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Izuku

Douleur au tendon du biceps

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Salut les musclés, j’ai besoin de votre expertise. Comme dit dans le titre j’ai une douleur au tendon du biceps droit au niveau du coude qui est survenue pendant que je faisais du curl incliné.

Sur le coup je m’étais pas rendu compte que c’était au niveau du tendon que j’avais mal,j’avais plus la sensation que c’était musculaire et je m’étais dis que c'était parce que c’est un exo que j’ai pas l’habitude de pratiquer mais la ça commence vraiment a m’inquiéter.

Le biceps a l’air d’être en place, je peux continuer a contracter le bras mais j’ai toujours la douleur et une sensation de picotements quand je fléchis le coude même sans contracter. Je préfère éviter d’aller chez le médecin, j’ai pas de mutuelle donc si je dois avoir recours a des soins ou chirurgie je risque de payer un sacré paquet d’argent (que je n’ai pas).

Vous pensez que c’est une simple inflammation qui ne nécessite pas de visite médicale bien que par sécurité il vaille mieux en faire une je le sais, ou qu’il y’a de grandes chances que ce soit assez grave ? J’espère que j’aurai pas à prendre un repos trop long 😩

Edited by Izuku

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Il y a 13 heures, Izuku a dit :

Je préfère éviter d’aller chez le médecin, j’ai pas de mutuelle

Mais en France, si tu n'as pas de mutuelle, c'est combien une visite chez le doc ?? (C'est une vraie question).

Parce qu'ici, les gens vont pas te faire un diagnostic...

 

Je ne sais pas si c'est aussi cher que chez nous (au Québec) mais à ta place, j'irai voir un médecin pour au moins savoir ce que tu as.

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Il y a 6 heures, MissPriss a dit :

Parce qu'ici, les gens vont pas te faire un diagnostic...

C’est pas du tout le but, je voulais juste savoir si c’etait « suffisamment grave » pour être obligé de consulter

 

Il y a 6 heures, MissPriss a dit :

Je ne sais pas si c'est aussi cher que chez nous (au Québec) mais à ta place, j'irai voir un médecin pour au moins savoir ce que tu as.

Je sais bien qu’en cas de doute il vaut mieux voir un médecin mais j’ai même pas assez d’argent pour payer la consultation alors pour les soins n’en parlons pas 😣

 

Il y a 6 heures, Höf a dit :

tu peux te pencher du côté de la CMU si tu n'as pas de mutuelle.

Oui j’ai rempli le formulaire la j’attends de savoir si la demande va être validée (logiquement oui mais bon on est jamais sur de rien) 

 

Je vais eviter de faire les dorsaux/biceps mais je vais continuer a entrainer le reste du corps et voir si ça passe pour les mouvements qui sollicitent pas trop les biceps comme le développé couché. Par contre pour les triceps je crois que c’est mort.

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il y a 8 minutes, Izuku a dit :

C’est pas du tout le but, je voulais juste savoir si c’etait « suffisamment grave » pour être obligé de consulter

 

 

 

Ce qui s'appelle un diagnostique (comment dire si c'est grave si on ne sait pas ce que c'est; en l'absence de sang ?)

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Il y a 4 heures, gymsante a dit :

 

Ce qui s'appelle un diagnostique (comment dire si c'est grave si on ne sait pas ce que c'est; en l'absence de sang ?)

Parce que j’ai fourni des explications plus ou moins précises même si c’est insuffisant pour être sur a 100%  je le sais mais bon c’est probablement rien, sûrement une légère inflammation tendineuse comme ça picote quand même au niveau du coude mais a mon avis le problème est surtout musculaire, comme des courbatures mais localisées a des endroits très précis (en tout cas j’espère) parce que ça me fait principalement mal a cet endroit là a peu près, sur la fin de la longue portion du biceps et au niveau du tendon (mais pas forcément dessus). D’ailleurs c’est possible d’avoir des courbatures au brachial anterieur ?

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Il faut consulter à partir du moment où ça te gêne dans ta vie quotidienne et qu'un repos de quelques jours n'y fait rien.

 

Si c'est juste un problème à l'entraînement, il faut comprendre et revoir ta façon de t'entraîner pour ne pas que ça dégénère.

Tu entraînes combien de fois les biceps dans la semaine ? Tu les fais à la barre, aux haltères, poulie ?

Il y a plein de facteurs qui peuvent favoriser les tendinites : volume inadapté, trop de charge, exécution (amplitude, position des mains etc.), échauffement & étirements insuffisants, alimentation, fatigue etc.

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Je sais d’ou vient le problème, c'est arrivé juste après que j’ai terminé le curl incliné et j’ai pris une sacrée amplitude sur cet exo (bras presques complètement tendus) je me suis dis que ça irait si je contrôlais bien la négative mais c’était idiot de ma part surtout que j’ai continué à forcer sur mes biceps après, enfin bon si d’ici la semaine prochaine c’est pas passé j’irai consulter au moins je serai fixé.

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pour les biceps court le curl incliné c'est un exo arrache tendon donc soit faut limiter l'amplitude soit enlever carrément l'exo quoi.

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il y a une heure, Ariel_AM a dit :

pour les biceps court le curl incliné c'est un exo arrache tendon donc soit faut limiter l'amplitude soit enlever carrément l'exo quoi.

Après ça c’est clair que j’en ferai plus, surtout que j’ai les bras relativement long c’etait pas malin mais j’ai voulu forcer sur la longue portion comme mes bras ressemblent a des spaghettis à côté de ma cage thoracique... 😓

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Si tu as forcé plus grsse amplitude alors que tu as pas trop l'habitude c'était risqué, certain feront un peu"n'importe quoi" et auront jamais de blessure d'autre plus "fragile" et j'en fais partie n'on pas droit a l'erreur. Repos et tu verra si ca passe.

 

Fais des cycles  sur plusieurs semaines pour habituer ton muscle au nouveau mouvement ,tu commence avec un poids faible et augmente petit a petit la charge, et surtout échauffement!!

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J’ai pas été prudent, j’ai négligé l’echauffement comme j’ai attaqué après le dos, j’ai pris une sacrée amplitude alors que j’ai les bicpes courts, c’etait un peu idiot. 

 

A froid j’ai plus de douleur même si parfois je sens comme un petit quelque chose qui me dérange mais rien de bien gênant, par contre quand je travaille en lourd la douleur revient pendant quelques jours donc je vais travailler lourd occasionnellement et rester sur du leger principalement.

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Tu as surement une bonne vieille tendinite

Donc il va falloir la gérer... mets deja de la glace 2 fois par jour pour commencer

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Il y a 12 heures, Izuku a dit :

J’ai pas été prudent, j’ai négligé l’echauffement comme j’ai attaqué après le dos, j’ai pris une sacrée amplitude alors que j’ai les bicpes courts, c’etait un peu idiot. 

 

A froid j’ai plus de douleur même si parfois je sens comme un petit quelque chose qui me dérange mais rien de bien gênant, par contre quand je travaille en lourd la douleur revient pendant quelques jours donc je vais travailler lourd occasionnellement et rester sur du leger principalement.

 

Eh ben donc traite cela avant de travailler en lourd, même occasionnellement.

Attention aux exercices pour le dos qui peuvent aussi solliciter les biceps, à prendre en compte dans l'échauffement spécifique et dans la charge globale des biceps.

 

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On 8/9/2018 at 10:29 AM, Ariel_AM said:

pour les biceps court le curl incliné c'est un exo arrache tendon donc soit faut limiter l'amplitude soit enlever carrément l'exo quoi.

C'est ce que je m'étais dit de mon ressenti personnel, mais une kiné m'a dit que finalement non.

 

Du coup pour biceps court, on fait du curl assis pas incliné pour remplacer ?

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Le 28/08/2018 à 21:35, lebucheron a dit :

C'est ce que je m'étais dit de mon ressenti personnel, mais une kiné m'a dit que finalement non.

ouais enfin en pratique quand tu arrives sur du 14kg ou 16kg déjà avec les bras tendus tu commences à sentir le problème ^^sinon tu as le curl concentré, le curl marteau, allongé à la poulie tu peux le remplacer par plein d'autres bons exos ou limiter l'amplitude 😉

 

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Ah bah c'est ça, le problème s'est créé quand j'ai attaqué les 30 livres (14kg)...

 

Du coup tu remplacerais le curl allongé par du concentré ou de la poulie ? Pour le marteau je le fais déjà bien entendu.

Est ce que je dois aussi kicker le spider curl ? Ca me semble moins problématique

 

PS: merci Ariel

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