✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Alors pour le peptan, on a pas mal cherché car on voulait regarder le peptan fabriqué à base de poisson (au lieu de boeuf ou porc). 

Finalement on va aller sur boeuf : 

- Le poisson est 2* plus cher

- L'aminogramme du boeuf est un peu mieux

- Le cochon entraine parfois des problèmes d'allergie 

Donc ca sera du Peptan 2000 dalton. Le seul pb : il va falloir des semaines pour l'avoir car y'a plus de stock. Mais au moins il sera tout frais 👍

Collagène Peptides Peptan All-musculation :

- Sacs de 15 kg, pots de 500 g et 1 kg

- Sans arôme

➡️ 500 g : 25,9 €

➡️ 1 kg : 39,9 €

➡️ 3 kg : 104,5 €  avec port à la maison ou point relais GRATUIT*  😀

➡️ Prix :15 kg 344,9 € avec port à la maison ou point relais GRATUIT*  😎 

* : en France continentale

En terme de normes / certificats, on va avoir : 

- HACCP

- ISO9001

- Sans OGM

- Anti-Dopage

Et en lots 3 on fera des gélules ;)

Whey Native AM Nutrition

Guest Joe
Posted

Vous avez une date pour le peptan ?

Et la glycine ?

Posted
Il y a 10 heures, Invité Joe a dit :

Vous avez une date pour le peptan ?

Et la glycine ?

J'ai bon espoir qu'il arrive  à la fin de mes vacances :) 

Pour la glycine pas encore de date :( 

Guest za warudo
Posted

pour les vegan , les végétarien , les hindous , les musulman et autres on l'a dans l'os alors :/  ( sans mauvais jeux de mot =D ) 

Posted

Pour le peptan oui. 

Le pb comme noté au dessus est que le poisson est 2* plus cher, donc personne va l'acheter. Ou alors il faudrait faire 2 versions, mais je doute très fortement que le marché soit suffisant.

Posted

@Foenix , en fouinant un peu sur le net et plus particulièrement sur les peptides de collagène , j'ai vue sur le site PEPTAN , que la société avait crée un nouveau type de PEPTAN , le PEPTAN IIm , qui correspond à du collagène de TYPE 2 , as tu des infos à ce sujet , as tu eu de bon retour etc etc ?

Posted

Aucune info non désolé, je ne connaissais pas.

Posted

Ah pas de soucis si t'as des infos @Foenix tu nous tiendra au courant !! D'ailleur à ce jour , as tu une certitude sur les bienfaits de l'utilisation de peptan/glycine/gluco/chondro ?

Posted

Oui :) Gundill / Carrio et Venesson en parlent pas mal dans leurs livres, avec études à l'appui ... 

Posted

La mise en pot commence en fin de semaine prochaine, donc ça devrait arriver en vente début novembre :) 

Posted

Et arrivée aussi ce jour de la version en 15 kg :) 

Guest Frédéric
Posted

Bonjour, jai recu mon pot de collagène 500g. Il est mentionné sur l'étiquette

10g par jour (1/2 dosette) dans 150ml d'eau....

Or, sur le site il est mentionné 10g (1 dosette). J'ai peser la demi dosette et elle fait 5g. C'est normal ou une erreur d'étiquetage ?

cordialement. 

Posted

Petite coquille surement, c'est bien 10 g par jour :) 

Posted

Posted (edited)

Bonjour, es t-il utile de prendre peptan/glycine/gluco/chondro ensemblent ? Agissent t-il en synergie ? ou certains ont la même action et donc inutile de combiner les 4 ? Cordialement.

Edited by nico45160
orthographe

Posted

Tu as une synergie oui :) Après c'est aussi une question de budget malheureusement. 

Guest Mohamed
Posted
Le 20/04/2018 à 18:26, Foenix a dit :

Bonjour, 

Alors pour le peptan, on a pas mal cherché car on voulait regarder le peptan fabriqué à base de poisson (au lieu de boeuf ou porc). 

Finalement on va aller sur boeuf : 

- Le poisson est 2* plus cher

- L'aminogramme du boeuf est un peu mieux

- Le cochon entraine parfois des problèmes d'allergie 

Donc ca sera du Peptan 2000 dalton. Le seul pb : il va falloir des semaines pour l'avoir car y'a plus de stock. Mais au moins il sera tout frais 👍

Collagène Peptides Peptan All-musculation :

- Sacs de 15 kg, pots de 500 g et 1 kg

- Sans arôme

➡️ 500 g : 25,9 €

➡️ 1 kg : 39,9 €

➡️ 3 kg : 104,5 €  avec port à la maison ou point relais GRATUIT*  😀

➡️ Prix :15 kg 344,9 € avec port à la maison ou point relais GRATUIT*  😎 

* : en France continentale

En terme de normes / certificats, on va avoir : 

- HACCP

- ISO9001

- Sans OGM

- Anti-Dopage

Et en lots 3 on fera des gélules

Est ce que le collagène de boeuf est bien Halal comme indiqué sur le site ? Et pourquoi il n'est pas mentionné sur la boîte???? Car j'en ai déjà acheté.

Posted

Oui notre Peptan est Halal. On pas écrit tous les certifs sur la boite, y'en a trop ;) 

Guest Mohamed
Posted

Bonjour 

En ce qui concerne le collagène, il est mentionné sur le site qu'il est Halal, mais pas sur la boîte, il faut qu'il soit écrit sur la boîte que c'est HALAL (C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT, car les Musulmans ne seront pas contents). Alors, est-ce qu'il est bien Halal ????

Guest Rocca
Posted

Perso je m'en fiche que se soit marqué ou pas tant que y'a le certificats qui le prouve 

De plus je pense pas qu'il le mettront sur la boite car beaucoup de gens n'aiment pas les produits qui sont halal va savoir pourquoi 😏 

Posted
Il y a 12 heures, Invité Mohamed a dit :

Bonjour 

En ce qui concerne le collagène, il est mentionné sur le site qu'il est Halal, mais pas sur la boîte, il faut qu'il soit écrit sur la boîte que c'est HALAL (C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT, car les Musulmans ne seront pas contents). Alors, est-ce qu'il est bien Halal ????

Oui il est Halal, sinon on ne l'aurait pas marqué ;) 

Posted
Il y a 10 heures, Invité Rocca a dit :

De plus je pense pas qu'il le mettront sur la boite car beaucoup de gens n'aiment pas les produits qui sont halal va savoir pourquoi 😏 

C'est pas faux. 

C'est la même chose avec Kasher et parfois aussi avec Vegan. 

Guest david
Posted

Ca implique que tout les morceaux d'animaux utilisés pour la réalisation du Peptan proviennent d'animaux abattus de façon rituelle. Cela à surement un léger impact sur le prix alors que ça ne sert absolument à rien et que c'est d'autant plus cruels envers les animaux. 

Est ce qu'on peut aussi faire un label "ShoeOnHead" ou l'abatteur doit absolument conserver une chaussure sur la tête tout le long. C'est mes convictions, merci de ne pas les remettre en cause

Guest Rocca
Posted

Quand ta secte aura un semblant de pouvoir d'achat tu pourra demander un label

Le but c'est de faire du profit et en ayant opté pour du Peptan à base de porc il aurait perdu une grosse clientèle qui se serait tourné vers d'autres marques qui choisissent tous le peptan bovin bien qu'il y'est du peptan f et p

Et si t'es si soucieux du bien être des animaux tu peux devenirs vegan vu que manger des animaux c'est mal 

Guest david
Posted

Tu peux très bien faire du peptan bovin non halal.

Si tu ne comprends pas l'ironie, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il il y a autant d'intéret nutritionnel à faire du peptan halal que du peptan classique ou que du peptan "shoeOnHead". 
Et pourtant, le halal aura un impact sur le prix de tout les acheteurs. Ca me semble pas normal de payer plus cher à cause des croyances sectaires d'une minorité. 

"Le but c'est de faire du profit" => AM nutrition, c'est surtout une marque qui se veut de qualité et éthique. Sinon jean aurait surement acheter son lait chez lactalis par exemple.

et concernant le bien être des animaux, j'ai jamais dit que manger des animaux était mal. Je dis juste que l'abattage halal est bien plus cruel que l'abattage classique. Et que ça ne me semble pas coller avec la démarche qualité/éthique d'AM nutrition.
Ton argument est débile, si tu torture pas un animal avant de le manger t'es un vegan ? 

Posted (edited)

C'est pareil chez Nutrimuscle et Nutripure. Mais si il y avait du Peptan de qualité non halal/kasher j'en achèterai.

Ce n'est pas très laïque d'imposer le halal/kasher à une majorité des clients (athée ou catho).

Edited by PickleSaitama

Posted
Il y a 14 heures, Invité Rocca a dit :

Le but c'est de faire du profit et en ayant opté pour du Peptan à base de porc il aurait perdu une grosse clientèle qui se serait tourné vers d'autres marques qui choisissent tous le peptan bovin bien qu'il y'est du peptan f et p

Non j'aurais pas fait du peptan de porc car même si il est moins cher, il est moins bien toléré par le corps. Y'a parfois des allergies, donc je voulais soit bovin, soit poisson, mais le poisson est trop cher :( 

Donc forcément du Bovin. 

Il y a 13 heures, Invité david a dit :

Tu peux très bien faire du peptan bovin non halal.

Non.

Tu peux avoir des peptides de collagène bovin non halal surement, mais pas du Peptan. Peptan est une forme spéciale / une marque / un label des meilleurs peptides, et par défaut il est halal, kasher, ... 

C'est pareil par exemple avec la Créatine Créapure il me semble. 

Il y a 13 heures, PickleSaitama a dit :

Ce n'est pas très laïque d'imposer le halal/kasher à une majorité des clients (athée ou catho).

Aprés il faut voir aussi que BCP de produits le sont pas défaut, mais les marques ne le disent pas.

Posted
Il y a 1 heure, Foenix a dit :

Non.

Tu peux avoir des peptides de collagène bovin non halal surement, mais pas du Peptan. Peptan est une forme spéciale / une marque / un label des meilleurs peptides, et par défaut il est halal, kasher, ... 

Y un différence entre "faire" et "étre disponible". Il serait tout à fait possible de FAIRE du peptan non halal/kasher si les fabricants du peptan utilisait des matières premières non halal/kasher. 

Ou alors tu insinues que le " Peptan qui est une forme spéciale / une marque / un label des meilleurs peptides" le doit en parti à la provenance des morceaux de viande halal/kasher. C'est à dire que la qualité en pâtirait si on prenait des morceaux non halal/kasher ...

Guest Rocca
Posted

Ça n’as strictement rien à voir Rousselot est le leader mondial des peptides de collagène hydrolysé donc pour pouvoir vendre son produit partout il le fait en halal et kasher c’est purement marketing d’ailleurs avant qu’il essaye de s’importer en Afrique il était pas halal

Apres si tu veux défendre tes convictions coûte que coûte tu peut opter pour du collagène de MyProut il est pas halal

Posted
il y a 15 minutes, Invité Rocca a dit :

Ça n’as strictement rien à voir Rousselot est le leader mondial des peptides de collagène hydrolysé donc pour pouvoir vendre son produit partout il le fait en halal et kasher c’est purement marketing d’ailleurs avant qu’il essaye de s’importer en Afrique il était pas halal

Oui c'est ce que j'insinuais. La certification halal/kasher leur sert juste à cibler une plus grosse part de marché. 

il y a 16 minutes, Invité Rocca a dit :

Apres si tu veux défendre tes convictions coûte que coûte tu peut opter pour du collagène de MyProut il est pas halal

Je pourrais, mais je privilégie en premier lieu la qualité du produit. Et j'ai assez peu confiance en Myprot.

Guest Rocca
Posted

Et bah voila pourquoi tu voudrais priver les Musulmans et les Juifs de cette même qualité 🙄 ?

Pour les athée ou catho vous n'avez aucun interdits religieux pour en consommer

Posted
il y a 36 minutes, Invité Rocca a dit :

Et bah voila pourquoi tu voudrais priver les Musulmans et les Juifs de cette même qualité 🙄 ?

Pour les athée ou catho vous n'avez aucun interdits religieux pour en consommer

Parce que les croyances de certain ont impact sur le prix.
Libre a eux de d'acheter des produits avec des contraintes supplémentaires (donc plus cher) mais je vois pas pk ça impacterait le prix pour tout le monde.
Si Rousselot imposait les convictions bio de certains a tout le monde en produisant uniquement du peptan bio, le prix exploserait. Moi je trouve pas ça juste de l'imposer à tout le monde.

Guest Rocca
Posted

Le fait qu'il soit halal et kasher n'as pas fait augmenter son prix mais bon on voit bien que le problème est autre part 

Posted
il y a 12 minutes, Invité Rocca a dit :

Le fait qu'il soit halal et kasher n'as pas fait augmenter son prix 

Je suis pas du tout d'accord. Pour moi c'est évident que si, vu que tu imposes une contrainte sur la provenance de ta matière première. 

il y a 12 minutes, Invité Rocca a dit :

on voit bien que le problème est autre part 

Lol, tu m'inventes un problème.

C'est plutôt toi qui semble avoir un problème avec le fait que certains ne désirent pas de produit halal/kasher. 

Posted
Il y a 6 heures, PickleSaitama a dit :

Y un différence entre "faire" et "étre disponible". Il serait tout à fait possible de FAIRE du peptan non halal/kasher si les fabricants du peptan utilisait des matières premières non halal/kasher. 

Oui il est surement possible pour eux d'en faire, mais pas pour nous d'en acheter même si on le voulait (ce qui n'était pas notre cas). 

Guest Rocca
Posted

Depuis environ 2012 le prix d’un Kg de Peptan tourne autour des 30€ il a pas bougé depuis bien qu’il soit passé en 2000d donc pourquoi venir maintenant pleurer pour les prix ?

Quand je dit 30€/kg c’est quand t’achete mini 4kg

Posted

Good news : retour en stock du 500 g 👍 

Posted

Bonjour,

est-il possible de connaitre la DLC du collagène en 3kg svp ? Je compte passer commande, mais à raison de 10g/jour j'aimerais savoir si il risque de périmer avant la fin du pot

Merci d'avance !

Posted

Bonjour, 

On est sur une DLUO à février 2020. Mais ce sera pas périmé à cette date c'est une DLUO, dont tu as plusieurs mois passé la date pour le finir sans aucun pb 😉

Posted

Good news : retour en stock du 500 g, 1 kg et 3k 👍 Enfin ! 

Guest Poret
Posted

Bah ça serait bien quand même d avoir des stocks réguliers car c est vraiment chiant d attendre 15 jours ta commande 

Posted

Salut, oui et c'est encore plus chiant pour nous (car on perd des tas de ventes). 

Comme on a lancé les produits il y a à peine quelques mois c'est super compliqué de prévoir les ventes et donc les stocks. En gros, aucun produit ne se vend comme prévu. On a des produits qui se vendent 3 fois mois que ce qu'on pensait (donc on stock pour rien) et d'autres 10 fois plus que prévu (donc rupture). 

Typiquement sur le peptan on est au double de ce qu'on pensait, donc on s'ait fait niqué sur les stocks. Maintenant ça devrait aller mieux sur ce produit. 

Guest Question
Posted

Bonjour et merci pour votre commande que je viens de recevoir, juste une petite question.

Pour un homme de 50ans

Prendre deux dosette de 10g , une le matin et l'autre soir avant de me coucher, accompagner d'une dosette de Glycine de 5g à chaque prise ( ça ne risque pas de fait trop ? )

PS : peut on monter la prise de glycine à 10g ?

Posted

Merci pour ta commande :)

La glycine tu peux monter à 10 sans pb. 

Le peptan, je ne suis pas sûr que doubler la dose apporte une vraie différence. 

Guest Question ?
Posted

Merci pour la réponse, donc : 5g de peptan + 10g de glycine à chaque prise ?

PS : vous compter faire de la vitamine C bientôt ?

Posted
Il y a 21 heures, Invité Question ? a dit :

Merci pour la réponse, donc : 5g de peptan + 10g de glycine à chaque prise ?

5 de peptan + 5-10 de glycine oui 

Il y a 21 heures, Invité Question ? a dit :

PS : vous compter faire de la vitamine C bientôt ?

Pas prévu pour le moment. 

Guest Petit Julle
Posted

Bonjour. Je sais, vous allez me prendre pour l'idiot du village. Le Peptan et la Glycine se sont pas les même produits ?

Posted

Non. 

La glycine c'est un seul acide aminé ;) Le peptan c'est une protéine hydrolysée, donc un ensemble d'AA ;) 

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation