✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Mulk

Mulk - youtube + IG/FB : infos sur la nutrition, l'entrainement et la science du corps humain

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Je voulais vous faire connaitre mes activités sur youtube et les réseaux sociaux ou je donne de nombreuses infos sur la nutrition, l'entrainement et le fonctionnement du corps humain pour partager avec tous les passionnés désireux d'apprendre des choses et donc de progresser dans leur pratique de la musculation.

Ca fait plus de 20 ans que je m'entraine dont 10 ans de compétition et j'ai envie maintenant de partager...

J'essaie donc de donner de la visibilité à ma chaine, et si le style vous plait, n'hesitez pas à venir voir ^_^

https://www.youtube.com/c/danielfournier90

FACEBOOK : https://www.facebook.com/daniel.fournier.90
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/daniel.fournier.90/

• Like 2

Whey Native AM Nutrition

Posted

Une petite photo pour ceux qui ne me connaissent pas

received_1402995126454185.jpeg

• Like 1

Posted (edited)

Je n'ai pas précisé que vous pouvez également me poser des questions ici ;)

Edited by Mulk

Posted (edited)

Petit interview de Stanimal faites au salon body fitness...

http://youtu.be/UdCaFaxe0eI

Edited by Mulk

Posted

Propre le Mulk, bonne chance pour ta chaine.

Question, après 20 ans de training dont 10 ans de compet, c'est quoi ta motivation pour continuer le BB plutôt que switch vers d'autres formes (crossfit / PL / Haltero)?

Même si c'est a la fois complètement différent mais aussi que ces activités partagent un socle plus ou moins commun, pourquoi tu restes dans une optique BB off/on, seche/bulk etc etc plutôt que de tester d'autres choses ?

• Like 1

Posted (edited)
il y a 47 minutes, Unby a dit :

Propre le Mulk, bonne chance pour ta chaine.

Question, après 20 ans de training dont 10 ans de compet, c'est quoi ta motivation pour continuer le BB plutôt que switch vers d'autres formes (crossfit / PL / Haltero)?

Même si c'est a la fois complètement différent mais aussi que ces activités partagent un socle plus ou moins commun, pourquoi tu restes dans une optique BB off/on, seche/bulk etc etc plutôt que de tester d'autres choses ?

C'est une bonne remarque... et bien j'adore le principe de se construire ou tout simplement d'entretenir son physique...

Et le Body, il n'y a rien de mieux

Le crossfit, j'ai testé ayant mon meilleur ami fan de ce sport, et je n'ai pas aimé...

Le power ou haltero, j'aurais pu essayer mais plus jeune, pas aujourd'hui avec le début des articulations sensibles (je vieillis...)

Faire des seches et des petites prises de masse (je ne parle plus de bulk car je ne prends plus 15kg) me permet de me motiver, d'avoir des objectifs...

Et à 42 ans quand je vois le physique des quarantenaires et plus, ca me motive encore plus à continuer...

Edited by Mulk
  • Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

Douleurs articulaires et Tendinites : Explications et Conseils
Que faire ?
Faut-il vraiment d'arrêter de s'entrainer ?

https://youtu.be/16Xkn9_d-Jk

Edited by Mulk

Posted

Si quelqu'un sait comment incruster directement une video youtube, ca m'interesse !

Posted

Faut coller le lien Youtube en HTTP et non en HTTPS

• Like 1
  • Thanks 1

Posted

Salut Mulk, superbe physique tu est très impressionnent, tu as des compétitions prévu cette année ? 

Posted

Salut Mulk, 

Félicitations pour ton physique, ça déchire lol

Moi j'ai un petit vécu dans la musculation mais aussi dans le sport en général (fac de sport) mais aussi enseignement dans des colleges lycée, et un certain nombre d'années de pratique de muscu.

Je n'ai jamais fait de compet, et je ne suis actuellement vraiment pas à niveau (trop gras et manque peut être un peu de muscle, la totale), meme si j'ai une certaine base lol.

Mais ce n'est pas mon objectif de toute façon, les compet de BB ne m'intéressent pas. Je le fais pour être fort et imposant simplement.

J'ai décidé recemment de lancer mon blog www.musculation-naturelle.com sur lequel je partage des conseils, et compagnie.

Je compte aussi dans un avenir proche lancer ma chaîne youtube. Si tu es intéressé, (même si je n'ai pas encore beaucoup de lecteurs) , je peux te proposer d'écrire un article sur mon blog. Tu pourras y mettre les liens vers ta chaine youtube, ton fb et compagnie. Et si tu mettais un petit lien toi aussi en dessous d'une ou quelques videos, un petit partage sur fb etc. ça m'arrangerai lol

Et ma page fb aussi: https://www.facebook.com/MuscuNaturelle

Posted

Bonne vidéo claire et pédagogique, bien joué !

Il y a 23 heures, Irimi a dit :

Faut coller le lien Youtube en HTTP et non en HTTPS

• Like 2

Posted
Le 1/4/2018 à 10:14, Tix a dit :

Salut Mulk, superbe physique tu est très impressionnent, tu as des compétitions prévu cette année ? 

Merci...

non rien cette année

j'ai besoin de stopper

Est-ce que j'en referai... je ne sais pas

Posted

Merci pour vos gentils retours...

C'est encourageant car c'est très difficile de développer une chaine...

Posted

Je peux comprendre c'est beaucoup de temps, d'argent et de sacrifices les compétitions. 

Posted
Il y a 10 heures, Mulk a dit :

Merci pour vos gentils retours...

C'est encourageant car c'est très difficile de développer une chaine...

Une chaîne avec du contenu... pas sûr que ça marche comme certaines (la mode à l'apparence et à celui qui dit le plus de conneries), mais j'apprécie beaucoup (surtout la manière de parler, les messages passent très bien ainsi).

Bon courage

• Like 1

Posted

+1, la chaîne est sympa, continue dans ta lancée, tu finiras par avoir un noyau solide de followers qui te donneront de la visibilité au fur et à mesure !

• Like 1

Posted

Merci encore,

Je sais que les vidéos sérieuses n'attirent pas car les gens veulent du clownesque, du futile...

Mais c'est pas grave, je reste sur mon idée de E=M6 du body/Fitness...

On verra bien à long terme... faut etre patient

Posted

A long terme ça marche pas non plus ;):( 

Posted

je viens de check un peu ta chaine, tres sympa et clair pas trop de fioriture, continue si tu en as le courage et la motivation, je te souhaite d'atteindre ton objectif :)

Posted

Je continue... pas de souci !

J'ai en préparation des vidéos

- sur le gluten !

- sur la mecanique des machines et donc combien on souleve reellement

- sur la nutrition péri entrainement (BCAA, EAA, Sucres rapides ??)

- Et une nouvelle série de vidéo "En voiture..." avec quelques minutes sur un sujet que j'aborde au cours d'un trajet auto ;-)
1e sujet = vouloir aller trop vite

Vous voyez je manque pas d'idée !

J'ai le projet de faire des podcasts avec notamment des personnes assez pointues... ca devrait etre interessant !

• Like 1

Posted
Le 3/4/2018 à 10:21, Foenix a dit :

A long terme ça marche pas non plus ;):( 

Et bien tant pis...

Si deja quelques dizaines de personnes sont intéressées et bien c'est deja bien

je ne cherche pas une reconversion professionnelle avec ca !

• Like 1

Posted

Podcast fr c'est bien, y'en a pas tant que ca et qu'en t'es a moitié concentré le podcast anglophone tu loupes pas mal de trucs

• Like 1

Posted

Une petite vidéo sur le gluten qui fait si peur !!!!

Ou en est la medecine sur ce sujet ?

• Like 1

Posted

Nouvelle vidéo avec un petit cours de mécanique niveau seconde !
Quelle charge souleve-t'on vraiment sur les machines de musculation avec poulies, levier ou plan incliné !

• Like 1

Posted

Les vidéos sont bien.

Pour faire mon chieur, dans l'exemple sur les leviers, il manque l'angle entre a1 et F1. Si a1 est initialement vertical et bouge vers l'horizontal, la force F2 à exercer sera plus faible au début et augmentera au fur et à mesure du mouvement. Inversement si on part de l'horizontal et qu'on bouge vers la verticale (seules les composantes normales de F1 et F2 sont à prendre en compte).

Posted

@Littl'Stone

En effet, comme précisé, j'ai énormément simplifié... il y a aussi les frottements, les vitesses d'execution, etc...

Bref c'était surtout pour faire comprendre qu'on ne souleve pas toujours ce qu'on croit !

Posted
Le 1/4/2018 à 10:36, kof2 a dit :

J'ai décidé recemment de lancer mon blog www.musculation-naturelle.com sur lequel je partage des conseils, et compagnie.

Je compte aussi dans un avenir proche lancer ma chaîne youtube. Si tu es intéressé, (même si je n'ai pas encore beaucoup de lecteurs) , je peux te proposer d'écrire un article sur mon blog. Tu pourras y mettre les liens vers ta chaine youtube, ton fb et compagnie. Et si tu mettais un petit lien toi aussi en dessous d'une ou quelques videos, un petit partage sur fb etc. ça m'arrangerai lol

Et ma page fb aussi: https://www.facebook.com/MuscuNaturelle

Salut @kof2

Je me rends compte que je ne t'ai jamais répondu !

Ta proposition est sympa même si pour être sincere, je n'ai jamais vraiment aimé qu'on fasse le distinguo entre muscu dites au naturelle et muscu avec aides chimiques... pour moi il y a une seule muscu !

La différence est sur les limites qu'on peut atteindre entre les 2 cas...

Pourquoi pas un petit article sur ton blog, il faudrait que j'y réflechisse... quel sujet ?

A+

Posted

Salut Mulk !

Le 26/04/2018 à 08:36, Mulk a dit :

Salut @kof2

Je me rends compte que je ne t'ai jamais répondu !

Ta proposition est sympa même si pour être sincere, je n'ai jamais vraiment aimé qu'on fasse le distinguo entre muscu dites au naturelle et muscu avec aides chimiques... pour moi il y a une seule muscu !

La différence est sur les limites qu'on peut atteindre entre les 2 cas...

Pourquoi pas un petit article sur ton blog, il faudrait que j'y réflechisse... quel sujet ?

A+

La philosophie de mon site est simplement de ne pas prendre de produits dopants mais aussi d'éviter les compléments alimentaires, donc ça va plus loin qu'une musculation simplement "naturelle" où les limites naturelles du corps seraient respectées.

Eh bien je te laisse choisir ton sujet, pourquoi pas un article où tu te présentes ? Tu pourrais ensuite partager l'article avec tes followers pour qu'ils en sachent plus sur toi par exemple, ça m'arrangerai haha

Plus sérieusement, un article dans lequel tu nous parles de ton parcours, tes motivations, là où tu en es et quels sont tes objectifs à présent serait à mon avis une bonne idée.

Apres, si tu as un sujet dans lequel tu te sens vraiment à l'aise ou alors dans lequel tu es plutôt expert, ça peut être un choix judicieux, tu as carte blanche.

Qu'en penses tu?

Posted

Les acides aminés au moment de l'entrainement...

Posted

Mon conseil de vieux sage :lol:

Il faut apprendre, s'instruire... en muscu, en nutrition, ...

Ce site et d'autres peuvent vous y aider... c'est important

La connaissance est la base de toute progression !

• Like 1

Posted

Pour info mon programme du moment

Je voulais faire les muscles 2 fois par semaine pendant un temps mais je ne voulais pas faire les jambes 2 fois par semaine et je ne voulais pas les faire un autre jour que le lundi (car lundi = foule dans la salle)

J'ai donc opter pour un split classique du lundi au vendredi et un half body le week-end :

Lundi : jambes

Mardi : Pecs + Triceps

Mercredi : OFF

Jeudi : Dos + Biceps

Vendredi : Epaules + Mollets

Samedi : OFF

Dimanche : Haut du corps (exos plus en sensation, travail bien controlé, recherche congestion)

Posted

Spécial post vacances

• Like 2

Posted

Salut à tous

Voici une vidéo d'un petit entrainement avec un poto des réseaux sociaux...

J'ai envie de faire ca, aller m'entrainer chez vous pour faire connaissance et partager notre passion

S'il y a des personnes que ca botte en région parisienne pour l'instant... Alors n'hésitez pas à faire signe !

• Like 2

Posted