✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
kaizokun

avis résultat diet

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voila ca va faire un mois et demi que je me suis mis à la diet et je voudrais savoir si ma progression parait satisfaisante compte tenu des chiffres sans rentrer dans les details de mon alimentation et de mon training en ce moment. Je possede une balance qui mesure mon pourcentage de graisse eau muscle os avec une petit appli qui me permet de suivre le tout ce qui est bien pratique. Apres je l'ai acheté 20 € chez Lidl donc je ne sais pas si c'est fiable à 100% mais en tout cas ca devrait je pense permettre tout de même de suivre l'evolution des choses.

 

image.thumb.png.83500632e6892773cd94a2a5c5bf840e.png

 

J'ai ici le schiffres semaines par semaines et depuis le 19/05  du moins ou j'avais déja perdu quelques kilos et plus de graisse que de muscle ce qui est rassurant. Depuis le debut j'ai donc perdu  4.8 kilos de graisses et 1,3 kilos de muscles

(quand même p##### )  bon j'ai toujours une belle couche sur ma ceinture abdominales mais j'ai lu que ca partait en dernier. Et ce que j'ai perdu assez de graisse trop de muscle ? qu'en pensez vous ?

Edited by kaizokun

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

salut kaizokun, je serais curieux de savoir comment une balance mesure le % d'os, de graisse, de muscle, peux tu en dire + un lien peut être ver l'appli peut être ?

 

si je calcul bien ça fait un peu moins de 600 gr de graisse par semaine, ça paraît plutôt bien. Après sans détail sur ta diet et ton entraînement, ça ne va pas être facile de voir une optimisation possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour voila un lien sur la technologie utilisée par la balance, pour la balance je n'ai qu'un lien commercial donc je ne sais pas si c'est autorisé ici.

 

https://www.pese-personne.info/impedancemetre-quest-cest/

 

l'application

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hansdinslage.connect.HealthForYou&hl=fr

 

Au niveau de ma diet j'ai diminué ma consommation et je ne mange plus de nouriture grasse ( frite, raclette ,beurre, mayonnaise ). Je consomme du lait demi ecrémé plutot qu'entier comme avant. J'avoue que je n'ai pas fait de calcul precis et que je ne pese pas au gramme pres ce que je mange mais pour résumer,

 

Matin : Avoine grillé au miel que je complete avec des fruits secs (amande, noisette etc) un mix de 6 à 7 fruits avec du lait ,une petite tasse de café au lait sucré,

 

Midi : En général une salade composée  de laitue, olives, mais, carotte rapée en général sans riz ou pattes je trouve que le mais fait l'affaire , un peu d' huile d'olive.  Ou alors je mange des rouleaux de printemps maison genre 3.

 

Soir : Ce qui me reste de salade ou 2 rouleaux de printemps.

 

Je bouffe un peu tout le temps le même en ce moment même si j'essaie de diversifier au maximum pour casser la routine.

 

Aussi à chaque repas, matin, midi, soir , si je ne consomme pas de viande, je prend un shaker moitié whey moitié caséine en tout environ 40 grammes avec 3 à 400 millilitres d'un melange lait et jus de fruits.

 

Je ne sais pas si je consomme assez d'eau en tout cas la balance m'indique 53% d'eau sur ma masse totale ce qui semble peut être trop peu.

 

Niveau entrainement  je fait une heure et quart de sport par jour sauf le weekend. Deux à trois fois par semaine je fais un quart d'heure de corde à sauter le matin à jeun. J'alterne une semaine ou je fais 5 heure de muscu et 2 fois une demi heure boxe pied poing et l'autre semaine je fais 3 à 4 heures de muscu et 3 heures de boxes.

 

Niveau muscu ici je fait principalement au poids du corps des dips, des pompes, des tractions (prona, suppi) et tractions à l'horyzontale (rowing inversé), élévations des jambes avec mes support à dips pour les abdos, des squats et pour finir elevations latérales, frontales et oiseaux pour les epaules.

 

Niveau activité je suis informaticien, developpeur donc je depense pas enormement, je peux rester 8 à 10 heures devant un pc. Comme maintenant je travaille avec un bureau assis debout ou je reste debout la plupart du temps je depense un peu plus de calorie ( et je preserve mon dos au passage ).

 

 

 

Edited by kaizokun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

merci de ta réponse mais les liens ne fonctionnent pas ... dommage ?

 

attention sur le gras, le bon c'est une source d'énergie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

salut j'ai modifié les liens ( c'est toujours possible de copier coller l'url ^^ ). J'espere ne pas avoir perdu trop de muscle, après c'est répartit sur tout le corps donc pas forcement perceptible visuellement. Enfin je ne suis qu'au début, une fois mes objectif atteind je compte conserver une alimentation saine et éviter les ecarts au maximum tout en continuant à progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

super ? merci je vais lire cela

 

l''équilibre n'est pas facile à trouver c'est sur par contre surtout quand il fait chaud on ne boit jamais assez surtout que les perfs diminuent énormément avec la déshydratation.

 

bon courage

Edited by barbidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Le 23/06/2018 à 12:55, kaizokun a dit :

Apres je l'ai acheté 20 € chez Lidl donc je ne sais pas si c'est fiable à 100% mais en tout cas ca devrait je pense permettre tout de même de suivre l'evolution des choses.

 

Non ca vaut rien

 

Osef des chiffres comme ça ce qui compte c'est miroir et mensurations. 

 

Le 23/06/2018 à 12:55, kaizokun a dit :

Et ce que j'ai perdu assez de graisse trop de muscle ? qu'en pensez vous ?

Ca veut rien dire ces chiffres. 

 

Ton alimentation est nulle, désolé mais c'est vrai. 

Lis ça : 

 

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bonjour Jean,

merci pour ta réponse, un peu catégorique mais c'est ce qu'il faut inutile de se bercer d'illusion ?. Tu penses vraiment que les chiffres sont completements bidons ? genre si ils me disent que j'ai perdu 4 kilos de graisse, ça pourrait autant être de l'eau que du muscle ? je m'y fie pas au jour le jour mais plutot semaine par semaine. Bon niveau nutrition j'avoue que je me suis pas encore trop pris la tête avec la calculette, j'ai juste diminué les glucides tout en consommant des bons lipides et suffisamment de proteines (un peu moins de 150 grammes par jour), j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas trop diminuer par contre mais là je mange à ma faim. Qu'est ce qui vaut ce zero pointé à ma nutrition ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Rien que le petit déj déja : full glucides, plein de sucre, peu de lipides et pas de protéines.

 

Et tu manges trop au hasard. 

 

Et toutes tes protéines sont en poudre

 

..

 

Rien ne va ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Au petit déjeuner je consomme des céréales de la marque Jordan's (la composition par 100 g c'est : 12.6 g lipides, 61.7 g glucides dont 17 gr de sucres..., 10 g fibres, 10 g protéines) et j 'y ajoute des fruits secs, avec du lait demi écrémé. Je prend aussi un shaker 50/50 whey caséine. En général je consomme quand même de la vrai viande, par exemple mes rouleaux de printemps avec gambas ou poulet, les shakers c'est en complément si je consomme peu de viande. Apres l'entrainement au soir je consomme toujours un shaker avant de manger plus tard, en général une salade, mais c'est rare que je consomme de la viande au soir. Enfin je vais encore me renseigner sur le sujet après tout c'est pas la litterature qui manque ? j'ai commencé il y a un mois et demi j'ai deja perdu 6 kilos et mon ventre ne ressemble déja plus à celui d'une femme enceinte ( avec tout le respect ).

Edited by kaizokun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Regarde le lien que je t'ai donné ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui je commencerais par la merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation