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Full Power

Full Power - Carnet d'entraînement

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C'est pas trop les formats mais plutôt tes 9 séries de travail par séance tout confondu qui semblent un peu légères.

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Whey Native AM Nutrition


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Ca a l'air de bien marcher. Je suis impatient mais c'est sur que c'est safe. Si cette progression te convient et que tu y prend du plaisir, c'est le principal. Mais je suis intimement convaincu que tu peux faire BIEEEEENNNNN plus sur ce mouvement. tes topset de fin de cycle ils sont pas degueux du tout.

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il y a 10 minutes, Irimi a dit :

C'est pas trop les formats mais plutôt tes 9 séries de travail par séance tout confondu qui semblent un peu légères.

En fait pour moi la musculation c'est juste un complément du judo donc je ne ressens pas le besoin d'en faire plus que ça. Je vais à l'essentiel et ça me plaît bien. J'ai essayé d'en rajouter un peu dernièrement mais ça m'a vite ennuyé.

Ceci dit je comprends que pour quelqu'un qui pratique sérieusement la musculation mon programme puisse sembler léger (il l'est d'ailleurs, on peut difficilement faire plus minimaliste...:lol:).

il y a 13 minutes, Unby a dit :

Ca a l'air de bien marcher. Je suis impatient mais c'est sur que c'est safe. Si cette progression te convient et que tu y prend du plaisir, c'est le principal. Mais je suis intimement convaincu que tu peux faire BIEEEEENNNNN plus sur ce mouvement. tes topset de fin de cycle ils sont pas degueux du tout.

Oui ça marche plutôt pas mal. Effectivement je peux mettre plus mais j'aurais plus de mal à retravailler mon mouvement, ma coordination etc...

Je reconnais que c'est tentant de remonter un peu plus vite en charge, surtout quand on sait qu'on en est capable mais pour le moment la priorité c'est l'amélioration/optimisation de la technique ;)

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il y a 19 minutes, Full Power a dit :

je ne ressens pas le besoin

C'est pas vraiment une question de besoin mais plutôt de progression. C'est un peu dommage je trouve.

 

il y a 20 minutes, Full Power a dit :

pour le moment la priorité c'est l'amélioration/optimisation de la technique

 

La technique ça se travaille lourd. Si t'as pas la contrainte pour te forcer à être au point sur la technique, c'est pas vraiment efficace.

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il y a 12 minutes, Irimi a dit :

C'est pas vraiment une question de besoin mais plutôt de progression. C'est un peu dommage je trouve.

De progression ? Tu parles de volume musculaire j'imagine.

il y a 14 minutes, Irimi a dit :

La technique ça se travaille lourd. Si t'as pas la contrainte pour te forcer à être au point sur la technique, c'est pas vraiment efficace.

Je vois ce que tu veux dire. Mais comme pour le moment le format c'est du 9-12 reps, la charge ne me semble pas si mal choisie (ma dernière séance de couché avant de décharger c'était 4x105kg + 5x95kg + 8x85kg), j'ai un peu de marge mais elle se réduira bien assez vite.

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il y a 14 minutes, Full Power a dit :

De progression ? Tu parles de volume musculaire j'imagine.

Je parlais surtout de prise de force, mais oui, de volume musculaire aussi.

 

il y a 14 minutes, Full Power a dit :

Je vois ce que tu veux dire. Mais comme pour le moment le format c'est du 9-12 reps, la charge ne me semble pas si mal choisie 

J'ai pas dit qu'elle était mal choisie.

J'ai dit que la technique ça se bosse plus sur du lourd, donc avec un rep range plus faible.

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il y a 3 minutes, Irimi a dit :

Je parlais surtout de prise de force, mais oui, de volume musculaire aussi.

Ah d'accord. Pourtant j'ai l'impression de mieux progresser depuis que j'en fais moins mais c'est vrai que comme je fais pas mal de judo et jujitsu à côté ça doit jouer aussi. J'essaie de faire en sorte que la pratique de la musculation ne gêne pas celle du judo et inversement mais c'est pas toujours évident.

il y a 9 minutes, Irimi a dit :

J'ai pas dit qu'elle était mal choisie.

Ah OK.

il y a 27 minutes, Irimi a dit :

J'ai dit que la technique ça se bosse plus sur du lourd, donc avec un rep range plus faible.

Moins de reps et du coup plus de séries j'imagine, comme un 6x6 par exemple.

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Séance du 19/09 : 

rowing planche : 3x12x61kg (+1kg) 2min (RPE 7)

développé incliné haltères : 3x12x25kg (+9reps) 2min (RPE 7)

deadlift barres triceps bomber : 3x10x56kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 8)

Bilan : mode bourrin ON icon_evil.gif

rowing planche : RAS.

développé incliné : RAS.

deadlift : RAS.

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Séance du 21/09 :

front squat : 3x10x51kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

rowing haltère unilatéral : 3x12x26,5kg (+6reps) 1min/côté (RPE 7)

dips : 3x8xBW+43kg (+3reps) 2min (RPE 9)

Bilan : 

front squat : RAS.

rowing haltère : assez surpris, je m'attendais à ce que ce soit plus dur de valider (le mode bourrin a encore frappé icon_evil.gif ).

dips : chaud, je vais monter à 3min de RIS pour voir si je peux aller chercher le 3x10.

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Séance du 24/09 :

développé couché : 3x12x71kg (+9reps) 2min (RPE 8.5)

bulgarian split squat : 3x10x21kg (+9reps) 1min/côté (RPE 8.5)

tractions pronation : 3x12xBW (+3reps) 2min (RPE 9)

Bilan : séance congestion + cardio idiot.gif

développé couché : RAS.

split squat : RAS.

tractions : RAS.

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Séance du 26/09 : 

rowing planche : 3x12x62kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

développé incliné haltères : 3x12x25,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8)

deadlift barres triceps bomber : 3x10x56,5kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 8.5)

Bilan : 

rowing planche : RAS.

développé incliné : RAS.

deadlift : RAS.

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Séance du 28/09 :

front squat : 3x10x52kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

rowing haltère unilatéral : 3x12x27kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 7.5)

dips : 3x10xBW+43kg (+3reps) 3min (RPE 8.5)

Bilan : 

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

dips : mine de rien +1min de RIS ça aide bien...

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10 rep front squat, cet enfer.

 

 

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Séance du 01/10 :

développé couché : 3x12x72kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

bulgarian split squat : 3x10x21,5kg (+0,5kg/barre) 1min/côté (RPE 8.5)

tractions pronation : 3x12xBW+1kg (+1kg) 2min (RPE 9.5)

Bilan : 

développé couché : RAS.

split squat : RAS.

tractions : RAS.

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Séance du 03/10 : 

rowing planche : 3x12x63kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

développé incliné haltères : 3x12x26kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8.5)

semi-sumo deadlift : 3x10x70kg (NEW) 2min (RPE 6.5)

Bilan : 

rowing planche : RAS.

développé incliné : RAS.

deadlift : RAS.

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Séance du 05/10 :

front squat : 3x10x53kg (+1kg) 2min (RPE 7)

rowing haltère unilatéral : 3x12x27,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8)

dips : 3x10xBW+44kg (+1kg) 3min (RPE 8.5)

Bilan : 

front squat : je commence à me sentir un peu plus à l'aise.

rowing haltère : RAS.

dips : j'ai réparti la charge de manière équilibrée, je ne sais pas si c'est ça mais je me suis trouvé un peu plus stable.

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Séance du 08/10 :

développé couché : 3x12x73kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

bulgarian split squat : 3x10x25kg (passage en unilateral loading) 1min/côté (RPE 7.5)

tractions pronation : 3x12xBW+2kg (+1kg) 2min (RPE 9.5)

Bilan : 

développé couché : RAS.

split squat : RAS.

tractions : dernière série de plus en plus difficile à finir.

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Séance du 10/10 : 

rowing planche : 12-12-9x64kg (+1kg) 2min (RPE 10)

développé incliné haltères : 3x12x26,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8.5)

semi-sumo deadlift : 3x10x71kg (+1kg) 2min (RPE 7)

Bilan : 

rowing planche : 3 reps qui ne comptent pas car ne touchent pas le banc sur la dernière série. Je passe en 3x10.

développé incliné : RAS.

deadlift : RAS.

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Séance du 12/10 :

front squat : 3x10x54kg (+1kg) 2min (RPE 7)

rowing haltère unilatéral : 3x12x28kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5)

dips : 10-10-9xBW+45kg (+1kg) 3min (RPE 10)

Bilan : 

front squat : RAS.

rowing haltère : ça devient hard, heureusement qu'on peut rest-pauser facilement sur cet exo...

dips : j'ai tout donné pour passer la 9ème rep sur la 3ème série, pas possible d'en faire une de plus. Je passe en 3x8 et 2min de RIS.

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j'adore

je pense faire truc similaire + abdo :)

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