✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Nad21

Programme gain and burn: mon bilan et questions.

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Nadia, 37 ans. 

Taille: 1,60

Poids: 56 kg

PASSIF:

J’ai toujours fait du sport: running ou cours très cardio en salle. Mais côté alimentation, c’était du n’importe quoi. Je m’en rends compte aujourd’hui. Périodes de mal bouffe et d’autres « clean » en mangeant très peu et surtout sans féculents car je pensais que cela faisait grossir... bref, rien de bon au final.

Je n’ai jamais été grosse mais je suis molle :( bref, pas vraiment de muscle.

DEBUT MUSCU:

J’ai commencé la musculation en février dernier avec le programme gain and burn sur 20 semaines.  Après avoir comparé tous les coaching à distance, je me suis dirigée vers celui-ci car l’équipe inspire sérieux et confiance à travers les vidéos YouTube. (Et puis j’aime bien leurs pointes d’humour à chaque fois). 

Points positifs:

• très bon encadrement et j’ai besoin de cela pour être régulière dans mes entraînements: exercices, alimentation...
  • Exercices et mouvements bien détaillés ( vidéos, explications...).
  • Apprentissage de méthodes d’entraînement dont je n’avais jamais entendu parler dans les groupes auxquels je suis abonnée sur Facebook.
  • Réactivité et pertinence des réponses apportées aux questions que j’ai posées.
  • Travail de l’ensemble du corps: on a pas le choix et c’est tant mieux! Sinon, je n’aurais travaillé que le bas du corps. Et j’ai pris conscience qu’il était indispensable de travailler l’ensemble.

Suggestions d’amélioration? : )

• le même programme pour intermédiaires et/ ou avancés.
  • Proposer en option une 5 ème journée de travail ou un travail plus intense pour ceux qui ont un retard sur un muscle ou groupe de muscles ou qui voudraient simplement privilégier un muscle en particulier.

MON BILAN:

Ceci étant dit, mon bilan:

Pour être franche je ne suis pas satisfaite mais je ne remets pas en cause le coaching.

Haut du corps: même si c’est très léger, j’aperçois une différence aux bras et mon dos. D’ailleurs, à la salle, un adhérent m’a dit que j’avais un très joli dos lol. 

Avant que je ne fasse de la muscu, j’aurais mis un gros point d’interrogation face à son compliment mais là, j’ai été flattée!

Bas du corps: je ne vois absolument pas de différence alors qu’il s’agissait de ma priorité :(

Alors, pour préciser, je n’ai bâclé que les 2 dernières semaines de travail, un raz le bol face à tant de travail pour si peu. En effet, avant cela je n’avais jamais raté un seul entraînement, qu’il neige, pleuve, vente....

Côté alimentation, j’étais très bien organisée et ai respecté mon programme alimentaire.

MES QUESTIONS:

Alors voila mes interrogations :

1. soit je n’ai pas mis l’intensité demandée. En fait, c’est bizarre comme impression mais lorsque je fais les exos, j’ai l’impression de tout donner mais lorsque je termine, je me dis que j’aurais pu charger plus.

1. Soit j’ai une génétique merdique et je ne serai jamais ferme et galbée. Est ce possible? Ce que je sais c’est que j’ai un métabolisme lent...

Entre nous, je préfèrerais vivement la première cause! 

Je commence lundi le programme Gain de 8 semaines. Je vais tacher de mettre plus de travail...

Je suis désolée du pavé mais j’ai essayé de ne rien oublier et puis vos avis m’intéressent beaucoup. D’avance, merci !

Nadia.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Salut Nadia, 

Métabolisme lent ou rapide peu importe il y a des avantages et des inconvénients aux 2, et ce n'est pas forcément l'intensité vu que tu débutes en musculation. Je vois plutôt une 3e option, c'est qu'il faut que tu sois patiente. On ne peut pas changer et modifier en quelques mois des habitudes et des antécédents de plusieurs années, la musculation ça prend du temps et les habitudes alimentaires c'est pareil faut voir ça sur le long terme ! 

Il faut juste que tu continues sur ta lancée. Le running et les cours très cardio ne donne jamais beaucoup de muscles et de tonicité sauf exceptionnelle génétique donc c'est normal 😉 la musculation aux poids libres c'est très différent mais si tu t'accroches tu auras d'excellents résultats ! 

• Like 1

Posted

tu t'es découragée...c'est bien dommage...le programme burn and gain fonctionne très bien...cela fait 2 ans que je le suis...comme t'a dit Ariel...accroches toi et ne baisses pas les bras...le mental y joue pour beaucoup

• Like 1

Posted

tu t'es découragée...c'est bien dommage...le programme burn and gain fonctionne très bien...cela fait 2 ans que je le suis...comme t'a dit Ariel...accroches toi et ne baisses pas les bras...le mental y joue pour beaucoup