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Bonjour, 

Jai 17 ans et je fais de la musculation en salle depuis maintenant 1 ans et demi. Le problème est que je suis très sujet aux blessures. Quand j’ai débuté, je faisais mal les mouvements, je mettais beaucoup trop lourd et je ne faisais pas les exercices adaptés à ma morphologie. Cela fait maintenant 6 mois que le medecin m’as dit que javais des tendinites aux épaules et aux coudes, elles ne veulent pas guérir malgrè des séances de kine, une baisse de poids considérable et un changement d’exercice, j’en peux plus (je prend des omégas 3). Aujourd’hui, j’ai arrêté de travailler les biceps et les pec, je fais bien mes mouvements, je sens néanmoins une petite amélioration des épaules mais cela s’est remplace par des douleurs aux triceps au toucher, il me semble qu’il s’agit d’élongation car les courbatures ne doivent pas durer plus d’une semaine. Pourtant j’avais fais un repos d’un mois récemment et j’ai repris doucement. De même pour les quadriceps. Que faire ?! De plus mes poignets et genoux sont fragile. 

Je me dis que je peux tout de meme travailler l’arrière des jambes en attendant, les abdos ainsi que les épaules mais très léger pour les renforcer mais pas le biceps car la tendinite descend jusqu’au biceps ni le dos car cela tire sur les triceps. 

aussi je pourrais acheter du collagène en plus des omégas 3.

Puis lorsque mes épaules seront guéri très prochainement je pourrais reprendre les pecs à la poulie 

S’il vous plaît aidez moi c’est vraiment difficile de n’en plus pouvoir prendre de masse surtout que je n’en peux plus faire les triceps et jambes meme très léger car il faut obligatoirement du repos dans le cas d’une elongation.

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Avant de chercher la réponse dans les compléments, il faut vérifier quelques points dans ton alimentation et ton hygiène de vie. Est-ce que tu consommes suffisamment de fruits et légumes ? Pas d'excès de viandes rouges, sucres et nourriture industrielle ? Et le sommeil également c'est très important pour la récupération.

 

Mais il faut aussi savoir écouter son corps. Peut-être que que tu en fais trop ? ou que la musculation n'est pas une activité physique adaptée pour toi, du moins actuellement. Tu es encore jeune. Peut-être peux-tu trouver d'autres sports à pratiquer (de préférence pas trop traumatisants) pour varier les sollicitations.

Si possible en asso/club dès la rentrée, afin d'avoir un encadrement et les corrections de l'entraîneur pour éviter de nouvelles blessures.

 

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Merci pour ta réponse 

Tu as raison, je ne mange aucun fruits et légumes. Je ne me vois pas changer de sport car je souhaite impérativement prendre de la masse. 

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Tu as 17 ans, tu es encore en plein développement musculaire. Avec une bonne alimentation (donc déjà fais toi une diète correcte...) et presque n'importe quel sport tu peux tout à fait prendre de la masse. Une ou deux séances de musculation max par semaine (poids de corps, élastiques)  peuvent tout à fait suffire dans un premier temps.

Il n'y a rien d'impératif à bourriner pour se péter les articulations. Tu vois bien qu'il y a un problème. Si tu ne te remets pas en question tu te blesseras à nouveau et ne progresseras jamais.

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+1 commence par avoir une bonne alimentation, assez de sommeil et éventuellement automassages aussi, pour détendre tes muscles autour des zones douloureuses.  

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D’accord. J’aime la boxe mais ça me fait sécher, je suis ectomorphe ... Si j’ai bien des élongations, est ce que je peux continuer de travailler les muscles concernés avec de petite charge ou je dois attendre la guérison complète ? Si nan, je peux quand même travailler les pecs à la poulie ? Je vais bien manger, Kine, attendre la guérison s’il faut complète, acheter du collagène, bien renforcer mes articulations et je reprendrai  petit à petit avec une très petite charge mais je retiendrai longtemps la charge, sûrement avec un coach je pense que ça devrait aller, j’espère ! Si ça ne fonctionne pas je ne sais pas quoi faire

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Tu peux faire du trés trés léger, juste pour mobiliser et faire circuler le sang. 

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Sur ? Car j’ai lu sur internet qu’il ne fallait pas s’entraîner en cas d’élongation.

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C'est pas du training, juste de la mobilisation. Pour les tendinite c'est conseillé, pour les élongations, c'est une bonne question ?

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j'ai lu sur internet... je pense que c'est des élongations...

 

Bref, va voir un doc et fais un vrai diagnostique au lieu de demander des formules magiques sur internet. Après on pourra parler en connaissance de cause, parce que là... c'est madame Irma et sa boule magique.

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Le 01/08/2018 à 10:03, blabla. a dit :

D’accord. J’aime la boxe mais ça me fait sécher, je suis ectomorphe ...

 

Non, si tu sèches c'est parce que tu ne manges pas assez par rapport à ta dépense calorique.

Va lire LE GUIDE DU DEBUTANT  et les rubriques sur la nutrition, concocte-toi une diète adaptée à tes besoins et tu prendras de la masse.

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Merci, apparemment c’était pas des élongations mais des douleurs dues a un grand manque d’étirement. Je suis soulagé 

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