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zarathoustra83

Bodypump/Crossfit/Trx et Muscu : planning dans la semaine?

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Posted (edited)

Bonjour,

comment optimiser sessions de bodypump  et muscu dans une semaine?
Dans la mesure où le bodypump travaille en full body et qu'on doit laisser ses muscles reposer...  Que Faire?
Je pensais à 3 sessions en bodypump (full body) par semaine, ( lundi/mercredi/vendredi)
et coupler à la suite avec une session pec&tricep et un autre jour dos/épaule de finition.
Dans ma salle il y également du crossfit et trx sauf erreur de ma part ca travaille également en full body donc j'ai la même problématique pour ces disciplines que je compte peut etre également en remplacement du bodypump/

Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf.

Qu'en pensez vous? 
Merci  infiniment par avance!

Edited by zarathoustra83

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Salut, 

 

Je pense qu'il faut d'abord que tu définisse ton objectif principal. C'est quoi ? Faire du cardio ou de la muscu ? 

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Salut Foenix,
Merci effectivement c'est mieux que décrives mes objectifs également,)
Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf.

PS: j'ai updaté mon message initial.

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Perdre de la graisse = régime 

Prendre de muscu = muscu

En forme = la c'est de la prépa donc soit tu peux faire de la prépa spécifique, soit un truc si cross fit, ça sera plus efficace que le body pump qui est juste du cardio en fait.

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Merci,
je me suis mal exprimé, l'idée c'est que le body pump soit un complément d'un programme de muscu.
Et donc comment l'optimiser ( repos musculaire...)  dans la semaine?  : 

Est il souhaitable de faire du bodypump le un jour avant/le meme jour/ un jour apres que la muscu?
 

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Je suis sur que t'as jamais essayé

  • Like 1

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Le 27/06/2018 à 15:00, zarathoustra83 a dit :

Merci,
je me suis mal exprimé, l'idée c'est que le body pump soit un complément d'un programme de muscu.
Et donc comment l'optimiser ( repos musculaire...)  dans la semaine?  : 

Est il souhaitable de faire du bodypump le un jour avant/le meme jour/ un jour apres que la muscu?
 

 

C'est l'incverse : 3 séances de pump... contre 2 de muscu; ce n'est pas du complément, c'est du principal, la muscu étant là en complément.

 

tout dépendra de ce qu'il y a dedans, exactement.

 

Pour l'aspect CrossFit dans les salles globo... c'est du cardio, rien de plus (circuits trainings basique).

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Merci encore  pour réponses!
Apres plusieurs sessions, je pense dans mon cas l'intéret du body pump  est de :
me motiver ( prof, musique, petits culs sympas),
travailler le cardio ( j'ai du mal avec le cardio sur machine),

faire des exercices et sollicité des muscles que je ne fais pas ou néglige + les travailler différemment,

ca ne travaille pas/peu le volume/force mais me permet travailler la tonicité/endurance du muscle!
Il m'est difficile de tenir un planning muscu et cour collectif régulier/fixe durant la semaine,
mais dans l'idée si je fais du body pump j'essaye de ne pas travailler un groupe musculaire la veille ou le lendemain mais je le travaille le jour meme.

Je reprécise mes objectifs : quand je dis dessiné c'est plus que j'ai de la graisse à perdre, je ne cherche pas à etre "super tracé"  ( le cycle charge/seche n'est pas pour moi) + je fais pas mal la fete avec beaucoup d'alcool et de kebab post soirée ( je sais c'est contre-productif donc j'essaye de limiter) .
Je ne peux pratiquer la musculation que par intermittence parfois 1 mois de muscu et 2 mois sans rien et vice verca.
Donc prendre en volume dans mon cas peut se révéler contre-productif car je ne vais pas l'entretenir pendant un moment ( et mon muscle se transforme en graisse) et je veux rester "sportif" dans le sens où j'ai d'autres sports comme le kite-surf, la boxe voir le yoga/body balance!
 

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le muscle ne se transforme pas en graisse... la pierre philosophale est une légende, etc...pas d'inquiétude là dessus.

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moi aussi, j'en ai marre de bosser^^

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    1. Harder



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