✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest lol

Barre de traction pour musculation dos

Recommended Posts

Guest lol
Posted

Bonjour , je voudrais acheter une barre de traction pour appart mais est-ce fiable ???que me conseilerez vous d'autres ?

Whey Native AM Nutrition

Guest Mwen
Posted

Salut tu as lu ca avant de poster?

http://forum.all-musculation.com/viewtopic.php?t=700

En quel matiere son les murs support ou tu veut placer ta barre ? et l'épaisseur du mur est verifier ( historie que le mur cede pas, ca peut errivé dans les nouveaux appart made in plako !! autrefois c'est mur beton armée, que du bon pour resister a la guerre 39/45)

Guest dany
Posted

Slt +1 avc Mwen,va sur le topic de patooche il y a déjà plein d'infos :wink:

Guest benoit
Posted

Salut,

voila un petit bricolage qui pourra aider certaine personnes (murs fragiles ou tout simplement manque de $$).

C'est assez simple a faire la barre est demontable et peut etre en bois ou un tube de fer...

traction.jpg

Si c'est pas assez clair hesitez pas a demander!!!!

Guest Patooche
Posted

Ouais parce qu'avec Dany et tous nos amis, on s'est déjà bien amusé à référencer tout ce qui existe sur le marché (enfin surtout chez Decat...sans faire de pub :wink: )

A la lecture du topic tu pourras constater que c'est l'achat de toute une vie donc attention faut pas se planter :D:lol:

Bon choix !

Benoît, bien vu ton schéma 8)

Posted

Pas con ton truc, simple et pratique !

Guest lol
Posted

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , je suis nouveau sur le forum...

Alors en fait , moi je suis dans une maison , et je voudrais acheter cette fameuse barre de traction pour l'installer dans l'espace qu'il y a entre les portes , je pèse environ 55 kilos , d'aprés ce que j'ai lu , ça passe , ça ne risque pas de casser .Donc voilà , mais je crois que chez moi c'est du bois , faut que je me renseigne , mais vu mon poids , c'est "presque impossible" que ça casse enfin bon on verra ...Chez qui me conseillerez vous d'acheter cette barre de traction ??Merci encore , vos réponses m'aident beaucoup.Merci :lol::D

Guest le_canz
Posted

Si j'etais toi, je tenterais le coup avec le bricolage de Benoit :wink:

Guest dany
Posted

20EUR le ptit modele chez Decath et 28EUR le grand qui est bien mieux pour une prise un peu plus large.

Mais apres si tu es le ptit cousin de Bob.... :D

Guest lol
Posted

Mais le "montage de benoît" où je peux trouver ce matos là ??j'ai rien chez moi .

Guest dany
Posted

il y a tjours un minimum d'investissement :lol:

Guest le_canz
Posted
Mais le "montage de benoît" où je peux trouver ce matos là ??j'ai rien chez moi .

Bricolage powa 8)

Guest Fayer
Posted

Salut à toutes et à tous !

Je veut commencer la musculation donc je prévois de commencer par P90X3 qui va me permettre de perdre du poids tout en gagnant au niveau musculaire ! Oui je dois perdre du poids !!! x)

Au fait je possède déjà des halteres de 3 et 5kg mais j'ai également besoin d'une barre de traction qui me sera utile aussi pour après le programme d'ailleurs ! C'est la qu'intervient le problème le mur (c'est un mur porteur ) où je prévois de poser ma barre est en placo étant mineur je n'ai pas envie de péter la maison de mes parents donc voila d'où la question : Est ce que le mur porteur en placo de ma maison pourrait me supporter moi ( je pèse 83kg ) et ma barre ?

De plus le cadre de ma porte n'est pas assez large pour une barre qui se fixe et je n'ai pas non plus la place ni le budget pour une chaise romaine sad.png I need Help....sad.png

Posted

Un mur porteur est pas sensé être en placo.

• Like 1

Posted

Des fois les murs porteur sont double en placo

Si tu prends sur le placo ça ne tiendra pad

Posted

Salut à toutes et à tous !

Je veut commencer la musculation donc je prévois de commencer par P90X3 qui va me permettre de perdre du poids tout en gagnant au niveau musculaire ! Oui je dois perdre du poids !!! x)

Au fait je possède déjà des halteres de 3 et 5kg mais j'ai également besoin d'une barre de traction qui me sera utile aussi pour après le programme d'ailleurs ! C'est la qu'intervient le problème le mur (c'est un mur porteur ) où je prévois de poser ma barre est en placo étant mineur je n'ai pas envie de péter la maison de mes parents donc voila d'où la question : Est ce que le mur porteur en placo de ma maison pourrait me supporter moi ( je pèse 83kg ) et ma barre ?

De plus le cadre de ma porte n'est pas assez large pour une barre qui se fixe et je n'ai pas non plus la place ni le budget pour une chaise romaine sad.png I need Help....sad.png

c'est plus dans un magasin de bricolage que tu trouveras ta réponse

Guest Fayer
Posted (edited)

Oui excusez moi j'avais zappé....Donc du coup c'est bon vu que c'est seulement doublé ? Parce que si je visse c'est forcement au placo non ?

c'est plus dans un magasin de bricolage que tu trouveras ta réponse

Comment ça ? ohmy.png

Merci pour votre aide :)

Edited by Fayer

Posted

ben tu vas voir mr bricorama ou leroy merlin au choix et tu lui demande comment un fixer un barre devant supporter du poids dans du placo.

là c'est lui le pro, il va te proposer des chevilles divers et variés, nous on peut pas te dire si ton mur tiendras le choc.

il faut laisser à César ce qui appartient à César

Posted (edited)

C'est pas une cheville qui fera un miracle.

Pas besoin d'aller demander, dans du placo t'oublies.

Je ne sais même pas comment on peut se poser la question quand on voit comment ça prends facilement des pets lol

Prends en une que tu pourras caler dans un couloir ou entre des montants de porte.

N'oublies pas des bouts de planches pour répartir la pression et pas traverser le mur...

Edited by Vincent D

Posted

Une barre de traction sur du placo hé hé ! A moins d avoir envie d avoir une deuxiéme entrée dans ta chambre :-)

Posted

J'ai failli faire le.coup de dire que je l avait fait quelques années en arrière et que c'était nickel.

Guest Fayer
Posted (edited)

Ok donc on oublie :'( seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :'(

Merci quand même pour votre aide :)

Edited by Fayer

Posted

Bonjour.

J'ai installé récemment une barre de ce type.
Or lorsque je fais mes tractions, je remarque que les chandelles "ploient" légèrement sous mon poids, comme si elles étaient un peu souples.

N'en ayant jamais utilisé une semblable, je me demandais si cela est normal et si elle ne risque pas de me lâcher.

Concernant les fixations elles me semblent solides: chevilles à béton bien serrées dans un mur en béton vibré.

En revanche à cause de la disposition des lieux il m'a fallu mettre les chandelles dans l'autre sens (équerre vers le haut et non pas vers le bas), et donc placer les vis pointe en bas plutôt que pointe en haut.

Si vous pouvez me donner votre avis sur cette légère adaptation, je suis preneur aussi.

Merci :)

10000120-001.jpg

Posted

Up ? :)

Posted

Si tu ne la montes pas comme prévu ça ne m'étonne pas que tu puisses constater des désagréments.

Les équerres sont faites pour le transfert de force vers le mur quand tu te suspends, si elles sont en haut tu n'as plus ce transfert de force...

Posted

D'accord.

Qu'il y ait une légère flexion ne me gêne pas, la question que je me pose est: est ce que la barre risque de me lâcher ?

Posted

Je suis pas ingénieur structures, je peux pas te dire.

Ce que je sais c'est que si tu la montes à l'envers, que ça pète et que tu te blesses tu pourras pas te retourner contre le fabriquant.

D'ailleurs tu pourras peut-être plus te retourner tout court.

Guest Frankyvr6
Posted
Le 13/02/2017 à 16:46, Irimi a dit :

D'ailleurs tu pourras peut-être plus te retourner tout court.

MDR :P

Effectivement les équerre de renforts ne sont pas prévus pour être dans le sens inverse elles n'ons aucune utilité dans ce sens tu risque a force de rompre les soudure de ta barre et de te retrouve par terre sans pouvoir te relevé donc fixe la a l'endroit avant qu'il ne t'arrive un pépin 

Posted

Bonjour à toutes et à tous, 

alors c'est la première fois que je poste un message ici donc désolé si je ne connais pas encore tous les codes et outils. 

Voilà mon "problème" : je pratique la musculation à la maison, je possède des poignées, haltères avec quelques poids et un banc inclinable ainsi qu'un tapis de sport. J'ai bien sûr conscience de la chance que j'ai !  J'ai l'impression que mon kit est assez complet, je peux travailler tous les groupes musculaires dans leur intégralité sauf le dos où je n'ai "que" le tirage bûcheron (je crois que cela s'appelle comme ça) ou rowing. J'ai l'impression qu'il me manque des exercices pour compléter ma séance, il me faudrait donc une barre de traction.

Cependant je n'ai pas de barre de traction pour les raisons suivantes : 1) toutes les portes de chez moi sont tournées vers l'intérieur donc (en partant de l'extérieur) il y a encadrement -> porte (vous me suivez ? ^^). Donc mes parents ne souhaitent pas mettre une barre de traction dans l'encadrement de la porte ce que je comprends totalement (cela ferait moche dans le salon).  

Je n'ai pas non plus de couloir propice à une barre ... Ma seule espérance pour pouvoir avoir une barre de traction est une poutre qui traverse mon salon (j'habite sous les toits). Connaissez vous une barre de traction qui pourrait "s’agripper" autour de la poutre sans qu'il y ait besoin de percer ? Dans les barres que j'ai chercher toutes avaient besoin de percer ou bien d'un encadrement de porte.  

J'attends avec impatience une réponse sur une barre de traction mais aussi si jamais vous connaissez un exo avec haltère qui pourrait remplacer une barre de traction je suis tout ouï ! 

J'espère avoir été clair et n'avoir enfreins aucune règle :) 

Bonne journée,  

sportivement (je n'aime pas cette expression mais bon c'est amical),

MoiMeYo

Posted
il y a une heure, MoiMeYo a dit :

Dans les barres que j'ai chercher toutes avaient besoin de percer ou bien d'un encadrement de porte.  

J'ai plus le nom en tete, mais ça existe oui, par contre ça coute plus cher, autour de 40€. 

Sinon tu passes direct des sangles autour de ta poudre et c'est réglé ;) 

• Thanks 1

Posted

Résultat de recherche d'images pour "barre traction encadrement porte"Résultat de recherche d'images pour "barre traction encadrement porte"

Ou acheter une chaise romaine.

Ou acheter des anneaux.

Posted

D'accord merci beaucoup @Foenix ! Je chercherai avec des résultats autour de 40 euros merci encore ! Höf je vais regarder ce qu'est une chaise romaine :) merci à toi aussi 

Posted

Salut Salut je viens de voir ce qu'est une chaise romaine, je n'ai malheureusement pas le budget mais merci quand même :) (j'arrête de vous envoyer des notifs)

Posted

Bonjour,

Je recherche depuis un moment (sans trouver) une barre de traction a fixer sur un mur.

Elle sera fixé sur un mur porteur mais en exterieur donc elle doit résister à la corrosion.

- Matériel solide

- Assez grande pour pouvoir faire des tractions en prise large.

Dans le genre la :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FR23AJS/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Sauf que celle-ci n'est faite que pour l'intérieur.

Ça fait un bon moment que je cherche.

Merci

Posted

Barre de tractions Kettler

Les tractions sont un exercice au poids du corps indispensable pour se forger un dos et des bras solides. Si vous vous entrainez chez vous, vous n’avez pas forcément la place d’avoir une machine encombrante ! La solution c’est la barre de porte !

barre-tractions-porte-kettler.jpg

Prix : 24€90

➡️ https://boutique.all-musculation.com/boutique/barre-de-tractions-kettler/

Posted

Bonjour,

J'aimerai acheter une barre de traction mural mais j'hesite entre 2 modèles différents, l'un avec une barre dite "normal" et l'autre avec les extremités un peu courbés. Quels sont les avantages de celle ci ? Merci d'avance !

Posted

Photo ? 

Posted

La courbée est un peu plus naturelle pour les poignets :)