✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest GuillaumeMoreno

Diète et abdominaux

Recommended Posts

Guest GuillaumeMoreno
Posted

Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir des précisions concernant la pratique de la diète.

Je ne me considère pas comme un débutant (deux ans et demi de pratique de la musculation) mais cette question pourrait paraître bête pour certains.

Il y a six mois, j'ai réalisé une "sèche" afin d'obtenir des abdominaux plus dessinés.

Je pesais alors environ 85 kg pour 1m93.

- Résultat : 8 kilos de perdus en deux mois, soit un PDC à 77kg.

J'ai néanmoins constaté que ma "bouée abdominale" était toujours présente même si elle s'était atténuée avec la diète.

Me trouvant globalement trop maigre (sauf au niveau du ventre malheureusement), j'ai décidé d'y mettre un terme.

Ma question est donc la suivante :

Si à 77kg pour 1m93 je n'arrive pas à obtenir des abdominaux dessinés, comment le pourrais-je sans devenir maigre ?

Je précise que je n'ai jamais travaillé mes abdominaux mais que cela ne me semble pour autant pas être une erreur.

En effet, nous savons tous qu'il est impossible de bruler la graisse localement, et que même les abdominaux les plus musclés ne peuvent être visibles sous la graisse.

Dans l'attente d'une réponse argumentée,

Merci d'avoir lu mon post ! :)

Whey Native AM Nutrition

Posted
il y a 43 minutes, GuillaumeMoreno a dit :

Ma question est donc la suivante :

Si à 77kg pour 1m93 je n'arrive pas à obtenir des abdominaux dessinés, comment le pourrais-je sans devenir maigre ?

Avoir de la masse musculaire

Posted
Il y a 8 heures, GuillaumeMoreno a dit :

Je précise que je n'ai jamais travaillé mes abdominaux mais que cela ne me semble pour autant pas être une erreur.

Bien sur que si.

C'est comme ne pas faire les bras quand tu veux avoir de gros bras.

Posted
il y a 37 minutes, Irimi a dit :

Bien sur que si.

C'est comme ne pas faire les bras quand tu veux avoir de gros bras.

es tu sur d'avoir le niveau requis pour répondre à la question?

• Haha 2

Guest YannCRST
Posted

Bonjour, 

ce que je peux te déjà te dire c'est que tu n'aurai pas dû faire une sèche. Avec 85kg pour 1m93

Guest GuillaumeMoreno
Posted
il y a 2 minutes, YannCRST a dit :

Bonjour, 

ce que je peux te déjà te dire c'est que tu n'aurai pas dû faire une sèche. Avec 85kg pour 1m93

Salut,

Merci pour ton commentaire.

Je suis d'accord avec toi, mais mon ventre me déplaisais trop pour que j'envisage de prendre plus de poids, c'est pourquoi j'avais réalisé cette sèche.

Guest YannCRST
Posted

(dsl j'ai validé comme un con)

Je disais avec 85kg pour 1m93 tu peux te maintenir mais surement pas faire une sèche. Le fait de maintenir tes apports caloriques journaliers et de faire régulièrement des séances de musculation te permettra de perdre ta graisse en conservant et augmentant ta masse musculaire. Quand tu fais une sèche, il est important que tu saches pourquoi tu la fais, c'est exactement pareille que l'exemple des gens qui prennent de la protéine en poudre mais qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi, ça ne sert à rien et ça peut même (dans ton cas en l’occurrence) devenir problématique. 

Si tu souhaites que tes abdos soient visible, eh bien il faut s'y mettre ^^ ! Rien ne tombe du ciel, tout se mérite. Donc bosse tes abdos, le gainage ce n'est pas trop chiant à faire et c'est ce qu'il y a de plus judicieux pour moi (chacun son avis après). Bois un maximum d'eau aussi si tu ne souhaite pas garder cette petite couche d'eau sous cutané et évite de manger trop salé. Bon, ça ce sont de petit détails mais qui peuvent avoir leur importance.

Guest GuillaumeMoreno
Posted
il y a 7 minutes, YannCRST a dit :

Le fait de maintenir tes apports caloriques journaliers et de faire régulièrement des séances de musculation te permettra de perdre ta graisse en conservant et augmentant ta masse musculaire.

C'est une piste que je vais explorer, merci pour ta réponse !

Si non, concernant ta remarque (que je prends très bien) concernant le travail des abdominaux et la musculation en général, je précise que ce n'est pas par manque de motivation que je ne les travaille pas. J'ai simplement appris que travailler les abdominaux ne signifiait pas les rendre visibles, du fait de la graisse sous cutanée qui tend à les masquer, même si ces derniers deviennent plus gros.

Par contre, tu as raison sur ce point, je sais aussi que faire du gainage permet d'avoir un ventre plus "plat".

Merci pour ton temps ;)

Posted
il y a 11 minutes, GuillaumeMoreno a dit :

travailler les abdominaux ne signifiait pas les rendre visibles, du fait de la graisse sous cutanée qui tend à les masquer, même si ces derniers deviennent plus gros.

Muscle plus gros = plus visible.

Ça marche aussi avec les abdos.

Plus t'en as et plus tu les vois avec le même taux de gras.

• Like 1

Guest YannCRST
Posted

J'allais répondre mais je vois que Irimi a tout dit. 

Tu dois maintenant reprendre du poids en augmentant progressivement tes apports caloriques et en limitant un maximum la prise de gras (ET EN FAISANT LES ABDOS ! ;) ) Aller bon courage

Guest GuillaumeMoreno
Posted

Merci les gars pour votre aide ! Bonne continuation