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Guest Buddyboy

Douleur genoux leg curl

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Guest Buddyboy
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Salut à tous après une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé alors je poste ici .

voila tout est dans le titre j'ai une douleur aux genoux quand je fais du leg curl (Assis) ça fait maintenant 4 mois que j'entraine les jambes , les premières semaines tout allait bien puis au fur et a mesure que j'ai augmenté les charges la douleurs au niveau des genoux s'est fait ressentir de plus en plus j'ai fait une pause de 2 semaine une première fois puis rebelote quand j'ai recommencer j'ai refait une pause et toujours le même problème . la douleur et plutôt localisé sur la rotule que sur les tendons et se fait vraiment ressentir en début de mouvement quand les jambes sont vraiment tendues mais ça persiste plusieurs jours après l'entrainement ...

Alors j'aimerai savoir d’où vient le problème je ne pense pas que mon exécution soit mauvaise surtout que sur ce genre de machines à part peut être un mauvais réglage c'est dur de faire des erreurs , peut être que certaines morphologies ne sont pas faites pour cet exercice ?

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Posted

salut, oui on est pas tous fait au niveau morpho pour cet exo, et c'est pas optimal le leg curl assis, la version allongé ou debout est  déjà bien mieux, si il te fais mal franchement tu peux le virer sans problème, aucun exo n'est indipensable, et surtout ceux qui vont créer des douleurs!

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Raison principale => trop d'étirement dû à la position assise

 

Diminue l'amplitude (la partie allongé, pas la partie contracté) et regarde si ça va mieux.  Et penche pas par en avant durant le mouvement, ça accentue l'étirement

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Posted (edited)

Aussi le fait que les exos à chaine ouverte (leg curl / extension, presse dans une moindre mesure) provoquent plus de forces de cisaillement sur le genou, fais les correctement sans charger comme un malade

Edited by lokky
  • Thanks 1

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Guest Buddyboy
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Ok,  ça marche merci de ces conseils je vais essayer tour ça voir si ça vas mieux,  je pensais pas qu'en position coucher ça pouvait changer la donne mais je vais tester du coup et sinon tampi je le supprimerait. 

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Je rejoins les autres.

Le problème c'est pas ta morphologie, c'est le leg curl. Cet exercice en chaîne ouverte met la rotule à rude épreuve et ne sert pas à grand chose sauf à la finition en série légère éventuellement ou à la rééducation dans certains cas.

 

+1 pour la version allongée ou debout, en évitant de charger comme un âne évidemment.

Le soulevé de terre jambe tendue, unilatéral ou bilatéral, avec haltère, poulie ou élastique est largement plus intéressant.

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