✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
zarathoustra83

Entrainement de musculation et cuite le soir...

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

l'alcool c'est pas top pour la muscu pour de nombreuses raisons, mais bon j'aime le bon rhum et la fete...
Dans la mesure où quand je prend une cuite je m’entraîne souvent le jour même car le lendemain je serais trop fatigué : Quelle est l'impact sur sur ma récupération musculaire ( et donc création)?
Est ce qu'on parle d'influence négative à 10% 50% 90% par ex? car ca fait de sacrées différences!
Merci par avance

PS :
Ma question vient à la suite de la lecture de cette article qui lui est radical

https://musculation-nutrition.fr/alcool-musculation/
"La récupération mise à mal
Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires.

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."

Whey Native AM Nutrition

Posted
il y a 59 minutes, zarathoustra83 a dit :

cellules souches

😂

Grosse connerie ça, je crois pas que ce soient les cellules souches qui fassent ça ! 

Mais sinon oui ca nique ta récup. Le % est impossible à dire. Ca peut aller de 10 à 200% suivant ton training et ta cuite 

Posted

Merci pour votre réponse!

il y a quelque années c'étaient 3 grosses soirées par semaines...
C'est déjà un sacré effort/changement de passer à une soirée alcoolisée par semaine et de zapper les moments sociales/dates + autre produits vus mon mode de vie/fréquentations!

Apres chacun sa motivation / objectif ;)
Mais apparemment autant ne pas faire une séance de musculation avant une grosse soirée,
pourquoi pas alors une séance cardio meme si apres c'est dur de danser jusqu'à 8h du mat...

J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.

Posted
Le 16/8/2018 à 18:48, Foenix a dit :

Grosse connerie ça, je crois pas que ce soient les cellules souches qui fassent ça !

Si c'est bien comme cela que ce fait la croissance musculaire... c'est bien la multiplication des noyaux provenant des cellules satellites (= cellules souches du muscle) qui permet la multiplication des sarcomères et donc la croissance...

Mais les impacts de l'alcool sur ce mécanisme, je ne les connais pas

On peut se douter que ce n'est pas très positif...

Je dirais que c'est plutot ta récupération qui va en patir, je parle de la fatigue nerveuse... donc tes entrainements suivants devraient etre moins performant... je vois plutot ce type d'impact

Posted

Oui l'alcool a un impact décisif délétère sur la synthèse protéique,  les hormones et les organes.

Mieux vaut éviter toute prise.

Posted

il y a 22 minutes, Höf a dit :

Oui l'alcool a un impact décisif délétère sur la synthèse protéique,  les hormones et les organes.. 

Mieux vaut éviter toute prise.

Je rebondis dessus, mais disons que 1L de bière + 1dose de spiritueux (8cl) > 40% c'est vraiment nuisible nuisible (limitation ou annihilation) ? à raison de 1 a 2 fois par semaine ?

Pour ce qui est de la marijuana, hors sytème nerveux, ca produit le même effet ?

Posted
il y a une heure, Mulk a dit :

Si c'est bien comme cela que ce fait la croissance musculaire... c'est bien la multiplication des noyaux provenant des cellules satellites (= cellules souches du muscle) qui permet la multiplication des sarcomères et donc la croissance...

+1

https://www.erudit.org/fr/revues/ms/2003-v19-n6-7-ms537/006830ar/

Sinon oui, le premier effet que tu peux observer avec l'alcool c'est que le sommeil est perturbé, il est plus léger, les hormones telles que l'hormone de croissance sont moins synthétisées etc. Cela entrave donc la récupération, quel que soit le jour de ton entraînement, car la récupération se fait en grande partie pendant le sommeil, et pas juste la nuit qui suit un entraînement.

A mon avis, il est sage de réduire les soirées cuite, pas tellement pour ta croissance musculaire, mais pour le fonctionnement de ton cerveau et de tous tes organes. Au passage, ne pas oublier que le cœur est un muscle et que les parois des artères et des intestins en sont constituées également...

• Like 2

Posted
Le 24/08/2018 à 10:13, Mulk a dit :

C'est pas le même type de cellule ;) 

Mais pour la suite, merci pour les infos Mulk et Leela :) 

Posted
Il y a 3 heures, Foenix a dit :

C'est pas le même type de cellule ;) 

Mais pour la suite, merci pour les infos Mulk et Leela :) 

S'il ne parlait pas des cellules souches du muscle mais de celles de notre corps produites par la moelle epinière... OK

Posted
Le 24/08/2018 à 10:49, Unby a dit :

Je rebondis dessus, mais disons que 1L de bière + 1dose de spiritueux (8cl) > 40% c'est vraiment nuisible nuisible (limitation ou annihilation) ? à raison de 1 a 2 fois par semaine ?

Pour ce qui est de la marijuana, hors sytème nerveux, ca produit le même effet ?

C'est mal.

Posted

m'voyez :).

Bon je m'en doutais un peu et de ce que j'ai pu lire effectivement on est bien dans le mal. c'eut été beau si cela avait été autrement