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Tomas999

Supplementation en fibre ou en probiotique ?

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Bonjour à tous,

 

Etant en prise de masse, je mange en grande quantité et regulièrement. J'ai alors souvent l'estomac en vrac à force de manger (et surtout protéiné) avec certains symptômes connus de vous tous je pense (dont je vous passe les details....).

Je précise que j'essaie de varier un maximum le type d'aliments que je mange (oeuf, viande, poulet, poisson, whey native en collation, etc...) et j'essaie de manger un max de legumes verts.

Je ne vois pas donc pas ce qui pourrait causer ces problemes si ce n'est une alimentation riche en calorie, reguliere et fortement protéiné (2x mon poids de corps voir parfois un peu plus).

 

Je me pose alors beaucoup de question sur ce que je pourrai faire pour aider à lutter contre ces problemes de digestion et ces effets secondaires. Est ce que je devrai manger plus de fibre ? prendre des probiotiques ? ou les deux ?

 

Avez vous aussi des conseils (peut etre des marques) sur des complements qui peuvent aider (que ce soit en fibre ou en probiotique). Je trouve beaucoup de sites qui parlent des bienfaits mais sans donner de nom précise sur ce qu'on pourrait prendre en compléments.

 

Merci d'avance pour vos idées :-)

 

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Whey Native AM Nutrition


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Sans rentrer trop loin dans les détails, c'est pas clair non. Tu dis que c'est au niveau de l'estomac ... tu fais du reflux gastrique ? Mais quel rapport avec les fibres ?

Ou bien tu as du mal à digérer ? Tu es constipé ?

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C'est plus dans le sens selle fréquente trop molle et acide. J etais justement du genre contisper avant de faire attention à mon alimentation.

 

J espere que ça peut aider ?

 

 

 

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Si tu as changé ton alimentation récemment et/ou augmenté les proportions de façon importante c'est pas étonnant... flocons d'avoine et légumes verts sont très riches en fibres insolubles d'où sans doute ton inconfort.

Des efforts intenses (tu prends plus lourd en pdm ?) peut aussi perturber le transit.

Bref pour la solution... fibres solubles & pré-biotiques : endives, fruits, yaourts au bifidus... il faut le temps de s'adapter ça peut prendre quelques semaines... réduire les fibres irritantes (notamment privilégier flocons de sarrasin aux flocons d'avoine par exemple, riz blanc plutôt que riz complet, courgettes et chou plutôt que haricots ou brocoli, éviter pendant qq temps les tomates, le maïs, le kiwi, les épinards, la salade, les agrumes). Et si besoin pro-biotiques : demander conseil en pharmacie.

Et si ça ne suffit pas essaie aussi la whey isolate plutôt que la native, plus chère mais moins de lactose et potentiellement mieux tolérée.

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