✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Full Power

Full Power - Carnet de nutrition

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour :)

Après le carnet d'entraînement, je poursuis dans ma lancée en ouvrant mon carnet de nutrition :D

Journée type :

Petit déjeuner :

- un verre d'eau tiède avec du jus de citron,

- omelette sucrée : 3 oeufs, une banane, du miel d'acacia (2 cuillères à café) et 20g de chocolat noir 85%.

Déjeuner / dîner :

-15g d'amandes ou de pistaches,

- viande ou poisson (cuisse de poulet, escalope de dinde, bavette d'aloyau, maquereaux, sardines, colin, saumon),

- 100g de riz / quinoa / lentilles corail / pâtes complètes,

- 300g de légumes (ratatouille, brocolis, champignons, poivrons),

- environ 160g de sauce (coulis de tomate, huile de colza, sel, poivre, curcuma, cumin, gingembre, basilic, persil, ail en poudre, curry, paprika, piment doux).

OU

- 500g de patates douces (assaisonnées avec poivre, ail, paprika et herbes de provence).

- une pomme ou un kiwi.

Pré-training : un café (2 sachets de 2g de café soluble lyophilisé)

Intra-training : de l'eau plate,
Post training : repas du soir.

Ce qui me donne en moyenne 3112kcal (avec environ, par kg de poids de corps par jour : 2,22g de protéines, 1,91g de lipides et 4,25g de glucides).

Je précise que je reste toujours autour de ma maintenance, je ne fais pas de prise de masse ni de régime/sèche. Je n'augmente l'apport calorique que quand la progression sous les barres devient trop difficile ou que je ressens un gros manque d'énergie pendant mes séances (sachant que la maintenance augmente au fur et à mesure que l'on gagne de la masse musculaire à priori, il faut donc augmenter de temps en temps les kcal en fonction et mon repère c'est donc ma capacité, ou plutôt mon incapacité, à progresser sous les barres). 

De cette manière j'arrive à rester plus ou moins propre toute l'année (ça doit faire à peu près 3 ans que je n'ai pas fait de régime et je n'ai augmenté que 3 fois les kcal sur cette même période donc ça reste assez stable, mon poids tourne toujours autour des 70kg). Ceci dit je ne me pèse que très rarement, je préfère me fier au miroir pour voir si j'ai besoin d'un régime ou non.

Comme dit sur mon carnet de training, je recherche plus la performance que l'esthétique donc pas de prise de masse qui me ferait galérer aux tractions/dips, ni de régime pour pourrir mon développé couché (il est déjà assez dur comme ça cet exo :lol: ).
Quelque part ça me semble être un bon compromis entre esthétique et performance B)

Edited by Full Power

Whey Native AM Nutrition

Posted
Il y a 1 heure, Full Power a dit :

sachant que la maintenance augmente au fur et à mesure que l'on gagne de la masse musculaire à priori

Le problème c'est qu'on ne gagne pas de muscle quand on est à maintenance...

Déjà que la maintenance monte de que dalle même si tu prends 10kg de muscle...

Posted (edited)

Salut ! :)

il y a 19 minutes, Irimi a dit :

Le problème c'est qu'on ne gagne pas de muscle quand on est à maintenance...

Oui, j'ai bien dit que j'étais AUTOUR de ma maintenance (donc un peu au-dessus la plupart du temps et un peu en dessous quand j'ai un peu de lard à perdre :) ).

il y a 19 minutes, Irimi a dit :

Déjà que la maintenance monte de que dalle même si tu prends 10kg de muscle...

Ah ? Pourtant il me semblait avoir vu que plus on avait de masse musculaire, plus on avait besoin de calories pour maintenir cette masse :blink:

Edited by Full Power

Posted
il y a 1 minute, Full Power a dit :

Ah ? Pourtant il me semblait avoir vu que plus on avait de masse musculaire, plus on avait besoin de calories pour maintenir cette masse :blink:

C'est vrai, mais la différence est minime.

Posted
il y a 2 minutes, Irimi a dit :

C'est vrai, mais la différence est minime.

Oui en effet ^_^

Posted
Citation

omelette sucrée : 3 oeufs, une banane, du miel d'acacia et 20g de chocolat noir 85%.

C'est bon cette chose ? J'ai tout ce qu'il me faut chez moi, je vais peut être tenter demain ... :ph34r:

Posted
il y a 7 minutes, Traxx a dit :

C'est bon cette chose ? J'ai tout ce qu'il me faut chez moi, je vais peut être tenter demain ... :ph34r:

Oh oui, perso je me régale tous les matins :wub: :D

Posted

J'ai tenté ton omelette, tu met quel quantité de miel ? j'ai mis que 2 oeufs, une cuillère à café de miel, une poignée de pépites de chocolats et c'était bien bon mais super sucré^^

Posted
il y a 1 minute, Traxx a dit :

J'ai tenté ton omelette, tu met quel quantité de miel ? j'ai mis que 2 oeufs, une cuillère à café de miel, une poignée de pépites de chocolats et c'était bien bon mais super sucré^^

Ah mince j'ai oublié de le préciser (je vais éditer) : 2 cuillères à café de miel pour moi ^_^

Posted

Outch et tu trouve pas ça super sucré ? ^^'

Posted

Bah avec les 3 oeufs non ça va ;)