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Guest lisboa1972

1 semaine de ski et pause diète...

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Guest lisboa1972
Posted (edited)

Dans 3 semaines je pars skier avec un de mes 2 garçons et mon neveu. On sera juste entre mecs :D

Pour ceux qui n'ont pas lu mon carnet de bord... Je résume : 45 ans, 1m80 et je viens de 109kg, 94,4kg le 6 janvier et actuellement à 83,3kg. Mon objectif perdre le fat que j'ai principalement au bide. Avec le visuel  actuel au miroir je dois encore je pense descendre à 78 kg 77kg. Ensuite Je ferai une pdm lente pour augmenter ma masse musculaire en limitant au maximum la prise de gras et atteindre ainsi les 84 kg max. 

Je respecte bien mes macro en moyenne 170gr de prot et 90gr de lipides et je joue sur les gluicdes.

Bien que je ne me prends pas trop la tête en calculant mes macros parfois un peu en-dessous ou au-dessus cela s'équilibre sur le long terme. Je me demandais si il y avait un réel impacte sur une diète lorsque pendant une semaine on ne calculait plus rien.

Durant la semaine par facilité je vais cuisiner la même chose pour nous 3 et des plats vite fait.

Au matin ce sera baguette, à midi sur les pistes 2 sandwich baguettes avec jambon serrano et le soir une fois des pâtes bolognaise, des boulettes sauce tomate et riz, des pâtes jambon fromages, omelettes, etc...

Sachant qu'on va skier quand même entre 5 et 6 heures par jour et que ça pompe un max en calories, je suppose que je ne dois pas trop me tracasser.

Par contre au niveau prot ce serait utile de prendre un shake ou 2 par jours?

Pour être sûr de ne pas perdre un peu de masse musculaire. La dernière fois que je suis parti skier j'avais mangé comme un porc et j'avais perdu quand même 2kg en 1 semaine.

Edited by lisboa1972

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Posted

C'est marrant, je reviens d'une semaine de snow avec le CE de mon taf, femme et enfants dans un hôtel pension complète avec buffet à volonté matin et soir puis repas self le midi sur la station. Je n'ai rien calculé si ce n'est que j'ai essayé de choisir des "bons" aliments...

Je pensais avoir pris 1kg sur la semaine mais 2 jours après être rentré j'étais revenu à mon poids avant d'y aller.

Honnêtement si ça fait un moment que tu tiens une diète, je pense qu'une semaine OFF complet ne te fera pas de mal, peut être même au contraire. Pour mon cas j'ai l'impression que j'ai perdu un peu de ma bouée résiduelle donc je pense que la semaine a été finalement positive.

 

Pour les Shakes, à toi de voir, je n'ai rien pris pdnt cette semaine à part O3 et vitamines le matin.

 

Bon ride !

 

40414907012_a79c6859b7_b.jpgSnow by Jean-Phi., sur Flickr

 

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Guest Aresallav
Posted

Profite de ta semaine. Bien sure il ne faut pas aller dans l'excès et manger full bullshit mais ce n'est pas une semaine qui va tout ruiner, tu fais pas de compétition, tu le fais pour toi. Une fois rentré tu reprend tout sérieusement.

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Guest lisboa1972
Posted

@6tron sympa la photo en Snow ;)

@Aresallav et @6tron merci pour vos réponses. J'étais dans le même état d'esprit que vous. Mais il faut avouer que lorsque tu lâches rien et que tu fais les efforts qu'il faut. Tu as quand même un peu la trouille de niquer tout le travail. Je vais donc en profiter en mangeant normalement sans calculer... Mais c'est clair je ne taperai pas 4 jambon beurre sur le temps de midi ou 4 assiettes spaghetti bolognaise :D

 

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Posted

Par contre si c'était moi qui gèrerait les repas, le matin je continuerais sur ma base flocons d'avoine, wvey, amandes, c'est pratique et ça me tient bien longtemps. Il m'est arrivé de partir à la journée avec juste le petit déjeuner dans le bide, rider toute la journée et manger juste une pomme avant de reprendre la voiture. 

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Guest lisboa1972
Posted (edited)
Il y a 6 heures, 6tron a dit :

Par contre si c'était moi qui gèrerait les repas, le matin je continuerais sur ma base flocons d'avoine, wvey, amandes, c'est pratique et ça me tient bien longtemps. Il m'est arrivé de partir à la journée avec juste le petit déjeuner dans le bide, rider toute la journée et manger juste une pomme avant de reprendre la voiture. 

Oui tu as raison. Je vais quand même garder 1 sandwich baguette a midi au lieu de 2. Et le soir ce sera les pâtes bolo, fromage, le riz avec boulettes, omelette, etc... Et puis il y aura 1 ou 2 fois une petite crasse avec les garçons du style aller à la crêperie. En tout cas ce break va faire un bien fou. 1 semaine où tu manges sans trop compter et où tu arrêtes de soulever de la fonte ça va bien recharger mes batteries.

Edited by lisboa1972

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