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Fat_bouddha

Prise de poids après un accident physique

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Bonjour / bonsoir,

 

Je reviens poster sur le site car j'ai des questions qui me prennent la tête depuis 1 mois.

 

A la base je faisais de la box thaï environ 3-4 fois par semaine (entrainement de 1h30 - 2h00). 

J'étais dans l'optique d'avoir un corps athlétique, en gros le même physique qu'un boxeur quoi (abdos, muscles dessinés sur un corps assez svelt,...).

 

Pour ce faire je faisais vraiment gaffe à ce que je mangeais, je comptais les macros et les calories. Des plats classiques composés de légumes, viandes, de glucide, et de fruits. Enfin bref vous avez compris je pense haha.

 

Et j'étais bien parti, je faisais 74 kg pour 1m81 et les abdos commençaient à se dessiner.

 

PAR CONTRE : C'est en septembre - octobre 2017 que se complique les choses... Je me déboite l'épaule droite et il faut opérer.

J'ai donc dû arrêter un long moment la boxe, par contre l'opération a été repoussé en décembre. De septembre à décembre j'allais donc courir (3- 4 entrainements d'1h par semaine).

J'ai continuer mon bonhomme de chemin et j'ai fini par atteindre les 74kg.

 

Puis après l'opération de décembre à avril je n'avais le droit de RIEN FAIRE. Et j'avoue n'avoir par fait hyper gaffe à ce que je mangeais. J'ai donc pris beaucoup de poids. (A la première pesé j'étais arrivé à 87kg. Je l'avais prise vers le mois de mars, juste avant de recommencer à faire du sport).

 

Bon depuis avril à maintenant j'ai repris le sport. Mon programme était composé de 4-5 entrainements par semaine : 2 - 3 de musculation pour la réadaptation (donc des poids pas lourds mais à un rythme qui fait transpirer un minimum) et de 2 séances de course à pieds d'1h. 

 

J'ai pas encore recommencé à recompter mes calories et les macros mais je me suis modéré à ma façon de manger (arêter de manger entre les repas, moins de cochonneries, manger un minimum de tout, ...). Enfin bref je me suis mis à remanger de manière normal.

 

Mais mon vrai problème que je ne comprends pas c'est pourquoi je prends du poids alors que j'ai une activité physique et que je mange moins et UN PEU mieux depuis 1 mois ?

 

Je me suis pesé la semaine passée et j'étais à 89kg.

 

Mes questions sont donc :

1. Pourquoi je ne cesse de prendre du poids en faisant du sport et en faisant plus attention à ce que je mange que précédemment ? (J'imagine peut-être que c'est à cause d'une prise de muscle suite à l'accident mais je prends entre o.5 et 1 kg par semaine. ça me parait beaucoup quand même).

 

J'ai contrôlé mon poids 1 fois par semaine et j'arrive à ça :

 

le 06.04.2018 --> 88.3 KG

le 14.04.2018 --> 88.1 KG

le 28.04.2018 --> 89 KG

 

2. Est-il vraiment une bonne idée que je compte mes calories et mes macros pour atteindre mes objectifs ? (j'ai 18 ans).

 

J'ai oublié de préciser mais par la suite je compte faire en parallèle de la boxe de la musculation (sois 2- 3 entrainements de muscu et encore 2 entrainement de boxe).

 

En espérant que vous me répondrez, Je vous souhaite bonne chance à tous pour vos objectifs et un excellent Week-end ! :)

 

Fat_Bouddha.

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Salut, 

 

ca peut être lié à un changement hormonal, ton corps cherche peut être à s'approcher de son poids de forme aussi qui peut vite changer surtout quand on est jeune ?

 

C'est essentiel de compter tes macros pour ne rien laisser au hasard et voir si tu es en surplus, ou en maintenance calorique ou si tu as trop de glucides et pas assez de lipides par exemple ? sinon il faudra sécher ce qui sera plus facile si tu cumules boxe et musculation ! 

  • Thanks 1

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Merci de ta réponse ?.

 

Du coup maintenant qu'est ce qui serait le mieux ? 

: faire une diète approprié à une perte de poids (si oui combien par semaine)

 

Ou de continuer à manger normalement ?

 

Ah et au fait pour éviter de refaire une prise de poids aussi violente que ça, serait-il possible de m'envoyer le lien d'un topic qui explique le procédé a faire svp ? ?

 

J'imagine qu'il faudrait diminuer petit a petit les glucides mais si c'est le cas comment vérifier si les dosages sont bons ? ? 

 

A+ !

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je n'ai pas vraiment trouvé le bon topic ça n'a pas forcément été déjà évoqué ?

 

Il faut que tu manges normalement pour l'instant mais que tu comptes tes macros (protéines, lipides, glucides) dont tu as besoin tu peux lire le guide du débutant sur le forum tu as toutes les bases dessus ! si tu prends encore du poids d'ici quelques semaines tu entameras une sèche il faudra diminuer les glucides progressivement oui (faut enlever environ 20g de glucides par jour et tu fais ça toutes les semaines) ?

 

 

 

 

  • Thanks 1

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Okay super merci beaucoup j'irai le lire ! ?

 

Quand tu dis diminuer de 20g de glucides par jour c'est par exemple : lundi 200g / mardi 180g / mercredi 160g /.... 

Ou tu voulais plutôt dire 20g par semaine ? ?

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Il y a 22 heures, Fat_bouddha a dit :

Ou tu voulais plutôt dire 20g par semaine ? ?

C'est ça je pense. 

  • Thanks 1

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Merci Foenix de ta réponse ?

 

Et un grand merci aussi à Ariel pour m'avoir répondu rapidement. 

 

?

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