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Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'effectue du développé militaire aux haltères, aujourd'hui je suis quelques peu en stagnation sur cet exercice aussi, j'ai parfois du mal à me mettre en position avec des haltères dépassant désormais les 30 Kg (je m'entraine seul).

Puis je remplacer (pendant un temps au moins) cet exercices par du développé militaire au cadre guide (car je voudrais utiliser une resistance avec bandes élastiques)?

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oui comme ça tu choc le muscle

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tu peux le remplacer oui mais bon je suis pas un fanatique du cadre guidé.. si ça te permet de progresser c'est l'essentiel mais ce sera mieux de repasser sur les haltères quand même plus tard

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Il y a 1 heure, Ariel_AM a dit :

tu peux le remplacer oui mais bon je suis pas un fanatique du cadre guidé.. si ça te permet de progresser c'est l'essentiel mais ce sera mieux de repasser sur les haltères quand même plus tard

Je ne suis absolument mas à l'aise sur le banc à déltoïdes de ma salle, c'est, en plus de ma volonté d'utiliser des bandes élastiques, que je souhaite me diriger vers le cadre guide. 

A terme, je compte revenir aux haltères.

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Faut répondre oui

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Ouiiiiii

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il y a 58 minutes, dondiegodelaveg a dit :

Ouiiiiii

"Choquer le muscle" 

Alors là je me mare!!!

Je recherche une alternative à un exercice que j'ai déjà recyclé et pour lequel je n'éprouve plus beaucoup de sensations.

Edited by Bubble88

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Mon meilleur OHP à la barre (91kg) a été après 2 mois à ne faire que du ohp à la Smith.  Donc dire que c'est naze... Mouais, bof

 

Et prenez en compte que j'ai que pris une barre après 2 mois et rajouté du poids, donc y'avait une perte de skill

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Il y a 20 heures, Bubble88 a dit :

Puis je remplacer (pendant un temps au moins) cet exercices par du développé militaire au cadre guide (car je voudrais utiliser une resistance avec bandes élastiques)?

En terme santé des épaules, je suis pas fan :( 

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Il y a 9 heures, adark a dit :

Mon meilleur OHP à la barre (91kg) a été après 2 mois à ne faire que du ohp à la Smith.  Donc dire que c'est naze... Mouais, bof.

Déjà un OHP à 91 Kg, bravo!

 

Actuellement je fais mes séries, quand tout se passe bien, tel que suit aux haltères :

12x36 Kg / 8x38 Kg / 6x40 Kg / 15x30 Kg

 

Ce qui me dérange c'est que je stagne, ne parviens pas à supplanter ces "perfs" et n'ai plus beaucoup de ressenti niveau déltoïdes. 

 

Je précise également que j'ai déjà "recyclé" une fois cet exercice en terme de progression.

 

Ce que je souhaiterais savoir c'est si un dév militaire à la Smith Machine avec l'ajout d'une résistance élastique pourrait me permettre, à terme de vaincre la stagnation du dév mili haltères lorsque j'y reviendrai?

 

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il y a 2 minutes, Bubble88 a dit :

Actuellement je fais mes séries, quand tout se passe bien, tel que suit aux haltères :

12x36 Kg / 8x38 Kg / 6x40 Kg / 15x30 Kg

 un DM à 6x40kg/haltère c'est énorme. A ce niveau là si tu veux supplanter faut chercher dans de l'assistance pour DM et avoir plus de masse et de core je pense.

Et ça se trouve t'es juste "grillé" sur l'exo, fais une petite pause d'un mois dessus et tu reviendra peut être un peu plus bas mais t'aura une marge de progression

 

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il y a 7 minutes, Unby a dit :

 un DM à 6x40kg/haltère c'est énorme. A ce niveau là si tu veux supplanter faut chercher dans de l'assistance pour DM et avoir plus de masse et de core je pense.

Et ça se trouve t'es juste "grillé" sur l'exo, fais une petite pause d'un mois dessus et tu reviendra peut être un peu plus bas mais t'aura une marge de progression

 

Mea Culpa, consultation de mon carnet d'entrainement et réctification :

 

12x34 Kg / 8x36 Kg / 6x38 Kg / 15x30 Kg

(Je me suis un peu emballé, sorry)

 

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Fais pas des demi reps et descend toucher les épaules. Boom t'as déjà -5/10 kg que tu peux reprogresser, et/ou essaye debout plutôt que assis (et encore, je suis sur à 95% que tu dois être incliné) ;)

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il y a 26 minutes, adark a dit :

Fais pas des demi reps et descend toucher les épaules. Boom t'as déjà -5/10 kg que tu peux reprogresser, et/ou essaye debout plutôt que assis (et encore, je suis sur à 95% que tu dois être incliné) ;)

Je ne suis pas incliné, quant à l'amplitude, humérus légèrement sous l'horizontal.

J'ai de long avant-bras, aussi il m'est difficile de faire toucher les épaules.

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Bon, au final, le dév militaire à la Smith Machine peut il être un bon exo ou pas?

 

Pour info, les exos de ma séance épaules sont les suivants :

-Dév. Militaire Haltères : 4 séries

-Élévations latérales poulie : 4 séries

-L-Fly : 3 séries (3x25 reps)

-Oiseau poulie à 4 pattes : 4 séries

-Rowing poulie allongé : 4 séries

 

 

 

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Oui.

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Moi je vois 3 exos pour les delto antérieurs/latéraux et un seul pour les postérieurs.

 

Ensuite la bonne question à se poser est : tu veux faire de la perf pour faire de la perf, ou faire grossir tes épaules ? Si la réponse est l'hypertrophie, pas besoin d'aller chercher des répétitions à 50kg par haltère.

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Il y a 2 heures, Nour a dit :

Moi je vois 3 exos pour les delto antérieurs/latéraux et un seul pour les postérieurs.

 

Ensuite la bonne question à se poser est : tu veux faire de la perf pour faire de la perf, ou faire grossir tes épaules ? Si la réponse est l'hypertrophie, pas besoin d'aller chercher des répétitions à 50kg par haltère.

Comment procéder pour l'hypertrophie?

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Choquer le muscle

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mec, tu mets 38k en série par haltère sur du DH, tu ne peux pas faire croire que tu ne sais pas comment faire de l'hypertrophie

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Le overhead press barbell c'est pas mal 

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Ou à la barre, à la limite.

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En tout état de cause, je dois faire quelques chose car hier, séance pecs / épaules, niveau DC Haltères mes perfs et mon ressenti ce sont vraiment cassés la gueule!

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je met ca là au risque de me faire tapper par certains

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12 REP.

 

LA MASSE.

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13 endurance?

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C'est une de mes vidéos préférée de Gundieu.

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il y a 50 minutes, Höf a dit :

C'est une de mes vidéos préférée de Gundieu.

Je l'adore aussi.

Je pense donc passer sur dév militaire Smith Machine dés la semaine prochaine. 

Smith Machine pour faciliter l'ajout d'une résistance élastique.

On verra au bout de quelques semaines si je repasse au DM haltères

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Ca sert pas à grand chose l'élastique où t'es le plus fort.

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Il y a 23 heures, Nour a dit :

Moi je vois 3 exos pour les delto antérieurs/latéraux et un seul pour les postérieurs.

 

Ensuite la bonne question à se poser est : tu veux faire de la perf pour faire de la perf, ou faire grossir tes épaules ? Si la réponse est l'hypertrophie, pas besoin d'aller chercher des répétitions à 50kg par haltère.

Mon arrière d'épaule est sollicité sur ma séance dos (tirage / rowing)

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il y a 7 minutes, Höf a dit :

Ca sert pas à grand chose l'élastique où t'es le plus fort.

Je ne pense pas que les épaules soient le plus fort. L'accentuation de la négative peut parfois être utile pour passer un cap non?

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Au développé militaire c'est les mollets le muscle moteur principal.

Je parle de moment de force sinon.

Après faut essayer.

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il y a 3 minutes, Höf a dit :

Au développé militaire c'est les mollets le muscle moteur principal.

 

Je sais jamais si tu troll ou pas. t'es pas censé ne pas utiliser de poussée du bas du corps justement ?

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Hmmmmmmm

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il y a une heure, Höf a dit :

Je parle de moment de force sinon.

Là tu m'as perdu.

 

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Un truc pas mal pour les OHP à la Smith machine, c'est de pousser aussi vers l'avant, comme si tu essayais de raboter la Smith. Ça a l'air con, mais ça épargne bien les épaules.

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sinon le truc qui a de bien à faire avec la smith machine, c'est de pas y toucher.

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C'est un outil mais faut pas faire que ça et surtout contextualiser + catégoriser son utilisation pour un bb.

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Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'alors, je compte uniquement l'utiliser pendant un temps pour changer un poil mon entrainement et tenter de réactiver ma progression sur un exercice.

J'utilise depuis peu les bandes élastiques et elles m'ont permis de progresser et de mieux ressentir certains muscles. 

Puis, comme je l'ai dit je trouve le banc à épaules de ma salle très mal conçu.

 

Il y a par contre une presse à épaules, l'utilisation de celle ci serait elle mieux selon vous que la Smith Machine?

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Le travail sera sensiblement identique entre la shoulder press et la smith, utilises celle où tu te sens le mieux, où tu sens que tu peux le plus progresser et développer de la force 

 

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