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Guest chicco28

pesé poulet cru ou cuit?

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Guest chicco28
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bonsoir,

 

J'ai compris que les valeurs nutritive pour les glucides se pèsent cru (riz, lentilles, patate douce... )

 

Concernant le poulet j'imagine qu'on compte 22gr de protéine sur 100gr de poulet cuit?

Personnellement ça me paraît lus logique étant donné quand n'aura pas la même teneur en eau suivant le poulet et les éleveurs.

Je pose cette question car c'est vraiment très contradictoire sur ce que j'ai lu jusqu'a mnt. 

 

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Whey Native AM Nutrition


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Non.

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Guest chicco28
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bonjour Höf, 

 

merci pour ta réponse je suis super avancé, je vais bientôt pouvoir donner des réponses constructive avec tout se que j'ai appris..

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Et bien tu as ta réponse on le pese cru 

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Guest chicco28
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en fit on pèse tout cru ou alors quel sont les aliments qu'on pèse cuit?

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Guest chicco28
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*en fait je voulais dire

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Oui on pèse tout cru parce que lorsque tu chauffe un aliment il perd de l eau et donc le poid est fausse 

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Guest chicco28
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Bonsoir, 

 

Je m'excuse mais il faut que vous m'expliquez un truc... 

 

Je prends une tranches de poulet de 200gr je le cuit, il va perdre plus ou moins beaucoup d'eau suivant le producteur.. 

J'ai en moyenne 140gr de poulet cuit.

 

Sachant que le poulet contient 26gr de prot et 1,7 gr de lipide est ce qu'avec mon morceaux de poulet j'ai 2x26= 52 prots et 2x1,7=3,4 lipides ou alors 1,4 x 26 = 36,4 prot et 1,4x1,7= 2,38 lipides??

 

Si je suis se que j'ai eu comme réponse c'est plutôt la première solutions mais sur google je lis que le poulet cuit à 26gr de prot pr 100 gr cuit et ça me paraît plus logique étant donné qu'il perd plus ou mois d'eau suivant ça provenance.

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Tu pèse et compte cru. 

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Guest chicco28
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Je mange en général 110gr de poulet cuit par repas ça fait environ 160gr de poulet cru.

 

Combien vous comptez de protéines la dedans?

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Guest Magikarp
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Disons que 100g de poulet CRU compte 26gr de prot et 1,7 gr de lipide. On le pèse cru car lors de ta cuisson (à la poêle par exemple), le poulet va perdre de l'eau, et donc il va perdre du poids... Mais il ne va pas perdre ses macro-nutriments ! 

Ce qui fait que tu vas peut-être te retrouver avec 80g de poulet cuit mais il comptera toujours 26gr de prot et 1,7g de lipide.

 

Le poids est différent mais la quantité de macro est la même. Donc pour l'aspect pratique, on compte tout cru.

 

J'espère t'avoir éclairé

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Pèse cru si tu peux, sinon ça perd environ 25% de son poids en haut à la cuisson (comme 90% des viandes et poissons...)

 

Si tu as besoin de 200gr de poulet => 200*0.75=150gr et basta

 

Fait toi pas chier pour rien avec ses détails qui n'apporte au final "rien" ;)

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Guest chicco28
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Non mais moi je fait 1kilo de poulet et après je pioche dedans. Je met 110 gramme de poulet cuit par ration et je sais que ça me fait environ 160gr cru... c'était surtout pour conter mon apport en protéine que je demandais ça. Du coup je compte 40gr de protéines pour ma ration.. et c'est ça dont je suis pas sur... d'autant que j'imagine qu'a la cuisson ça doit perdre un peu de prot et encore une fois au micro-ondes je sais pas se qu'il reste... Vous pensez que je peux compter 40??

 

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Tu pèses cru, tu repèses cuit, tu fais une règle de 3.

 

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Surtout que le poulet est tellement plein de flotte que parfois c'est + de 25% de son poids que ça perd, j'en suis sure !

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Si c'est pas 75% !

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Point d'exclamation !

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Rigolez, rigolez ! Mais la 1ère semaine de ma diète je pesais cru et après l'évaporation il ne restait plus rien dans la casserole donc j'ai crevé de faim.  

J'ai failli mourir. Le canard, c'est mieux :) 

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Guest chicco28
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J'ai pesé plusieurs fois cru et cuit et ça perds environ 30%

Je sais pas si vous vous foutez de ma face mais ça réponds pas à ma question concernant mon tôt de protéines 

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Il y a 2 heures, Höf a dit :

Tu pèses cru, tu repèses cuit, tu fais une règle de 3.

 

Fais le calcul.

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il y a 33 minutes, chicco28 a dit :

e sais pas si vous vous foutez de ma face

Moi non !! 

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Tu pèses la viande et les légumes crus mais le riz cuit.

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Pourquoi le riz cuit ?

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Parce que c'est lui qui prend le plus d'eau pardi :P 4:1, classique de gros mangeur :)

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