted
je voudrais savoir quels exos elle pouvait faire pour s'affiner (surtout les cuisses et les fesses). Attention, le but n'est pas de se muscler !

Je privilégierais les exos de base, squat, SDT...

De toute façon, une femme à bien plus de difficulté à prendre de la masse musculaire d'un homme. Même en s'entrainant comme un mec, elle mettra beaucoup de temps avant d'être musclée.

Un peu de course à pied régulierement, c'est trés bon aussi :-)

Je pense aussi.

Guest vespasien
Posted

bon,bon , a mon avis la premiere chose a faire c'est un petit rdv chez un dieteticien !!! pour faire un regime adapte a la morpho et au rythme de madame !!!! puis dans une salle , s'informer sur les cours !!! fitness !!! et la aussi faire le point sur ce qu'aime madame !!! car plus elle prendra plaisir a faire "son" cours plus les resultats seront sympa !!!! maintenat aucun secret , regime plus cardio a fond !!!!! c'est l'unique recette !!! les exos de muscul pure et dure pour une femme qui veut perdre du poid c'est loin d'etre le top !!!!! :wink: :arrow:

Guest maverick
Posted

coté exos, ca sera Squat et SDT 2X par semaine, 3 séries d'abdos 2X par semaine et 20 min. de stepper 2X par semaine

Guest le_canz
Posted

Bien, mais le stepper je pense qu'il serait plus productif d'allonger la durée des séances.

Guest maverick
Posted

ah wai ?? ca a lair dur pourtant a faire... je sais que faudrait faire minimum 30 min. pour ce qui est cardio

Guest le_canz
Posted

Seb ou Jean pourraient nous en dire plus, mais je crois que l'organisme ne tape pas dans les réserves de graisses avant une certaine durée, je ne sais plus exactement laquelle :D

Pour le jogging ce doit être environ 30 minutes, mais à confirmer par les pros bien sur :wink:

Guest maverick
Posted

Voilà un début de programme sympathique je pense...

Lundi 3 séries d'abdos relevé de jambes

Mardi Stepper (30 min.)

Mercredi 2*20 Squat + 2*20 SDT

Jeudi Stepper (30 min.)

Vendredi 3 séries d'abdos relevé de buste obliques

Samedi 2*15 Squat + 2*15 Fente Avant

Dimanche Repos

+ Appareil anti-cellulite 2x par semaine

Guest Raph5
Posted

moi je peu te dire que le SDT pour une femme n'ai pas recommandé car

avec mon équipe parfois il y a des femmes a notre salle et une prof

spécialement pour eux et elles ne font pas de soulever de terre car aprés

cela leurs bombe le torse et "aille" pour la colonne :wink: :arrow:

Guest odin
Posted

Pas besoin de prendre lourd pour le SDT

Posted
Evidemment, c'est associé à un régime. Le problème, c'est qu'elle a souvent faim... donc elle essaye de manger assez protéiné donc c bien déjà...

Comment mange t'elle?

Dire qu'elle mange assez de protéine ne veux rien dire si le reste à coté, c'est de la merde...

Niveau fitness, ca fait 1 an que je lui ai dit de couriiiiiir, c'est ce qu'il y a de mieux nan ??

Ca dépend.

Si le surpoids est important, il vaux mieux s'y abstenir, le dos et les genoux ne risquent pas d'aimer la surcharge pondérale.

Et enfin, elle commence à s'y mettre. Pour le moment, elle coure environ 10 minutes tous les matins plus un peu de vélo ou de stepper dans la semaine.

Et c'est tout ce qu'elle fait?

C'est plus un échauffement qu'autre chose 10 minutes de footing ...

Comme je me suis mis a la muscu, et que j'ai du matos donc, je voudrais savoir quels exos elle pouvait faire pour s'affiner (surtout les cuisses et les fesses). Attention, le but n'est pas de se muscler !

Ca me fait toujours sourire quand je lis ce genre de commentaire.

T'inquiètes pas, les muscles chez une femme ne se développeront jamais comme chez un homme, question d'hormone. Elle pourra faire autant de muscu et le plus lourd possible qu'elle voudra, les muscles resteront fins.

Pas forcément. Elle risque de s'ennuyer en plus... qu'elle commence déjà à faire travailler tout le corps plusieurs fois par semaine et qu'elle augmente l'intensité semaine après semaine, ça sera déjà un bon début.

Guest maverick
Posted

Bonjour !

Je suis la copine en question :lol:

Pour récapituler...

Je mesure 1M78 pour 69 kilos...je ne pense pas être en surcharge pondérale, merci, mais je crois que je peux courir ! lol

J'ai 24 ans, et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 1 an...pour qui j'ai pris une trentaine de kilos :shock: (je faisais 66 kilos avant de tomber enceinte...)

J'ai perdu pratiquement, tout le poids pris pendant ma grossesse (chui fière de moi !), je n'ai pas beaucoup de mérite, parce que j'ai tout perdu sans rien faire...(comme quoi..)

J'ai une alimentation relativement saine je pense :

flocons d'avoine, fromage blanc à 0% au p'tit dej

un repas moins équilibré le midi (cafet' du boulot)

une grosse salade avec du son d'avoine, de blé

Je me sens bien avec cette façon de l'alimenter, j'essaie de varier en introduisant des protéines pures

Niveau sport : je n'ai jamais été très sportive : je déteste courir...je courais 10-15 min par jour, mais il est vrai que même si c'etait peu, je me sentais bien...

j'ai un stepp...idem niveau temps

Que pourriez vous me proposer, sachant donc que mon corps a fait un peu trop de réserves pour mon bébé, sur mes hanches et mes cuisses :roll: :?

Sachant, que je n'ai pour l'instant pas trop la possibilité d'aller en salle

Posted

A mon avis ton alim est déja Ok, ce qu'il te reste à voir c'est le sport.

Tu peux faire de la CAP, de la natation ou des exercices chez toi. Pour la salle si t'y va entre midi et deux c'est bon ca te prend pas de temps :lol:

Guest maverick
Posted

merci pour ta réponse,

en fait c'est plus au niveau du prix...

Je viens de m'acheter une corde à sauter, alternative au jogging..maintenant, il faut que je fasse de la place afin de sauter en toute liberté..(humhum, sans jeux de mots salaces)

Posted

La corde a sauter tu vas voir c'est plus dur que le footing.

En plsu faut apprendre le truc, c'est pas facile.

Guest Mwen
Posted
La corde a sauter tu vas voir c'est plus dur que le footing.

En plsu faut apprendre le truc, c'est pas facile.

C'est comme le woula-Hop ! ;):D 8)

Posted

FitGirls : exemples de menu pour la sèche et nos conseils alimentaires pour perdre du poids efficacement et sans reprise de poids.

20160414-Menu-perte-poids.jpg

Voir le détail sur le site AM

Guest SBDN
Posted (edited)

Bonjour :)

Je suis une femme et j'ai 18 ans ! Je cherche a m'affiner au niveau du ventre et des cuisses, plus précisément : les poignées d'amour (qui persistent...), la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses et les fesses...

Je suis un programme de musculation depuis environ 9 mois a la salle. Néanmoins, je ne suis pas très satisfaite de celui ci, mis a part me tonifier les bras et les quadriceps, je n'ai pas remarqué une flagrante évolution... 

Je suis donc a la recherche d'un nouveau programme, plus adapté a mes attentes... Je me disais que je trouverai donc surement de bons conseils sur ce forum ! Je souhaiterai un programme en salle, avec 2 séances par semaine.

Je dois également vous signaler qu'il y a plus d'un an, j'ai subis un epanchement musculaire au niveau des abdos, suite a une séance de sport trop intense... Et aujourd'hui il m'est encore délicat de pratiquer des séances d'abdominaux trop longues. :wacko:

Voila, j'ai essayé d'être le plus précise possible, est-ce que vous auriez un programme a me proposer ou même des conseils pour atteindre mes objectifs, s'il vous plait ?

Merci beaucoup!:P

Edited by SBDN

Guest Aym
Posted

Salut ! Avant de parler de programmes de musculation il faut parler d'assiette ! :D

Et oui si tu veux t'affiner et perdre tes poignets d'amour ça sera essentiellement à la cuisine, surtout si tu ne fais que 2 séances de sport par semaine. Une très bonne vidéo sur le sujet vient de sortir :

Quel est ton poids et ta taille ?

Sinon donnes nous ton programme actuel. Si tu t'entraines que deux jours par semaine il faut partir sur un full body mais j'imagine que c'est ce que tu fais déjà.

T'arraches-tu en salle ? Ne fais tu pas que de "brasser" du vent pour te "tonifier" ? (je déteste ce mot :ph34r:)

PS : Bienvenue sur le forum, pense à te présenter ici :P

Guest SBDN
Posted (edited)

Bonjour, merci de ta réponse ! 

Oui effectivement, je suis déjà un "régime" depuis peu (1 semaine), et après avoir regardé ta vidéo (et merci;)), je me rend compte qu'il s'en rapproche énormément ! Je vais donc essayer de réajuster tout ça pour que ça fonctionne au mieux. ^_^

Alors mon programme c'est celui ci :

http://www.jamcoretraining.com/jct/programme-femme

Bon au début j'étais plutôt motivée et je m'y donnais à fond, puis j'avoue que depuis quelques semaines la motivation se perd et je suis moins efficace. 

Merci de ton attention :D

Ça marche j'y vais maintenant, merci ! 

Edited by SBDN

Posted

Écris donc ta diète plutôt ;) C'est 100% de ce qui fera que tu perdras du gras (t'as beau t'entraîner 15hrs/jours, si t'es en surplus tu vas grossir quand même).  Et y'a pas juste le fait d'être en déficit, y'a le fait d'avoir le bon déficit ^_^ 

Guest Pfioufiou
Posted

Petite question ! La sèche intervient souvent après une prise de masse non ?

Posted
il y a 1 minute, Pfioufiou a dit :

Petite question ! La sèche intervient souvent après une prise de masse non ?

Bof, la diète c'est quand tu te trouves gras.  Si t'as pas de muscle en-dessous là c'est à toi de décider si t'aimes mieux la baleine ou le squelette (j'exagère mais tu comprends XD)

Guest Pfioufiou
Posted
il y a 21 minutes, adark a dit :

Bof, la diète c'est quand tu te trouves gras.  Si t'as pas de muscle en-dessous là c'est à toi de décider si t'aimes mieux la baleine ou le squelette (j'exagère mais tu comprends XD)

Ouai mais le soucis c'est quand , au niveau du ventre, t'es squelette en haut et baleine en bas :lol: (ce qui est mon cas <_<)

Posted

Bof, j'appelle ça une femme :lol: Vous tendez à faire transféré la graisse du haut vers le bas même en perte de poids :lol: Quand une femme est sec du bas elle est sec de partout :P 

Guest Saiyan Physique
Posted
il y a une heure, Pfioufiou a dit :

Ouai mais le soucis c'est quand , au niveau du ventre, t'es squelette en haut et baleine en bas :lol: (ce qui est mon cas <_<)

Euh... Soit y a un bug dans ta phrase, soit c'est chelou ^^ T'as la moitié du ventre gras et pas l'autre? :P

Guest Pfioufiou
Posted
Le 16/5/2016 à 23:31, Saiyan Physique a dit :

Euh... Soit y a un bug dans ta phrase, soit c'est chelou ^^ T'as la moitié du ventre gras et pas l'autre? :P

Non non pas de beug :P

En fait j'ai les côtes assez ''avancées'' et suite à ma perte de 20kg, le haut du corps est devenu assez maigre + côtes visibles (berk...) et il me reste du graillou en bas du ventre... C'est cette zone que je veux le plus travailler mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ;)

Posted

Ben, perd du poids :lol: aussi simple que ça ;)

Guest Pfioufiou
Posted
il y a 26 minutes, adark a dit :

Ben, perd du poids :lol: aussi simple que ça ;)

Justement les soucis c'est que j'ai perdu bien trop de poids !! Mon but est justement d'en reprendre en poids de muscle (jai fait un topic à ce sujet) et surtout de retrouver une alimentation normale tout en me musclant et en ciblant la partie abdos fessiers (jai tout perdu au niveau du fessier mais je sens que les abdos sont bien la !! Juste cachés par un restant de graisse -_-)

Guest Manon.c
Posted

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum je me présente je m'appelle Manon j'ai 25 ans et je suis dans une optique de perte de poid.

Je pratique la musculation et le cardio en salle 3 x par semaine à raison d'1h à 1h15 par séance.

Je mesure 1m63 et je pèse 67.4 kg.

J'ai perdu depuis le mois de Mars 7kg puisque j'étais à 74.4kg au moment ou je me suis mis au sport.

Le problème est que cela fais plusieurs semaine que je stagne et je n'arrive pas à dépasser ce pallier.

Mon objectif serait d'atteindre les 58kg d'ici un an.

Au niveau du sport, je fais environ 30 minutes de cardio et 45 minute de musculation mais à intensité légère.

J'ai calculer aujourd'hui mes apports caloriques pour la première fois et voici les résultats de mes repas : 

Petit déjeuner : 

Rien du tout :/ Comme souvent d'ailleur

Déjeuner : 

Lentilles corail 50 gr 

2 tranches de jambons

50 gr de gressins

4 mandarines

Gouter : 

1 tranche de blanc de poulet

Training 

Diner : 

2 oeufs au plats

haricot vert 180gr

lentille corail 50gr

10 gr d'huile d'olive

Au total je suis à 1030 Kcal / 116 gr de glucide / 64.8 de Proteines et 34.4 de Lipide.

Je n'ai pas trouver les macros conseillés pour une femme...

Je pense qu'au niveau de la diète je suis pas bonne du tout mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour continuer à maigrir.

Je ne mange déja pas grand chose alors si en plus je dois diminuer ... :D

merci de vos réponse et vos avis ! :)

Posted

Faudrais manger et lire le guide du debutant.

Posted

+1

Faut lire le guide du débutant, tout est à revoir aussi bien pour le training que pour la diète ;)

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT