✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

SAlut, j'ai fait quelques recherches mais j'ai du mal à répondre aux questions que je me pause, d'ou mon post.

Tout d'abord, je fais de la musculation uniquement à la maison sur un banc avec barre et altères... je n'ai PAS de rack à squat.

Pour le moment je fais mes squats en allant chercher la barre en position assise sur le banc, mais je me dis que ça va vite devenir compliqué en montant les charges...

De plus, le back squat (barre haute) me fait mal aux cervicales (mauvaise position de la barre??).

Enfin, je n'arrive pas à faire de "clean" correct (et peur de me faire mal !) donc impossible de faire du front squat.

MA QUESTION :

Le hack squat serait il ma solution? (j'ai juste testé très léger) à savoir, travailler les QUAD en poly art. sans m' "emmerder" à prendre la barre sur le haut du corps.

Si oui, existe t'il une vidéo de AM (Jeannot national !) genre "7errreurs" ou autre concernant ce mouvement ?

Merci

Whey Native AM Nutrition

Posted

La barre c'est pas sur le cou hein :) 

Le hack squat à la barre t'as pas d'amplitude, pour moi ça ne remplace pas.

Achète des chandelles.

Fait du split squat c'est sympa aussi.

Posted

je sais oui c'est sur les trapèzes la barre, mais soit je la place mal, soit je la "pousse" vers ma nuque inconsciemment (peur qu'elle tombe ?!:rolleyes:) dans tous les cas j'ai deux vertèbres cervicales qui sont un peu endolories alors que je squat très léger pour le moment !!

Plus de place/$ pour les chandelles (je commence depuis peu j'ai déjà pas mal investi en ce début d'année)

le hack squat j'ai essayé aujourd'hui, c'est sympa effectivement il faut que je m'entraine à cette technique.

Donc hack squat c'est pas bon à cause de l'amplitude, je note...

Posted
il y a 2 minutes, jacques1733 a dit :

je sais oui c'est sur les trapèzes la barre, mais soit je la place mal, soit je la "pousse" vers ma nuque inconsciemment (peur qu'elle tombe ?!:rolleyes:) dans tous les cas j'ai deux vertèbres cervicales qui sont un peu endolories alors que je squat très léger pour le moment !!

Faut garder la nuque neutre aussi.

il y a 2 minutes, jacques1733 a dit :

Donc hack squat c'est pas bon à cause de l'amplitude, je note...

Après pourquoi pas, en plus du split squat (avec une bonne amplitude).

Posted (edited)

Citation

Après pourquoi pas, en plus du split squat (avec une bonne amplitude).

Je note.

Citation

Faut garder la nuque neutre aussi.

en faisant le mouvement à vide, je pense effectivement que le problème peut venir de là (en position basse, je regarde devant alors que je pense que je devrai regarder vers le bas vu que mon buste est incliné.

Edited by jacques1733

Posted

oui mauvaise idée de regarder devant, regarde en bas pour respecter l'alignement au niveau des cervicales et du dos ! et split squat oui très bonne idée!

Posted

Par contre en testant le bulgarian split squat, j ai l impression qu il est compliqué d avoir une grande amplitude ( en dessous de la parallèle).

Sur les vidéos également je n ai pas l impression qu on puisse énormément descendre.

Posted

• Like 1

Posted

oui hof, j'avais déjà vu cette vidéo, énorme sur une seule jambe !!

Mais justement il descend moins que sur du squat ou on peut aller bien en dessous de la parallèle, est ce que cette amplitude (il est à la parallèle) suffit?

Posted

oui cela suffit !

Posted

Re...

En continuant mes recherches pour une substitution du squat classique (pas de chandelles)  J ai aussi vu le squat avec ceinture de hanche.

Je n ai pas de ceinture de hanche pour le.moment mais ayant fait de.l.escalade j ai un harnais... Et je pensais essayer avec.

Une pensez vous de l alternative squat avec ceinture de hanche?

Pensez vous que la ceinture de hanche puisse être remplacée par un harnais d escalade ?

Posted

Il y a aussi le squat haltères 

Posted

Le belt squat c'est une bonne alternative, ça mets moins de pression sur le dos.

Le harnais c'est bien si tu peux accrocher facilement le poids dessus.

Par contre il faut surélever les pieds pour avoir une bonne amplitude.

Posted

oui, je pensais me surélever et attacher les poids via une corde au niveau du pontet.... belt squat oui mais faut du lourd!! pas evident à supporter sur les bras.

Je vais tester ça ce week end !

Posted

bon ça a l'air pas mal.. faut juste que je m'organise mieux pour le faire.

QUID du zerker squat ? (j'arrive à prendre la barre comme ça avec mon banc...

Posted

Petit Up ?

Posted

Si tu parles d'un exo inconnu, normal que t'ai pas de réponse ;) 

Posted

C'est pas le bon plan comme exo si t'es débutant et que t'as pas une réelle raison de le faire.

Après si tu te sens de progresser dessus... why not. Mais ya beaucoup mieux à faire.

Posted

BUT ERRIIIIICCCC

• Like 1

Posted

C'est pas le même contexte / individu.

BAD IDEA. 

B A D I D E A 

Posted
Citation

Si tu parles d'un exo inconnu, normal que t'ai pas de réponse ;) 

zercher squat pardon ^^ , comme ça : 

Citation

C'est pas le bon plan comme exo si t'es débutant et que t'as pas une réelle raison de le faire.

Après si tu te sens de progresser dessus... why not. Mais ya beaucoup mieux à faire.

OK, hof, tu peux m'expliquer en quoi cet exo n'est pas terrible pour un débutant?

La seule "réelle" raison est que je n'ai aps de chandelles pour faire du front/back squat et que je ne sais pas faire un clean... mon banc me permet de prendre la barre pour le zercher  squat...