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der3k

Hack squat à la smith machine?

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Bonjour,

 

Cela fait 2 mois que j'ai commencé la musculation de façon assidu et avec des resultats plutot satisfaisant pour le moment.

 

Néanmoins j'ai beaucoup de mal pour trouver un exercice pour les quadris qui me conviennent parfaitement puisque j'ai une hyperlordose qui m'occasionne une assez grosse tension au niveau des lombaires, donc, lorsque je squat. J'ai beau gainer de toutes mes forces, je sens bien que je cambre beaucoup trop sur la phase négative du mouvement même si je ne descend pas beaucoup en dessous de la parallèle et qu'à la longue ça risque de ne pas être bien bon. 

 

Par conséquent, j'ai fait quelques recherches pour trouver un exercice de base qui me permettrait de garder le dos bien perpendiculaire au sol et je suis tombé sur le hack squat à la smith machine (ne disposant pas de machine à hack squat classique dans ma salle)

 

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous font ou ont déjà essayé ce mouvement? Si ça relève de la bonne idée pour preserver mon dos un minimum tout en faisant de la viande? Ou si derrière l'aspect sécuritaire du mouvement, en tout cas à ce que j'ai pu voir, il y a anguille sous roche? 

 

A noter que je pensais coupler cet exo à des fentes haltères (que je fais déjà et qui elles ne m'occasionent pas de douleurs vu que je peux rester bien droit) 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

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Et le front squat ça donne quoi ?

 

La smith c'est pas très physiologique....

 

Tu devrais décortiquer ton mouvement de squat à vide pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes de mobilité et de posture qui t'amènent à augmenter cette lordose. Au quotidien tu en souffres ?

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Pour le front squat, je ressens moins de tension dans les lombaires et j'ai ressens mieux mes quadris pour le coup. Mais je crains qu'au fil du temps, en chargeant progressivement, ça revienne un peu au même en terme de gêne au niveau du dos. Mais ça pourrait être une solution temporaire, effectivement.

 

En ce qui est de mon mouvement de squat arrière, c'est assez bizarre parce-que je suis de taille moyenne (1m75) mais lorsque je descends, j'ai le buste qui s'incline vachement vers l'avant en plus de cambrer. Le mouvement ne me semble juste absolument pas naturel. 

 

Sinon, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas de douleurs spécifique au niveau des lombaires. Entraîner mon dos a largement contribué à faire disparaître les gênes que je pouvais avoir de temps à autre. 

 

Merci pour ta réponse. 

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Il y a mille et une variations du squat. Ce serait dommage de s'en priver.

 

Concernant la bascule du buste il peut y avoir pas mal d'explications comme un manque de mobilité de la cheville par exemple. Dans ce cas ça se corrige. Ca peut aussi être un problème d'équilibre et de contrôle, faire du box squat peut être intéressant pour apprendre à mieux s'"asseoir" en squat.

Mais basculer le buste n'est pas anormal en soi ; s'il y a un truc que tu ne trouves pas naturel c'est que tu as une raideur à corriger et/ou que ta prise de barre ou ta position de pieds ne te convient pas.

 

http://www.fuck-genetics.fr/narrivez-a-squatter/

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Il y a 2 heures, der3k a dit :

Pour le front squat, je ressens moins de tension dans les lombaires et j'ai ressens mieux mes quadris pour le coup. Mais je crains qu'au fil du temps, en chargeant progressivement, ça revienne un peu au même en terme de gêne au niveau du dos. Mais ça pourrait être une solution temporaire, effectivement.

 

Je suis passé au front depuis des mois et les tensions reviennent pas ;) 

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Posted (edited)

Sinon, il y a le Zercher squat, le goblet squat, le belt squat, les fentes, les squats aux dessus de la parallèle (on ne brûle plus les hérétiques) ...

J'ai beau en être un inconditionnel, le back squat n'est ni indispensable, ni adapté à toute les individualités.

Edited by Littl'Stone

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