✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest neo34

presse vs barre guidée

Recommended Posts


Whey Native AM Nutrition


Guest scano93
Posted

Les deux sont "guidées", donc les muscles stabilisateurs n'entrent pas en jeu (pas bien).

Mais la première à tout de même l'avantage d'être "poids libre" (du moins je crois), alors que l'autre, c'est charge guidée, à la manière peck-deck, pas de liberté dans les poids !

Donc à choisir, si t'as pas accès aux poids et barre libre, je te conseillerais la première machine tout de même :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

j ai les 2 machines en fait c est pour ça

j ai pa de poids libre sauf les halteres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

oué la difference c est que les poids sont réparti sur les 2 cotés de la barre et sur la presse c est au milieu

pour ça j aimerai bien savoir lequel est le mieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest naja
Posted

à partir du moment ou c'est guidé, ça ne peux pas ètre du poids libre.

les deux se vallent je penses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

personne sais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scano93
Posted

Est-ce que la première machine, on met les poids que l'on veut ? Ou ils sont "scéllés" à la barre ?

Si c'est la première solution, alors je te conseillerais plutôt la première machine, plus modulable, si on peut dire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

non la 1ere c est une barre de développé couché classique sauf qu elle est guidée dans un rail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scano93
Posted

Les poids, la fonte bon sang ! répond à la question :P

J'ai compris depuis le début pour la barre guidée :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

oui on peut mettre les poids qu on veut

comme une barre de développé classique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

personne ne sais laquelle est la mieux?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Duncan
Posted

Bah y'a pas de diffèrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

mais le poids est situé differament quand meme

sur la presse les poids sont situés au milieu donc a égale distance des 2 mains

alors qu en guidé c est différent

en fait en presse j ai une machine a épaule et une machine a squat

donc je me demandais si c était pas mieux de le faire sur la barre guidée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Duncan
Posted

Les deux sont une déclinaison du DC mais tu bosses pareil. Te prends pas la tête avec ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

et non mais c est clair que c est different j ai capté!!

car plu le poids est loin de la main plus c est lourd

c est le principe de la clé sur l écrou plus on pren une clé longue plus on a de force

sur la presse les bras sont a égale distance du poids donc le bras le plus fort va faire son boulot et l autre bras va compenser le manque donc forcer moins donc dissymétrie

alors qu au guidé le bras le plus fort/le droit pour moi) sera pas loin des disques de droite mais loin des disques de gauche donc si on fai le test sur ce bras il y a

Xpoids a droite et Xpoidsxlongueur de barre jusqu au poids de gauche

vu que le poids a gauche du bras droit est beaucoup plus important le bras gauche va donc beaucoup plus forcer

et voila!!!!! ;)

je savais que ça me servirai mes cours en mécanique!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Duncan
Posted

Ouais mais ça ne change rien. Tu peux adapter la charge sur le guidé ou le libre. Après ce n'est qu'une question de bien savoir contracté le muscle et de trouver la bonne charge de travail. Soulever plus lourd ne veut rien dire surtout si c'est pas en direct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neo34
Posted

non c est pas ça que je dire

c est que le bras le plus fort va + forcer par rapport a l autre donc dissymétrie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation