✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Laneyblue

Ventre gonflé intestin ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet pour vous exposer mon problème, après une recherche sur Le forum je n’ai pas su voir de sujet similaire où me greffer. J’ai 25 ans, et je pratique la musculation en salle depuis plus d’un an. 

Mon problème se situe au niveau de mon ventre ! Malgré un entraînement assidu et une alimentation contrôlée (au niveau caloriques et répartition macros) j’ai toujours ce fichu ventre gonflé en permanence et ça depuis tout petit (j’ai 25 ans).

Quand je contracte je vois bien mes abdos, je ne pense pas que ce soit un problème de gras. Je me demande alors si c’est un problème d’intestin ou de transverse. C’est pourquoi j’espere que vous saurez me conseiller car ça me désespère. C’est gênant à vivre et pas du tout cool physiquement..

Je vous joins photo si ça peut aider à m’aider ahah. (Photos prises au même moment, contracté vs. Normal...)

Merci d’avance ! 

AB4AC4EA-D07F-4CAF-9C5B-FBD526DB4DFF.jpeg

6A54C9FF-988C-45B6-8483-1C61DA2C6AA9.jpeg

4D9AFF19-B1B3-4A72-B1F8-6F34A0F6BEA9.jpeg

14BCBF88-25BE-4047-AABD-5AA42BD75560.jpeg

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bonjour, 

Quel est ton repas type de la journée ? 

Essaye d'augmenter les fibres (contenu dans les légumes et fruits) pour favoriser le "nettoyage intestinale". 

Lors de tes séances, travail _tu les transverses, deux exercices types :

-planche abdominale ( en contractant bien les abdominaux) 

-respirer tout en contractant les abdominaux. 

Le ventre gonfle peut venir de la rétention d'eau, les aliments salés, les produits laitiers (consommés en trop grande quantité, charcuterie, plats cuisinés...) 

Posted

Merci de ta réponse ! 

Il est vrai que je ne mange pas trop de légumes. Je vais essayer de les intégrer à mon assiette.

Pour le transverse je fais du gainage en planche et le stomach vaccum au moins 3 fois par semaine depuis plusieurs mois mais je ne vois pas de différence ventre relâché. Il y a des matins où c’est pas trop mal ahah

Pour un exemple de repas en journée d’entraînement

- Matin 

200g fromage blanc

1c.c sirop d’érable et graine de chia

2 tranches de pain de mie compleT

beurre de cacahuète (environ 25g)

2 kiwi

- Midi

120g de pâtes/riz (pesé avant cuisson)

huile de coco/huile d’olive/lait de coco/crème liquide allégée

100g de viandes

1 portion de fromage 

-avant entraînement

30g de whey 

Pendant bcaa et 40g malto

-soir = la même chose que le midi (je remplace parfois pâtes riz par lentilles ou quinoa/boulgour

J’ai donné cette journée pour exemple parce que c’est ce que j’ai fait pendant longtemps. Depuis une semaine je fais le test du jeune intermittent (j’ai lu un article sur le forum) en m’entrainant À jeun (juste 30g de whey ou 10g bcaa avant) et je mange 3 repas de 13h30 à 21h30. 

Au quotidien Je ne mange pas de charcuterie ni gâteaux/biscuits/soda etc.

Le fromage blanc est peut être à supprimer/remplacer ?

merci de ton aide 

Posted

Ha oui mais là c'est pas que tu manges pas trop de légumes, tu n'en manges pas du tout ???? 

Posted

À part des petites entrées (salade,tomate,carotte râpées..) c’est vrai que je mange rarement du vert dans l’assiette.

Posted

Revois ta diète de A à Z si tu veux mon avis ..

Posted
Il y a 2 heures, Aresallav a dit :

Revois ta diète de A à Z si tu veux mon avis ..

T’es assez radical ahah ! Tu peux m’en dire un peu plus ? 

Posted

Bonsoir, 

Tu devrais t'inspirer des menus du site, remplacer les pâtes par du riz basmati,ajoute légumes verts (brocoli, epinard....) 

Moi j'avais le même problème que toi, j'ai résolu mon problème, je suis de métabolisme endomorphe (j'ai toujours été un peu obèse lors de mon enfance et adolescence) je digère très lentement. Je prenais 3 gros repas et une collation, j'avais toujours le ventre gonfle après mes repas.... Du coup je mange deux fois moins par repas mais plus souvent (5 à 6 repas par jour). 

Posted

Ok merci pour tes conseils. 

Je vais faire le pleins de légumes et trouver de bonnes recettes pour intégrer à mes assiettes. 

Pour les pâtes je vais les virer, après j’en mangeais pas à tout les repas non plus. J’ai précisé que j’alternais avec riz céréales et légumineuses. 

Pour ma part petit j’ai toujours été maigre avec le ventre qui ressort ahah.. je vais essayer ce que tu me dis pour plusieurs repas aussi. Je vais bien voir comment ça se passe.

Merci encore ! 

Posted (edited)

J'ai le meme souci que toi et je consomme beaucoup de fibres (légumes et fruits + compléments)

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités aussi !

- Digestion difficile de certains types de nutriments (amidons par exemple)

- Produits laitiers

- Certains aliments comme les bananes par ex...

- Ca peut aussi etre les compléments alimentaires comme la Whey par ex

Bref pas facile d'identifier ce qui nous fait gonfler tellement il y a de possibilité...

Je n'ai toujours pas trouver le souci dans mon cas !

Edited by Mulk

Posted

Avec la diète, du gras, manque de masse musculaire, manque de gainage, problème postural.

Posted
Le 14/05/2018 à 13:25, Höf a dit :

manque de gainage, problème postural.

La photo 1 semble mettre en avant un certain déséquilibre chaîne antérieure/postérieure. Mais bon après difficile sans voir directement et ton ressenti.

Une hyper tonicité lombaire par rapport à la sangle abdominale. Tu as des douleurs/tensions lombaires régulièrement ?

Si c'est le cas, pour rééquilibrer ça, un travail profond de la sangle abdominale (abdos du bas, gainage etc...) et des fessiers pour redresser le bassin 

Posted (edited)
Le 14/05/2018 à 12:29, Mulk a dit :

J'ai le meme souci que toi et je consomme beaucoup de fibres (légumes et fruits + compléments)

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités aussi !

- Digestion difficile de certains types de nutriments (amidons par exemple)

- Produits laitiers

- Certains aliments comme les bananes par ex...

- Ca peut aussi etre les compléments alimentaires comme la Whey par ex

Bref pas facile d'identifier ce qui nous fait gonfler tellement il y a de possibilité...

Je n'ai toujours pas trouver le souci dans mon cas !

Je déterre un peu le sujet mais pour la bonne cause 😉...

Si ça peut aider certains comme toi, le problème vient souvent du lactose.

Ce n'est certainement pas une découverte pour certains mais mérite approfondissement.

Pendant de nombreux mois j'ai également cherché la source des nombreux inconforts digestifs et autres gonflement, gargouillis.

Certains jours étaient plutôt calmes quand d'autres agités, remettant en cause un coup les fruits et légumes, les sources de glucides, le gluten ou les wheys/isolats.

Je reviens sur ces derniers car il étaient la cause de tous mes maux digestifs. 

Sachant que j'étais sensible au lactose, j'avais banni depuis des années les whey et me tournait (comme on le conseille souvent dans ce cas) vers les isolats ou whey enrichies en lactase. Seulement certains isolats sont composés en partie, même minime.

Le simple fait que le lactose soit présent, envoyait "un signal" à mon système digestif de sa présence et afin de l'évacuer rapidement, les intestins mobilisaient dans ce cas bien plus d'eau (d'où les gonflements, gargouillis) et emportaient par la même certains aliments non, ou partiellement digérés ( ballonnement...).

Depuis que je suis passé à de l'isolat "0lactose" (sans glucide), tout s'est enfin amélioré. Bien sûr ce n'est pas parfait étant souvent haut en calories, mais très nettement amélioré.

Sportivement

Edited by fatjoe

Posted

J'avais oublié quelque chose d'essentiel également, ce sont les fibres.

Notamment les fibres insolubles qui ralentissent la digestion. Pour ceux qui on un transit légèrement accéléré, le fait des les inclure en trop grande quantité pour eux (chacun sa tolérance) aura pour effet d'occasionner une mauvaise digestion car trop ralentie.

L'autre effet, pour en revenir plus précisément au sujet initial, c'est que ce type de fibres attirent l'eau dans les intestins ce qui aura pour conséquence l'augmentation du volume de ces derniers et directement le volume abdominale.

Sportivement