✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest john arandel

Exo Good Morning poulie basse

Recommended Posts

Guest john arandel
Posted

Salut la Team!

Je suis actuellement dans la 3ème semaine de mon programme Gain&Burn.

J'ai une question concernant la séance du Lundi Quads/lombaires/mollets.

Pour les lombaires il y a le good morning à la poulie basse à faire.

Je ne sais pas si ma technique est bof mais je ressens surtout les ischio sur cet exercice (un peu comme sur le soulevé de terre jambes tendues).

J'ai regardé la vidéo de démo et j'ai l'impression de faire pareil..: jambes tendues, basculement du bassin. Mais se sont les ischio que je ressens surtout.

 

J'ai demandé conseil à l'un des coach de ma salle (enfin un coach fitness qui descend sur le plateau de temps en temps quand il ne donne pas de cours^^) et il m'as dis que le Good Morning bossait principalement les ischio et que, à moins d'être un bodybuilders et de soulevé de lourde charge il ne fallait pas que je perde mon temps avec cet exo... Que c'était plus dangereux qu'autre chose pour les lombaires...

 

Alors je préfère revenir à la source ^_^. Est-ce normal de ressentir surtout les ischio sur cet exo? Si nan dois-je le remplacer par du pupitre incliné ou là je focalise vraiment plus sur les lombaires?

 

Merci la team!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

salut! oui c'est normal parce que c'est le muscle qui est le plus étiré, soit il faut que tu réduises l'amplitude de l'exo pour ne pas trop étirer les ischios et te focaliser sur la sensation au niveau lombaire soit il faut que tu amorces le mouvement vraiment par le buste et pas par les fessiers comme sur le soulevé de terre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest john arandel
Posted

Salut Ariel!

Merci pour té réponse.

Je vais essayer de d'avantage me focus sur l'amorce du mouvement par le buste.

Au niveau du mouvement je reste jambes tendues (ce qui fait sentir direct les ischio) ou bien je fléchis les genoux un petit peu?

Idem pour le dos je reste le dos bien droit sur tout le mouvement ou alors j'arrondis de manière à ressentir le travail "vertèbre par vertèbre"?

..........je sais pas si c'est bien français ce que j'ai écris^^:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

essaye de fléchir légèrement oui, même si je pense que tu vas sentir encore les ischios ^^et le dos légèrement arrondi aussi ce qui devrait modifier un peu la position du bassin pour que tu sentes un peu plus les lombaires ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

et oui c'était français j'ai pu comprendre ce que toi demande :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest john arandel
Posted

:lol::lol: çà va tu me rassures^^.

Merci en tout cas pour tes conseils!! Je vais m'atteler à la tâche!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation