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6tron

Maltodextrine, de plus en plus controversée?

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Bonjour, je sais que certains ici conseillent la malto en pré/intra et post training, pour fournir du jus pour l’entrainement et pour remplir les réserves de glycogène épuisées pdnt l'effort.

 

Mais je me rends compte que ce produit (et la plupart des "aliments" à IG haut) sont déconseillés même autour du training.

La malto ferait digérer encore plus vite les protéines si on la mélange dans le shaker post train mais surtout jouerait un mauvais rôle sur les bactéries présente dans l'intestin..

 

Qu'en pensez vous?

 

Sources : https://goo.gl/AcFBjE      ou Jean Onche qui semble penser que ce sont ceux qui sont restés bloqués dans les années 80 qui conseillent encore la malto... ( https://goo.gl/qZUTRj )

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Whey Native AM Nutrition


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As-tu un niveau suffisant pour réfléchir à la vitesse de digestion des protéines ? De même, as-tu un niveau suffisant pour réfléchir sucre/malto/dextrose ou autre durant le training ?

 

pour le quimdam moyen (comme nous), c'est juste une question de bon sens à avoir (tester, observer, retester, reobserver...). Chacun réagira différemment en fonction de la fatigue, de la diète, etc.

 

Sinon, as-tu des sources (là ce n'est pas des sources, mais des youtubeurs, donc tout sauf sérieux). une source, c'est une référence scientifique qui prouve les infos et explique généralement le pourquoi du comment.

D'ailleurs, le Jean Onche en sort une belle avec son désintérêt des sucres après un entrainement... oubliant l'absence de pic d'insuline nécessaire en post training pour absorber les glucides (cf perméabilité de la membrane en post training, google est ton ami).

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Non, il est clair que je suis encore débutant, toujours est il que je suis les coachings du site (FitZone)  et dans l'alimentation, y a de la malto (pré/intra/post), ayant vu ces controverses, ça me laisse dubitatif quant à l'usage de la malto, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet afin d'avoir des avis différents. Le pic d'insuline post training j'étais au jus mais voila, comme je suis encore assez novice, je me renseigne pouvoir ensuite peser le pour et le contre une fois que j'aurais mieux compris...

 

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J'ai lu "controversé" et j'ai cru qu'on allait encore chopper le cancer.

Ouf.

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Dans le Larousse, la def est :

Citation

Discussion suivie sur une question, motivée par des opinions ou des interprétations divergentes.

 

Donc rien à voir avec le cancer.

Toujours est il que je n'ai pas plus d'infos/avis...

 

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Guest Zeus1199
Posted (edited)
Le 19/02/2018 à 20:30, 6tron a dit :

Bonjour, je sais que certains ici conseillent la malto en pré/intra et post training, pour fournir du jus pour l’entrainement et pour remplir les réserves de glycogène épuisées pdnt l'effort.

 

Mais je me rends compte que ce produit (et la plupart des "aliments" à IG haut) sont déconseillés même autour du training.

La malto ferait digérer encore plus vite les protéines si on la mélange dans le shaker post train mais surtout jouerait un mauvais rôle sur les bactéries présente dans l'intestin..

 

Qu'en pensez vous?

 

Sources : https://goo.gl/AcFBjE      ou Jean Onche qui semble penser que ce sont ceux qui sont restés bloqués dans les années 80 qui conseillent encore la malto... ( https://goo.gl/qZUTRj )

Bonjour, la maltodextrine c'est de la mer.. au même titre que les édulcorants, et contrairement aux idées reçues, ca donne aucun boost pour le training car les sucres rapides pré training engendre souvent une hypoglycémie pendant l'entraînement et du coup les perfs au placard. A ces comptes la, à te bousiller la santé, mange du sucre normal en pré training c'est moins cher. Pas tous les complements alimentaires sont bons, bien au contraire, la majorité c'est juste une pompe à fric. Tu veux des sucres rapides, prends des trucs naturels qui te massacre pas la santé tél que le miel, le sirop d'agave bio ou le sirop d'érable. Ne vous tournez pas toujours vers des poudres synthétisées les gars. 

Edited by Zeus1199

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L'arsenic aussi c'est naturel et pourtant....

 

 

  • Like 1

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Guest Black-Arrow
Posted (edited)
Le 19/02/2018 à 21:28, gymsante a dit :

As-tu un niveau suffisant pour réfléchir à la vitesse de digestion des protéines ? De même, as-tu un niveau suffisant pour réfléchir sucre/malto/dextrose ou autre durant le training ?

 

pour le quimdam moyen (comme nous), c'est juste une question de bon sens à avoir (tester, observer, retester, reobserver...). Chacun réagira différemment en fonction de la fatigue, de la diète, etc.

 

Sinon, as-tu des sources (là ce n'est pas des sources, mais des youtubeurs, donc tout sauf sérieux). une source, c'est une référence scientifique qui prouve les infos et explique généralement le pourquoi du comment.

D'ailleurs, le Jean Onche en sort une belle avec son désintérêt des sucres après un entrainement... oubliant l'absence de pic d'insuline nécessaire en post training pour absorber les glucides (cf perméabilité de la membrane en post training, google est ton ami).

y en a encore qui croient aux pic d'insuline après l'entrainement en 2018 ?

Edited by Black-Arrow

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les youtubeurs oui^^ ds références, ils créaient la polémique qui n'existe pas, mais c'est pour la bonne cause ($$), MDR

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Il y a 11 heures, Zeus1199 a dit :

car les sucres rapides pré training engendre souvent une hypoglycémie pendant l'entraînement et du coup les perfs au placard

Qui a dit qu'il fallait le prendre pré training ? Le plus gros est à prendre en intra. 

 

 

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