✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

 

Je me suis fait opérer à 18 ans avec une butée sur mon épaule qui s'était déboîtée 3 fois.

La récupération a été très bonne depuis, et pas trop de problème à part la météo.

 

Je me suis mis à la muscu récemment, et je sens bien que suivant les exos et les muscles sollicités, il y a parfois une grande différence entre mon épaule gauche et droite.

 

Les deux exos les plus durs pour l'épaule opérée sont :

  • dévelopé haltère épaule
  • élévations latérales épaule

 

Depuis 6 mois, je n'ai pas ou très très peu de progression sur l'épaule opérée, tandis que l'autre pourrait aller bien plus loin. Je tombe vite en échec musculaire, avec une grosse congestion sanguine qui empêche de correctement contracter.

 

Je précise que une fois cet état atteint, même en baissant de 20kg la charge, je ne peux absolument plus rien faire avant un repos de 10 minutes.

 

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour progresser là dessus ?

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Et tu as quel âge aujourd'hui ? Tu avais reçu des chocs à l'épaule également ?

Ce que je comprends c'est qu'on t'a mis une butée osseuse. Ce traitement n'est bien sûr pas sans effet sur ton anatomie de l'épaule dont l'amplitude est forcément réduite pour éviter qu'elle ne se déboîte. Ton chirurgien a dû t'informer des conséquences de cette opération à l'époque. Dès lors, il va falloir que tu adaptes ton entraînement et peut être prévoir une phase de réathlétisation de l'épaule.

Ce que je te conseille c'est de retourner voir le chirurgien pour l'informer de cette nouvelle activité sportive. Ou bien un médecin du sport à qui tu apporteras tes radios et lui demander s'il y voit des contre-indications ou s'il y a quelques séances de kiné qui pourraient t'aider spécifiquement pour renforcer tes muscles stabilisateurs.

 

Pour les élévations latérales je te conseille de les travailler à la poulie, en cherchant l'amplitude en début de mouvement devant toi et sans monter au dessus de la ligne d'épaules, en ayant toujours le coude plus haut que la main.

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

C'est vrai que j'aurais du préciser mon âge, ça aurait été plus simple... J'ai 32 ans, l'opération était donc il y a 14 ans.

 

Le problème ne vient pas de l'amplitude, qui bien que plus limitée va plutôt bien, il s'agit vraiment d'un phénomène de "contraction extrême", comme si tout le sang rushait dans l'épaule et la tétanisait.

 

Concernant une radio et analyse ça va être compliqué, j'habite maintenant au Canada et le temps d'attente pour ce genre de truc peut se compter en années là où j'habite.

 

Je fais déjà les élévations latérales à la poulie, suite à la lecture de quelques commentaires similaires sur le forum, mais ça ne change pas la réaction.

 

Un de mes bons amis ici est kiné, et je vais le voir de temps en temps pour des sessions de traitement, il ne détecte pas de problème résiduel de l'opération, un léger manque en levant l'épaule en arrière, mais c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Si tu ne sens pas de gêne pour des mouvements fonctionnels de la vie quotidienne c'est bien, c'est que le chirurgien et le kiné ont fait du bon boulot. Maintenant pour une utilisation un peu plus intense et pas toujours "fonctionnelle" c'est plus délicat...

Selon la technique opératoire (Latarjet ?), il y eu une modification de l'anatomie profonde et des structures musculo-tendineuses, donc la mécanique de ton épaule a été modifiée. Mais les tissus conjonctifs également, certains paquets vasculaires et nerveux peuvent être comprimés dans certaines amplitudes ou sous l'effet de la congestion musculaire.... bref il me semble indispensable que tu demandes l'avis d'un chirurgien ou d'un médecin du sport pour une nouvelle activité... qui plus est à risque pour l'épaule.

 

Après c'est du cas par cas, il te faut composer et essayer différents mouvements, formats, charge pour congestionner moins vite ... il est difficile de savoir à ta place ce qui convient dans un cas aussi particulier, je pense que la meilleure chose est d'écouter son corps et d’accepter que cela prendra plus de temps pour l'épaule opérée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »