✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

Avis programme prise de masse musculaire femme

Recommended Posts

Posted

Tout comme un homme, une femme qui désire prendre du muscle doit faire une prise de masse, propre si possible. Voici comment faire et quoi manger.

20151125-prise-masse-femme.jpg

Voir le détail sur le site AM

Whey Native AM Nutrition

Guest AnaïsL
Posted

Bonjour, 

je me présente j'ai 20 ans, je fais 1m73 pour 47kg (je suis une femme).

J'ai toujours été complexer par mon poids, j'ai souvent été moqué, rabaisser.. Du coup je n'ai aucune confiance en moi. 

J'en ai mare de mon physique, j'ai tout essayer pour grossir, manger plus, plus gras.. J'ai même essayer les médicaments du genre periactine ou fenugrec qui sont sense ouvrir l'appétit... En vain. 

J'aimerai donc essayer le fitness car j'ai vu que beaucoup de personne avaient réussi à grossir grâce à ca. 

Pensez vous que c'est faisable ? 

Des personnes ici on reussi à grossir grâce à la musculation ?

que me conseiller vous pour progresser assez rapidement ? 

Merci :) 

Guest Raiman
Posted

Tout est faisable avec du temps, une diète et un entrainement adapté. Recherche un peu sur le site et postes un diète, on va jeter un œil. 

Posted

99% du monde que j'ai entendu dire qu'ils mangeaient beaucoup mangeait comme des moineaux, post donc une journée typique pour voir? :)

• Like 1

Guest Saiyan Physique
Posted

Ça va être très bateau comme conseil mais : il faut manger plus, c'est tout. 

Apres te tourner faire le fitness pour prendre du gras, c'est un peu paradoxal quand même :D

Posted

Vise pas de prendre du gras, vise de prendre du muscle;) Et oui faut mangez, t'es quand même grande, faut manger plus que ceux de 1m60!

Guest Raiman
Posted

pas aussi ! surtout ! :)

Guest MissTexas
Posted

Je compatis, même si je suis à l'inverse de toi, tendance à grossir.

Je connais une personne dans ton cas et après des années de musculation et une diet adaptée, elle s'est épaissie et pris des jolies formes.

As tu déjà fait une prise de sang pour voir ta TSH? (Glande thyroïde)

Es tu de nature hyperactive ou nerveuse?

Posted

Merci de passer par le topic de présentation des nouveaux membres avant de poster. Et de lire le guide du débutant ici : 

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=26974

Guest Raiman
Posted
Le 1/3/2016à09:41, Leela a dit :

Merci de passer par le topic de présentation des nouveaux membres avant de poster. Et de lire le guide du débutant ici : 

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=26974

1 message le 17 février, ça sent pas la "grosse" motivation :unsure:

Guest MED_
Posted (edited)

N'en dis pas plus, je passe parfois 1h à expliquer à des collègues comment s'améliorer dans leur diète pour au final les entendre dire 2 jours plus tard que ça les soule <_<

Edited by MED_

Guest Raiman
Posted
Le 3/3/2016à16:18, MED_ a dit :

N'en dis pas plus, je passe parfois 1h à expliquer à des collègues comment s'améliorer dans leur diète pour au final les entendre dire 2 jours plus tard que ça les soule <_<

Il ne faut pas forcément en attendre trop dès le début. L'idée fera peut-être son chemin et si un jour ces personnes s'y mettent et bien ce sera une victoire.

Oui sur le court terme c'est pénible mais il faut continuer à propager et prêcher la bonne parole :)

Posted

Ça s'appelle du prosélytisme. Ça peut être saoulant aussi...

• Like 1

Guest Raiman
Posted
Il y a 2 heures, Leela a dit :

Ça s'appelle du prosélytisme. Ça peut être saoulant aussi...

Je parle quand les gens demandent des conseils et qui ne le font pas ensuite. Je dis juste que ce n'est pas du temps perdu. Il faut viser le déclic des autres aussi sur le long terme. Les autres se débrouillent, pas besoin de chercher à convaincre qui que ce soit. Pour celui qui a une pseudo volonté, je crois que le rôle du sachant (je m'en défends bien) est de l'orienter. 

Posted

Je faisais notamment référence à ceci :

Il y a 8 heures, Raiman a dit :

propager et prêcher la bonne parole :)

Ca fait un peu témoin de Jeovah non ? 

;)

Posted

Ça fait pas mal n'importe quel croyant non? :lol: 

Sinon d'accord avec Raiman, avant les fêtes y'a un gars qui m'avait demandé de lui monté un prog et une diète (et j'ai pas fait juste 5 repas à faire chaque jour, y'avait genre 4-5 substitutions à pouvoir faire, bref d'la job) 2 semaines après j'lui demande comment ça avançait... ''bah, j'ai décidé de juste faire du vélo à la place pour brûler du gras plutôt que de suivre la diète et le training, c'était trop exigeant''

post-16561-0-06728800-1444163856_thumb.j

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 46 minutes, adark a dit :

Sinon d'accord avec Raiman, avant les fêtes y'a un gars qui m'avait demandé de lui monté un prog et une diète (et j'ai pas fait juste 5 repas à faire chaque jour, y'avait genre 4-5 substitutions à pouvoir faire, bref d'la job) 2 semaines après j'lui demande comment ça avançait... ''bah, j'ai décidé de juste faire du vélo à la place pour brûler du gras plutôt que de suivre la diète et le training, c'était trop exigeant''

post-16561-0-06728800-1444163856_thumb.j

Pareil pour moi, j'ai monté un programme diète pour ma coiffeuse qui sort de couche (depuis 3 ans.. xD). Ça fait 3 semaines que j'ai pas eu de nouvelles, elle me répond qu'elle est malade et qu'elle a même pas essayé 1 jour..

J'ai l'impression que tant que y a pas de phénotype grave, y a aucune motivation chez les gens. Le fameux : "Non, mais moi j'me sens bien"

Tant que tu respires c'est bon quoi, l'oxygène c'est la vie.

Edited by MED_

Guest Saiyan Physique
Posted

J'espère que vous êtes payés au moins. 

Moi jaide volontiers les amis, connaissances etc. Mais si je vois qu'ils n'écoutent pas, et font n'importe quoi, faut plus rien me demander. Me faire perde mon temps, ça me tend.

Posted

J'avais demander 40$ je crois...mais ça m'avait pris 4-5 HR XD rémunération de merde :lol:

Guest MED_
Posted

Coiffeuse = Coupe de cheveux gratuite :lol:

Guest Saiyan Physique
Posted

Ça ça passe j'avoue ^^

Posted
Il y a 8 heures, adark a dit :

Si tu veux oui ! Les curés du body fat et les apôtres du Saint brocoli c'est "toute de même". Tant que la croyance ne mène pas à l'intolérance...

Guest Raiman
Posted
Il y a 13 heures, Leela a dit :

Ca fait un peu témoin de Jeovah non ? 

C'était le but de la formulation que de comparer avec ceux qui croient avoir reçu quelque chose de divin à transmettre. Beaucoup d'ex-gros ou d'exmaigre voient la musculation et la nutrition comme une révélation, comme un facteur de leur bonheur. Quoi de plus normal que de vouloir le transmettre à ses proches. 

Je crois que les comparaisons sectaires peuvent aller loin dans certains cas. 

- la déstabilisation mentale (poids des coachs dans la vie de tous les jours, valable dans tous les sports)
- le caractère exorbitant des exigences financières, (certains se ruinent en complément)
- la rupture avec l’environnement d’origine, (pour ne pas craquer, certains préfère limiter les contacts avec leurs amis non-sportifs)
- l’existence d’atteintes à l’intégrité physique, (ça brûle hein ^^)
- l’embrigadement des enfants, (je pense qu'on transmet certaines valeurs...)
- le discours antisocial,
- les troubles à l’ordre public
- l’importance des démêlés judiciaires,
- l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels, (dopage)
- les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics. (ça viendra. Bodytime au ministère de la culture, Rudy Coia au ministère de l'éducation nationale, TiboInshape au minsitère de la jeunesse et des sports ^^ ) 

Je crois que dans certains cas les critères sont remplis. Evidemment tout n'est pas atteint et donc on ne peut évidemment pas parler de dérive sectaire. C'était juste pour le clin d'oeil dans la formulation.

Ceci étant, on n'a tous vécu l'expérience de gens qui demandent des conseils. Personnellement ce n'est pas la musculation qui a changé ma vie, c'est la nutrition. Alors si je peux aider à comprendre deux ou trois choses quand les gens sont demandeurs, c'est un plaisir. Dans mon entourage, j'ai des gens qui auraient besoin d'être pris en main, je ne dis rien car ils ne veulent pas. Le jour où ils en manifesteront l'envie alors là pourquoi pas ! 
On m'a bouffé le crane sur la nourriture pendant des années, ça ne voulait pas rentrer. Le jour de la révélation, certaines choses sont remontées. Le travail avait enfaite déjà été entamé. Donc quand les gens le souhaitent, il faut les aider ou les aiguiller et je pense qu'il faut, au delà de l'aspect théorique, leur mettre le pied à l'étrier. Aller faire une séance de sport avec eux, cuisiner un truc bon et diète...

Guest Sara-24
Posted
Le 8/3/2016à10:34, Raiman a dit :

Il ne faut pas forcément en attendre trop dès le début. L'idée fera peut-être son chemin et si un jour ces personnes s'y mettent et bien ce sera une victoire.

Oui sur le court terme c'est pénible mais il faut continuer à propager et prêcher la bonne parole :)

Tout à fait d'accord, car il y aussi des gens sérieux qui prennent vos conseils en considération et les appliquent, comme moi :Ddonc n'arrêtez surtout pas :)

Guest Raiman
Posted
Le 21/3/2016à13:50, Sara-24 a dit :

Tout à fait d'accord, car il y aussi des gens sérieux qui prennent vos conseils en considération et les appliquent, comme moi :Ddonc n'arrêtez surtout pas :)

D'ailleurs un ami à moi obèse vient de se mettre à une diète seine via un nutritionniste. Il se rend compte que ce que je lui dis depuis 2-3 ans est justifié. Il pensait que je vivais un enfer... Et bien je lui redonne quelques conseils (pour préparer sa nourriture à l'avance, assaisonner, etc.). Il prend le pli et donne l'impression de s’épanouir. Il lui fallait une raison à lui, en lui pour avancer. C'est fait. Et sans avoir fait de prosélytisme par le passé, les bribes de discussions qu'on a pu avoir ont fait leur cheminement... 

Posted
Le 17/2/2016à12:43, AnaïsL a dit :

Des personnes ici on reussi à grossir grâce à la musculation ?

que me conseiller vous pour progresser assez rapidement ? 

:) 

coucou,

oui c'est possible. Perso jai pris 13 kg en environ 2-3 ans (oui faut etre patiente). je suis une nana 1m68. Je partais de 46kg et je suis arrivée à 59. ;)  par contre je faisais exclusivement des cours LesMills à l'epoque (car c'etait une asso, et on avait pas de plateau muscu)

J'ai modifié entierement ma diete aussi. arret du coca et autres sucres pourris. Augmentation des sources de bons lipides et sucres lents. des fruits et legumes à gogo. j'ai appris à lire les etiquettes des aliments que j'achetais, parce que manger bcp sans qualité: ca sert à rien! ^^

voili voilou, ne pas desesperer car ca te prendra du temps.:)

Posted

Conseils d'alimentation et exemples de menus de prise de muscle / prise de masse sans prise de gras pour les femmes.

20160407-alimentation-prise-masse.jpg

Voir le détail sur le site AM

Guest Lunafiit
Posted

Bonjour j’aimerais avoir un avis sur mon programme, effectué par une coatch sportive a ma salle de sport, je suis une fille j’ai 17 ans,48,6 kg pour 1m66, je m’entraine le matin

Petit dej

300g de fromage blanc 

60g de flocons d’avoine 

un jus de pamplemousse ( pressé moi même ) 

un thé vert avec quelques goutes de jus de citron ( a jeun)

une demi banane et de la cannelle 

les matins de jours d’entrainemement:

2 oeufs 

jus d’un pamplemousse 

demi banane 

un thé vert et des gouttes de citron( a jeun)

2 tranches de pain complet 

collation 10h

1 pomme + 10g d’amandes/noix etc 

dejeuner

200g de féculents 

200g de legumes 

200g de viande blanche ou poisson blanc

collation 15h30-16h

120 g de thon ou viande blanche ou poisson blanc +2 tranches de pain complet

Repas :

150g de viande blanche ou poisson blanc 

70 g de féculents

200g de légumes

collation vers 22h avant de dormir

250 g de fromage blanc 

voila j’aimerais avoir votre avis, sachant que je suis ce programme depuis 2 mois j’ai vu un changement physique au debut mais depuis 3 semaines-1 mois j’ai l’impression de ne plus prendre de poids voir diminuer, j’aimerais vraiment prendre du muscle sans prendre de graisse ou pas trop, apres j’ai un métabolisme très rapide et je fais 20 min de cardio a chaque entrainements (3-4x par semaine) + 40 min de cardio un jour dans la semaine... merci de votre réponse 

Posted

Elles sont où les graisses ? 

Quels sont tes besoins caloriques ? 

Rajoute des calories ou vire du cardio.... 

Guest Lunafiit
Posted

Je faisais un repas calorique ( genre un petit snack) par semaine et j’essayais de limiter l’alcool le week end. C’est pas assez ? En fait j’ai peur de me faire trop plaisir et me retrouver avec le corps flasque que j’avais avant, en devant du coup refaire une sèche, perdre mes muscles et tout recommencer.. je bloque un peu sur les graisses du coup 

mes besoins caloriques. Le programme est a 2200 calories mais je les comptes pas personnellement

Guest Lunafiit
Posted

Mon metabolisme de base est de 1350, et ma depense energetique d’environ 2000 calories 

et merci de prendre la peine de me répondre ca fait vraiment plaisir 

Posted
il y a une heure, Lunafiit a dit :

Je faisais un repas calorique ( genre un petit snack) par semaine et j’essayais de limiter l’alcool le week end. C’est pas assez ? En fait j’ai peur de me faire trop plaisir et me retrouver avec le corps flasque que j’avais avant, en devant du coup refaire une sèche, perdre mes muscles et tout recommencer.. je bloque un peu sur les graisses du coup 

mes besoins caloriques. Le programme est a 2200 calories mais je les comptes pas personnellement

Bon tu as vraiment besoin de revoir les basiques de la nutrition (voir ci-dessous) <_<

Il faut manger des (bonnes) graisses, c'est indispensable au métabolisme. Sans compter le rôle dans le fonctionnement du cerveau et les hormones sexuelles. Tu devrais être à au moins 50-60 g de lipides par jour.

C'est pas le gras qui fait prendre du gras mais l'inactivité et le sucre (pour faire simple).

Bref, revois ta diète en t'assurant de ne manquer de rien.

Si tu fais de la muscu et que tu as une bonne diète tu ne seras pas flasque.

Citation

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Guest Lunafiit
Posted

J’essaye de mettre un peu d’huile d’olive dans tous mes plats, j’ai complètement oublié de le préciser désolé.. ça suffit au niveau graisse ou c’est toujours pas assez ? Et le soir je mets des noix de cajou et de la cannelle dans mon fromage blanc.. quelque details que j’ai oublié de noter 

Posted

Je peux pas te dire... tu dois mesurer la quantité et comptabiliser les macro nutriments, je vais pas le faire à ta place ;-)

De toute façon si tu perds du poids c'est que tu n'as pas assez de calories. Il faut ajuster pour une prise de poids lente et un visuel satisfaisant. 48 kg pour 1m66 tu as de la marge.... je fais 51kg pour 1m61 et j'ai pas de gras superflu.

Guest Lunafiit
Posted

Si je prends pas de poids j’augmente les glucides ? 

Posted

Non. Relis ce que j'ai écrit.

Et surtout, lis le Guide du débutant.

Guest btz64100
Posted

Bonjour tout le monde, je suis novice dans le domaine du sport, mais j'aimerais m'y mettre à fond avant l'été j'ai une petite morpho je me trouve très mince je trouve 1,60 pour 45kg, et j'aimerais prendre de la masse au niveau jambes et fessiers et aussi les bras je ne veux pas d'effets body buldeuse avec des muscle qui ressorte je trouve pas sa jolie je cherche juste à prendre quelque kilos tout en les musclant voilà pour ce que je recherche alors si vous avez des conseils au niveau alimentation, et surtout les exercices que je pourrait pratiquer, je vous remercie ?

Posted

Bonjour

1. Pas de risque de te transformer en bodybuildeuse sans le vouloir !

2. En tant que novice, avant d'y aller "à fond", y aller par étapes et apprendre.

3. Lire attentivement ceci :

Citation

Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.