✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Theodlx

Débuter la muscu

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai 16 ans et ne pratique plus d'activité sportive à part celle du lycée, pour cette année  commencer la muscu au lycée mais si je post un sujet c'est pour vous demander

- comment gérer mon stress du regard des autres (C'est même ils peur)

- que faire quand je serai dedans car je ne m'y connaît absolument pas 

- quels programme nutritionnel doit-je suivre chez moi 

Merci d'avance pour vos réponse.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bonjour,

dans le guide du débutant, tu as déjà certaines infos, donc tu devrais relire ou lire çà.

Pour ton stress et comment çà se passe à l'intérieur, étudie un peu les salles de muscu du coin et demande si il y a des coachs dans la salle, pour pouvoir être encadrer.

Guest Jeremi62
Posted

Bonjour,

Alors voilà je sors d'un régime, je pesais 115kg, j'ai maigri à peut près en 5 mois je pèse actuellement 85kg tout en faisant du sport (sans blague lol) donc courir puis vélo mais j'ai effectué un régime hypocalorique, c'est comme ça que l'on dit je crois, en gros à l'époque où je pesais 115kg j'ai fait un régime assez sévère je mangeais par jour que 57calories ce qui est dangereux j'en suis conscient, aujourd'hui j'ai perdu toute ma force auparavant je soulever des troncs sans aucun soucis là limite mes bras se casse mdr, bon c'est pas à rire mais voilà.

Je me suis inscrit sur All musculation grâce aux vidéos de Jean sur Youtube qui explique très bien et qui me motive à vouloir faire de la musculation chez moi j'ai des haltères de 7kg est ce suffisant pour débuter ? j'ose pas allez dans une salle de sport je suis du Nord Pas-de-Calais, le Haut de France maintenant, car ma peau pendent vous savez ce que sait un truc dégueu un sorte de vêtement trop large mdr.

Donc je débute en musculation, je sais j'en aurait pour un long moment mais je souhaite être bien dans ma peau parce que là allez en piscine c'est même pas la peine c'est gloc merci de votre aide.

PS: désolé si il fallait pas posté ici, c'est la première fois que je vais sur un forum veuillez m'excusez dans ce cas.

Posted
il y a 10 minutes, Jeremi62 a dit :

je mangeais par jour que 57calories

gary payton wtf GIF by NBA

il y a 11 minutes, Jeremi62 a dit :

limite mes bras se casse mdr

giphy.gif

il y a 15 minutes, Jeremi62 a dit :

j'ose pas allez dans une salle de sport je suis du Nord Pas-de-Calais, le Haut de France maintenant, car ma peau pendent vous savez ce que sait un truc dégueu un sorte de vêtement trop large mdr.

tu devrais.

il y a 15 minutes, Jeremi62 a dit :

j'ai des haltères de 7kg est ce suffisant pour débuter

tu vas être rapidement limité.

lis ça  LE GUIDE DU DEBUTANT

• Like 1

Guest Jeremi62
Posted

Ok merci

Guest kof2
Posted

Salut 

Surtout n'oublie pas, que chacun d'eux à un jour été celui que tu es aujourd'hui.

Chacun d'eux est arrivé à la salle sans être très musclé avec des doutes sur ce qu'il devait faire exactement et en riant nerveusement pour se soulager.

Bon courage!

Guest Jeremi62
Posted

Merci chez moi la salle n'ai pas propre, rien n'ai ranger, pas de coach pour vous aider où cas où vous exercer mal l’exercice  et les machines sont toujours prise, personne veut se bouger, je crois que c'est la pire salle de plus c'est la seule qu'il y a par chez moi, c'est pour cela qu'un moment j'ai voulus faire du sport à la maison, ce qui me reviendrai plus cher qu'aller en salle j'en suis conscient car il faudrait que j'achète tous les matériaux de qualité moyen (banc de muscu, haltères) etc...

Sans être très musclé, je raide comme un piquet c'est obligé que les autres participant risque de se dire "qu'est ce qui vient faire ici lui" lol il faut que j’arrête de dramatisé :)

Quel est le poids idéal que je devrais exercer en haltère s'il vous plaît ? je mesure 1,71m et 85kg si cela peut vous aider merci

Posted (edited)

Investir dans du home gym si t'as la place c'est le must. et si t'as prevu d'en faire 3-4 ans ou + t'es rentabilisé.

poids ideal on peut pas savoir, c'est a toi de faire ces recherches là. (cherche des nRM et calcul le poids en %age sur les poly, sur de l'iso va au feeling)

sujet epinglé dans la même section.

Edited by Unby

Guest Jeremi62
Posted

Super merci Unby oui je compte en faire très longtemps de la musculation, je ne savais pas pour le calcul pour déterminé le poids des haltères idéal encore merci