✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Prizdeum

Tractions au début de chaque entraînement

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site mais j'avais une question qui me trottait depuis quelques temps et honnêtement c'est le seul forum où je trouve des réponses claires et adaptées pour les personnes non dopées bien évidemment.

Je voulais savoir tout simplement si il était possible de faire des tractions (6 séries de 6 pour ma part) à chaque début de séance, c'est a dire le mardi les faire au début avec les pectoraux, le mercredi les refaire avec le dos, reprendre l'entraînement le vendredi et de même les faire avec les épaules et ça a chaque début de chaque entraînement en partant sur une base de 5 entraînements par semaine. Est ce que cela sera plutôt contre productif ou amènera une bonne progression ?

Voilà je sais pas si la question a déjà été posée mais en tous cas je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Dans quelle but veux tu faire tes 6 x 6 tractions 5 fois par semaine?

 

il y a plusieurs façon de faire , ça dépend si tu fais du full body,split......mais dans tout les cas il faut laisser muscle et articulation se reposer;

 

Si c'est Pour prendre du muscle biensur que c'est contre-productif .

 

Une séance tout les 5 voir 7 jours  si tu y met une bonne intensitée et travail sous tout les angle  et si tu veux une  soft  entre chaque séance intense.

C'est ce que je fais en se moment , une séance intense tout les 6 JR pour forcer le muscle a grossir , plusieurs exercices avec des  séries allant de 5 à 12 reps et une séance entre les deux plus calme ou je travail  souplesse éxplosivité  avec élastique .

Parfois , car il faut changer de programme de temps en temps, je fais une séance par semaine travail du dos en largeur et une autre pour l'épaisseur.... ça fait une séance tout les 3jr et demi mais je travaille pas sous le même angle et pas autant d'éxo qu'une séance dos complète

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui effectivement le but recherché était bien le gain de muscle, mais si j'ai bien compris, c'est complètement inutile voir même néfaste, si il y a risque de blessure ... En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à cette question à laquelle je n'avais jamais eu de réponse précise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut,

 

je ne comprends pas bien l’intérêt de vouloir faire autant de tractions. Si tu souhaites prendre des dorsaux, il va falloir que ton entraînement soit varier avec des exercices différents et non bourriner sur un seul. Bien sûr, tout dépendra de ton niveau, il est souvent conseillé de garder les mêmes exercices quand on est novice entre tes séances qu'elles soient full ou half body au début avec des mouvements poly articulaires, mais tu n'es apparemment pas un débutant si je m'en réfère à ton passage sur ce forum qui a l'air de dater apparemment.

 

Je te conseille de faire tes tractions avant ton entraînement dos, pour le reste fais les premiers exercices concernant le(s) groupe(s) musculaire(s) que tu es censé travailler. Sinon, si tu es vraiment un débutant tu peux arêtter le split et commencer le full body sur 3 jour ou tu peux faire la même séance 3 fois dans la semaine, mais cette méthode ne suffit qu'un temps. Si tu veux être plus large et prendre de la masse au niveau des dorsaux (puisque apparemment c'est ce que tu recherches en faisant toutes ces tractions), fais des test et trouves les exercices qui te conviennent le mieux, tu les placeras ensuite dans ta séance dos et tu auras une séance pleine de bonnes sensations.

 

Tu dois varier les angles de travail pour maximiser tes chances d'atteindre les différentes fibres qui construisent tes muscles, donc cela passe par l’exécution d'exercices différents. Adaptes tes entraînements, par exemple, tu peux le jour des pec faire des dips ou tu solliciteras aussi les dorsaux, le jour des épaules tu peux inclure un exercice comme le Rowing/Oiseau penché (je ne sais pas comment appeler ça). Pour les autres jours, (Jambes, bras, abdos) il faut laisser de côté les groupes musculaires précédents.

 

Pour en revenir aux tractions, laisse toi du repos avec cet exercice, n'oubli pas que c'est pendant le repos que tes muscles se reconstruisent d'avantage et si tu viens les re-traumatiser derrière tu ne leur laissera pas le temps de le faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Fait des tractions les jours de seance dos tous simplement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation