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Guest geekpok

Douleur avant bras

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Guest geekpok
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Bonjour, 

Je viens vers vous car il y a plusieurs  mois j'ai ressenti une douleur à l'avant bras sur la parti haute juste après le coude au niveau du muscle. Cette douleur est arrivé en effectuant des tractions. J'ai traîné la douleurs qui ressemble à un serrement ou courbatures elle arrivait pendant l'entraînement et après mais après quelques jours de repos je ne sentait plus rien mais elle revenait dès  la reprise.

J'ai porter une bande au coude plusieurs moi et elle avait pratiquement disparu et ne me gênait pratiquement pas.

Un soir je n'ai pas eu le temps de faire les bras à la salle donc j'ai terminé mon training dans la soirée à la maison avec un kettlebell mais je pense avoir mal positionné mon bras et forcé et la douleur est revenu. 

Elle est plus forte pendant le training dos surtout sur les tirages poulie haute et exercices de biceps que ce soit haltères ou barre EZ.

Pendant le training je dirais une douleur niveau 5 et 3 après et plus de douleur au bout de quelques jours de repos.

Je porte toujours ma bande et utilise des crochets pour le dos et soulage mon avant bras. J'ai testé avec des charges moi lourde mais je ressents tout de même la douleur avec les gestes répétitifs.

Je ne sais pas trop quelle est le symptôme exacte. 

Pensez vous que utiliser des grips pour avoir une prise plus épaisse cela redirais les douleurs ? 

Merci de votre aide. 

 

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Ca pourrait être une tendinite au vu de ce que tu décris. Glace, étirements, automassages.

 

Au passage n'oublie pas de bien t'échauffer avant de t'entraîner les bras ou de porter des charges lourdes.

Tu as un métier physique/manuel sinon ? Parce que ça peut aussi être provoqué par des gestes répétitifs, des vibrations...

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ouais ça ressemble assez à une tendinite donc effectivement automassages en début et fin de séance et même en dehors dès que tu as le temps, beaucoup de fruits et légumes pour basifier au maximum ton organisme (et moins de lactose et de gluten par exemple) et au besoin en compléments si tu n'en prends pas oméga 3, peptan et glycine ça marche pas mal pour les douleurs tendineuses ou articulaires ;) 

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Guest geekpok
Posted

Salut,

 

Merci pour vos réponse, je pensais aussi à un début de tendinite.

@Leela non je ne fais pas de métier physique, je suis informaticien.

@Ariel: je prend 2 gellules omega 3 le matin, je pourrais peut-etre en rajouter 2 le soir je sais pas si ça peut aider.

Je fais attention d'être bien échauffer je vais faire des automassage que je fais souvent après mais jamais en début de séance je crois que ma balle de tennis va me suivre à la salle ;). Lors de ma première douleur j'avais pris  du glucosamine de sulphate 1000mg.

Je vais regarder du côté des complèments.

Pour ce qui est du lactose c'est vrai que je prend un peut de lait écrémé le matin et du fromage blanc 0% le soir mais celà va être compliqué de m'en passer.

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Informaticien alors c'est pire :lol:

C'est l'avant-bras droit (si tu es droitier) ?

 

La souris et la posture devant l'écran c'est une catastrophe pour le membre supérieur (et le dos).

Pense à faire des exos pour corriger ta posture (épaules en avant, tête en avant...) et assure toi d'avoir un poste de travail ergonomique (hauteur de chaise, écran etc.). Pense aussi au quotidien à faire des pauses régulièrement avec étirement des avant-bras, épaules et nuque...

 

En plus des mesures diététiques précédemment citées.

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Guest geekpok
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Ca va mon poste est assez ergonomique j'essai de faire attention même si c'est pas toujours facile. J'ai mal côté gauche alors que je suis droitier.

Merci des conseils

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Bon courage ! c'est souvent long de se débarrasser d'une tendinite.

 

Pour en revenir à ta question, tu peux toujours tester différentes prises et +/- épaisses pour voir comment tu es le plus confort. Vois aussi au niveau de l'amplitude ce qui te convient le mieux. En attendant que la douleur régresse, tu peux bosser en excentrique plutôt qu'en concentrique (en faisant attention en fin de mouvement à ne pas laisser tomber brutalement la charge).

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