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fitness77

Pas original mais quel programme pour un sénior

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Bonjour

 

Je lis régulièrement les topics du forum et je me tatouille sur un programme à choisir car je me pose des grosses questions sur mon métabolisme qui me semble hyper fainéant. 

Un état des lieux rapide :

Age : 45 // Poids 75 // Taille 170 cm d'altitude

Passif de sportif: haltérophilie, triathlon > pouls au repos d'env 45 bpm.  J'ai pris l'habitude de ne pas manger de féculents car ça m'explosait les intestins sur les half, et donc gros passif cardio. 

Mensurations: TP 110, cuisses 58,  bras 35, ventre 80, hanches 100, cou 42.

 

Suite à un accident de moto (avant accident 63kg) , j'ai repris la muscu; avec +10kg en 12 mois, (interdiction de CAP et vélo, donc le triathlon c'est mort). Autant dire que +10kg de plus les chemises, pantalons ça rétrécit vite, encore un coup du lave-linge... 

 

Je me suis dit : direction une diète sèche menu (sur le site all-musculation) 2000kcal, car j'ai un met basal d'env 1800 cal (selon calcul) . J'ai commencé en avril et depuis le temps, rien ne se passe outre + 2kg. Donc je me dis mon corps stocke au lieu de déstocker ce qui me laisse à penser que la formule de calcul c'est "bullshit". 

 

Mon programme d'entrainement en 3 semaines tournante avec 4 jours de break toutes les 6 semaines : Semaine 1 halfbody, (5-6jours, 1 jour repos ou cardio), Semaine 2 isolation, Semaine 3 HIIT (pour le cardio et un peu de force en même temps). Temps de repos entre 45 sec et 1 min grand max. 

 

Donc je me tatouille entre prendre de la masse pour relancer peut être mon métabolisme ou faire un burn pour voir ce qu'il se passe.  Une tite photo ? 

 

Quel est votre avis ? Merci d'avance pour votre feedback

 

IMG_20180729_121843.jpg

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Whey Native AM Nutrition


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passes en maintenance (pdc non variable) et augmentes l'intensité.

Par exemple 1 séance sur 3 en force; le reste en masse.

Exemple :

J1 : M bas

J2 : M haut

J3 : F Bas

J4 : M haut

J5 : M bas

J6 : M haut

 

Tu fais les séances dans l'ordre. Tu adaptes à ta récup (3/5 séances par semaine) en intercalant un cardio de temps en temps pour le plaisir.

 

A 45 ans, ça va t'aider à maintenir la masse musculaire tout en améliorant ta densité musculaire. Tu pourras choisir après en fonction du résultat.

 

Si le HIIT c'est pour la force, abandonne de suite, c'est exclusivement du cardio; strictement rien de plus.

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Posted (edited)

Bonsoir

 

Merci 

En terme d'intensité que dois-je comprendre ? Plus fort, plus lourd, moins de repos ? Je dois faire une croix son mon 6packs 😥 ?

 

Et le bon programme serait ? 

 

 

Edited by fitness77

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intensité = charge et/ou vitesse.

Le reste, c'est exclusivement du volume ou du cardiovasculaire.

 

6pack : relis bien ce que j'ai écrit.

 

Pour le programme, désolé, on donne des conseils; on ne fait pas les programmes.

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Je pense que tu peux faire un Gain&Burn, t'es pas trop gras ;) 

Et profite en, fin des soldes demain matin 😉

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Merci interessant comme remarque sur le gras.

DOnc prog gain and maxi BURN 

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Chef ya un problème

 

"Erreur : A user could not be found with this email address."

 

je ne peux pas commander est-ce normal ? 

  • Erreur : A user could not be found with this email address.

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Il y a 13 heures, fitness77 a dit :

Chef ya un problème

 

"Erreur : A user could not be found with this email address."

 

je ne peux pas commander est-ce normal ? 

  • Erreur : A user could not be found with this email address.

je n'ai pas réussi à te répondre sur le mail décidément les erreurs ^^ il faut que tu crée un compte sur la boutique lorsque tu passes la commande, ce n'est pas le même compte que le forum 😉 

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