✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Alyy

[SQUAT] Genou qui claque ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Je fais des squat avec des bandes élastiques et après un plusieurs mois mon genou (en face coté droit) droit claque.

 

Je dis claque et pas craque, comme s'il y avait un nerf qui saute, un peu comme le coude et le nerf ulnaire.

 

Je sens au toucher du doigt quelque chose qui y ressemble. Pourtant à cet endroit il n'y a rien ni nerf ni tendon ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Salut, 

 

j'ai aussi les genoux qui claquent depuis environ 8 ans, sans aucune douleur, exactement le même ressenti, parfois c'est un symptôme d'un syndrome rotulien mais il y a plusieurs degrés, ça peut s'aggraver comme être vraiment rien du tout, e, fait seul le temps pourra le dire ^^

 

Si tu veux être sûr qu'il n'y a rien de grave, va voir un medecin du sport ou un ostéo ou fais un petit examen de contrôle quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

 

Non, j'ai pas de douleur également, mais je voulais savoir c'est quoi au juste ? 9a se trouve à coté du tendon rotulien et je crois pas qu'il y est de nerf à ce niveau.

 

Sinon une alternative aux squats aussi efficace ?

 

NB: est-ce que la taille compte ? je fais 1,92 m

Capture.PNG

Edited by Alyy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

oui la taille compte, prends un écartement assez large au niveau des pieds et évite le squat complet, sinon essaye le squat avant pour voir ce que ça donne et sinon la presse! aucun exo n'est indispensable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je suis pas en salle, je fais tout à la maison. le squat avant c'est avec une barre, y a pas de différence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

non c'est avec une barre aussi le squat avant, tu peux voir avec le squat sumo ce que ça donne aussi et essayes les fentes (plutot fentes arrières) sinon. Ca peut provenir du fait que tu utilises des bandes élastiques peut être aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui c'est ce que je dis, le squat avant c'est avec une barre. squat sumo c'est quoi l'avantage par rapport au squat traditionnel ?

Je fais déjà des fentes arrière, mais ça travail pas aussi bien que le squat, je veux trouver un équivalent pour ce dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

le squat sumo va un peu plus isolé le travail sur les adducteurs mais en général le fait que les genoux soient placés vers l'extérieur ça va les protéger un peu plus que sur le squat classique, les fentes c'est aussi voire encore plus complet que le squat même si les sensations ne sont pas les mêmes, sinon tu as le split squat à essayer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Il n'y a pas de raison de supprimer le squat c'est LE mouvement le plus absolument naturel chez l'homme, un bébé peut le faire ;-)

Donc que tu fasses 1m92 ou 1m60, ce qui va influer sur ton exécution c'est la longueur relative des différents segments et ta mobilité, pas la taille en tant que telle.

 

Quand tu fais du overhead squat à vide, ça donne quoi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

oui sauf que 1m92 avec un fémur court c'est un peu plus rare et un bébé peut le faire car il n'a encore aucun problème de mobilité et qu'il le fait soit en position d'attente soit en position de transition du sol vers la position debout pour apprendre la poussée sur ses jambes, et sans charge sur le dos. le problème du squat sur le long terme c'est trop de problèmes cachés, les lombaires, le bassin, le psoas, les genoux..

 

Le mieux à la limite c'est le squat avant, ou le back squat pas très lourd en travail technique, pour bosser le gainage et la posture et en séries moyennes et longues, et encore une fois chacun est unique donc AUCUN mouvement n'est indispensable en musculation, qui plus est lorsqu'il donne des douleurs ou début de pathologie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 11 heures, Ariel_AM a dit :

un bébé peut le faire car il n'a encore aucun problème de mobilité et qu'il le fait soit en position d'attente soit en position de transition du sol vers la position debout pour apprendre la poussée sur ses jambes, et sans charge sur le dos. le problème du squat sur le long terme c'est trop de problèmes cachés, les lombaires, le bassin, le psoas, les genoux..

 

Eh bien on fait comme bébé alors, on résout ses problèmes de mobilité, on ré-apprend à pousser sur ses jambes, sans charger comme un âne pour faire viril devant les copains et on s'inscrit dans une logique de prévention des blessures :-)

 

Citation

Le mieux à la limite c'est le squat avant, ou le back squat pas très lourd en travail technique, pour bosser le gainage et la posture et en séries moyennes et longues

 

Oui ben voilà, on est d'accord :)

 

Aucun mouvement n'est indispensable mais si on n'est plus capable de s'accroupir et de se relever mais que d'un autre côté on continue de développer ses quads à la presse, c'est un peu dommage, non ?

Certes les mouvements de base ne sont pas toujours les plus intéressants pour hypertrophier tel ou tel muscle, mais ils sont indispensables dans la vie de tous les jours et dans tous les sports, y compris la pétanque.

 

Donc rien que pour cette raison, aucun exercice de base ne devrait être supprimé au simple prétexte qu'on ne sait pas l'exécuter ou qu'on est raide comme un bout de bois ou qu'on a les fémurs longs. S'il est douloureux ou qu'on ne peut pas le réaliser, il faut se demander pourquoi et l'exclure temporairement. Le plus souvent il s'agit d'un problème de mobilité ou de technique qui se corrige. Après on réévalue l'opportunité de le garder ou pas (échauffement, mobilité ou coeur de séance...).

 

Et si ce n'est qu'une histoire de longueur de segments, c'est pas bien grave... il y a des rescapés et des PMR qui peuvent squatter en toute sécurité et j'en sais quelque chose :D

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

She's back.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

And she back squats :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 9 heures, Leela a dit :

And she back squats :wub:

20171204-636479640471012980_201712040603

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je me répète, mais je n'ai aucune douleur et aucun problème de mobilité. Je dis juste que j'ai un claquement sur le genoux droit, comme sur la photo j’essaie de situer au mieux. voici exercice que j'utilise:

En faite je fais déjà le "split squat"  et j'ai moins le claquement, voir pas du tout.

J’aimerais savoir ce que sais que ce claquement ? Est-ce que je descend trop bas ? mon fémur est à l’horizontal quand je remonte

Capture.PNG.10f0590764365bb4f3dd5b362a61bdc2.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

sinon t'as pensé à consulter un médecin?

tu sais le mec derrière un bureau qui te vois de visu et à fait une dizaine d'année d'étude?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Des problèmes de mobilité on en a tous, la preuve.

Ca n'est pas nécessairement pathologique (seul un médecin pourra le dire) mais un bon coach pourra repérer une raideur, un déséquilibre... Si tu as une mauvaise posture, une chaine antérieure trop raide et une chaîne postérieure trop faible par exemple, ça peut jouer sur la rotule qui s'engage mal et claque. Evidemment ça n'est pas agréable et pas bon à terme donc il faut corriger ça.

 

Déjà tu peux te filmer pour qu'on évalue si ta technique est à revoir. Ca te le fait à partir de quelle amplitude ? En descente ou en montée ?

 

Sinon tu n'as pas répondu : ça donne quoi quand tu fais du overhead squat à vide ? Tu descends jusqu'où ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 14 heures, Dallas.Cowboys a dit :

 

J'ai remarque que beaucoup de monde aime craché sur le squat et le deadlift 

je ne crache pas dessus, j'en fais et j'en fais faire à mes élèves, mais quand ça devient lourd peu de gens arrivent à bien encaisser ces mouvements là

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Le overhead consiste à descendre presque jusqu'en bas c'est ça ? et bien je n'ai pas de difficulté apparent.

Pas contre, le squat avant je sens vraiment une meilleurs posture pendant le mouvement je trouve, je n'ai pas de barre je croise juste les bras devant moi. Pourtant ça ne me parait pas si éloigné des squat classique, non ?

Le 01/02/2018 à 10:57, dondiegodelaveg a dit :

sinon t'as pensé à consulter un médecin?

tu sais le mec derrière un bureau qui te vois de visu et à fait une dizaine d'année d'étude?

Je vais rarement voir le médecin pour si peu, à mes yeux.

 

Je pense aussi que le fait d'utiliser les bandes m'oblige à mettre mes pieds un peu près à largeur de hanche, c'est peut-être ça qui fait vanillier les genoux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Overhead squat  - à vide ou presque :

 

image.png.cbab0fe494bcbe70748b3064fbc81c9f.png

 

 

Si tu arrives à descendre sous la parallèle et remonter sans tomber ou lâcher la barre , tu as le droit de faire du squat :P Surtout, c'est un super exercice de mobilité et de gainage.

 

Le front squat met moins de stretch sur la chaîne postérieure et demande moins de souplesse des chevilles, ce qui permet de moins avancer les genoux, généralement il engage davantage les quads et un peu moins les fessiers et le dos que le back squat et met moins le buste en porte à faux ce qui lui donne la réputation d'être moins pourvoyeur de blessures. Surtout, on ne peut pas charger autant qu'en back squat et on peut se dégager plus facilement en cas d'échec.

 

Par contre tu dis que tu as les genoux qui... vaCillent ?  Tu peux te filmer ou te regarder dans une glace quand tu squattes ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 15 heures, Leela a dit :

 

Le front squat [...] demande moins de souplesse des chevilles, ce qui permet de moins avancer les genoux

C'est pas plutôt l'inverse ?

BackSquat_FrontSquat_Comparison.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Les deux positions ne sont pas équivalentes, en front squat le personnage a les fesses plus basses qu'en back. Le schéma est surtout fait pour illustrer la position du buste je pense.

Mon propos c'est que si tu as une restriction au niveau des chevilles (pas le cas dans ce dessin) par exemple le front squat sera plus facile par ce que le centre de gravité est déporté vers l'avant.

(j'ai pu le vérifier dans mon cas avec une grosse perte de mobilité à la cheville gauche)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui je peux descendre sous la parallèle en front squat, et c'est le fait d'être mal alaise/désagréable qui me dérange, car j'anticipe le claquement. Là c'est l’effet dans la tête.

 

Oui je peux me voir, je suis devant ma tv en faite, éteinte bien-sur :). Quand je dit ils vacillent, droite et gauche, c'est un léger droit-gauche durant la remonter, certainement dû à l'effort des bandes je pense. Encore une fois aucune gène, ni douleurs, ni quoi que ce soit.

 

Il va falloir aussi que je change de bande, c'est peut-être pas l’effort exercé, mais l'effet élastique qui pourrait gêner ?!

Edited by Alyy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Justement tes genoux devraient rester bien fixés pendant la remontée... Ça peut être  une faiblesse ou manque de contrôle des abducteurs de la hanche. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Black-Arrow
Posted

Je serais toi j'irais voire un médecin du sport, un kiné du sport, ou préparateur physique pour détecté le problemme est t'aider  à le résoudre si c'est du à une faiblesse musculaire ou manque de mobilité/souplesse ou autre lui trouveras la solution et te donneras les exos à faire pour t'aidé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Le 04/02/2018 à 19:31, Leela a dit :

Justement tes genoux devraient rester bien fixés pendant la remontée... Ça peut être  une faiblesse ou manque de contrôle des abducteurs de la hanche. 

Je précise juste que c'est avec les bandes, à vide je n'ai pas ce vacillement.

 

J’hésite toujours à consulter le médecin pour si peu à mes yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Black-Arrow
Posted
il y a 40 minutes, Alyy a dit :

Je précise juste que c'est avec les bandes, à vide je n'ai pas ce vacillement.

 

J’hésite toujours à consulter le médecin pour si peu à mes yeux.

Oui ta raison attend de te blesser et de ne plus savoir marché 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 6 heures, Alyy a dit :

Je précise juste que c'est avec les bandes, à vide je n'ai pas ce vacillement.

 

Oui évidemment. Sauf que si tes genoux vacillent quand tu charges, ce n'est pas bon pour tes genoux. Ni tes hanches.

-> renforcement abducteurs et rotateurs externes de la hanche ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui, je vais renforcer ces partis. J'ai aussi changé ma position des pieds, plus large et pointe des pieds vers l’extérieur pour forcer un peu plus sur les abducteurs, c'est déjà mieux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bonjour,

 

J’insiste encore, mais vous ne savez pas ce qui fait ce claquement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

boule-de-cristal-600x398.thumb.jpg.ad0e400a659738a5275a69ef8bbc27aa.jpg

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Le 01/02/2018 à 15:24, Leela a dit :

Ca n'est pas nécessairement pathologique (seul un médecin pourra le dire) mais un bon coach pourra repérer une raideur, un déséquilibre... Si tu as une mauvaise posture, une chaine antérieure trop raide et une chaîne postérieure trop faible par exemple, ça peut jouer sur la rotule qui s'engage mal et claque.

 

Seul un médecin (du sport) pourra t'examiner, tester la laxité de ton genou, t'interroger sur tes antécédents voire te prescrire de la rééducation. A cette occasion, apporte lui tout cliché de radio etc. que tu aurais.

C'est toi qui vois...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ok, merci à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ah ben jsuis bizarre alors, même avec mes shoes olympiques mes chevilles me bloque au front Squat

 

P.s. oui j'avais pas vu la 2e page

Edited by adark

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation