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Izuku

Retard énorme au bas des pectoraux

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Bonjour, bonsoir.

Comme dit dans le titre, j’ai un retard extrême sur le bas des pecs et ça donne un rendu tout plat, comme si ils n’avaient aucun volume. On sent bien le muscle au niveau de la portion sternale mais à partir du téton on sens (et on vois) vraiment l’absence de muscle, pourtant on voit la « délimitation » du muscle.

Ce retard vient probablement du fait que pendant 6 mois j’ai pratiqué la musculation au poids du corps et que je n’ai effectué que des pompes pour les pecs. 

 

J’ai donc récemment remplacé le développé couché par du decliné a la smith machine sauf que je ne sens pas du tout la portion abdominale quand je la travaille ou quand j’ai des courbatures, même chose pour les ecartés a la poulie haute, je sens uniquement la partie sternale (et externe au niveau des tendons pour les ecartés) sur ces exercices. J’ai songé a intégrer les dips mais je sens une douleur assez prononcée au niveau des épaules quand j’en fais (surement due a un étirement de la longue portion du biceps important)

 

Si j’ai aucune sensation dans la portion ciblée c’est signe qu’elle ne travaille pas et qu’elle ne se developpera pas ? 

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Le muscle travaille dans son ensemble.

C'est pas parce que tu ne sens pas l'endroit précis que ça ne travaille pas.

- Tu n'as peut-être pas beaucoup de pectoraux

- c'est la forme de tes pecs qui veux ça et tu ne peux rien y faire

- un peu de gras au niveau tétons ?

 

Photo ?

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Il y a 3 heures, Irimi a dit :

Le muscle travaille dans son ensemble.

C'est pas parce que tu ne sens pas l'endroit précis que ça ne travaille pas.

Oui je sais qu’on ne peut pas isoler une portion d’un muscle, ce que je voulais dire c’etait plutôt si je sens un autre faisceau a la place c’est peut-être ledit faisceau qui fait la grosse majorité du travail et donc que l’exercice est « raté » ?

Il y a 3 heures, Irimi a dit :

- c'est la forme de tes pecs qui veux ça et tu ne peux rien y faire

C’est a dire ? Je n’ai pas les pecs courts si c’est ce que tu voulais dire, au contraire je trouve même qu’ils sont assez longs. A mon sens il devrait avoir une solution puisque quand je touche la zone ou il manque du muscle et que je contracte je sens la contraction donc c’est une zone qui devrait pouvoir se développer logiquement

 

Il y a 3 heures, Irimi a dit :

- un peu de gras au niveau tétons ?

Certainement, je dois être a peu près a 18% de BF. 😬

Mais je ne pense pas que le souci vienne de là. Je sens vraiment comme une absence de muscle.

 

En gros voila ce que ça donne de face.

 

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Et j’aimerai que ça look plus comme ça.8C504BD3-6CAD-4107-B514-95863BDBAD6A.jpeg.e6e4ae19bde2410dc301f33252e9cbb7.jpeg

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Bah c'est la génétique. 

Après tant que tu es un peu gras c'est dur de savoir la forme de tes pecs.

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Donc même si je m’acharne dessus ils garderont cet aspect « plat » ? 😭

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oui

 

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Misère, je crois que je vais arrêter le bodybuiling a part mes pecs j’ai que des muscles courts, pour l'esthétisme je verrais ça dans une prochaine vie. 🤦🏻‍♂️

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Plus t'es musclé et mieux ça rend même avec des muscles courts...

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non mieux vaut arrêter avant

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il y a 27 minutes, Irimi a dit :

Plus t'es musclé et mieux ça rend même avec des muscles courts...

Perso je trouve les muscles longs beaucoup plus esthétiques même si ça rend moins « big »

 

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Bah arrête la muscu alors.

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Mais on s en balek long ou court ça fait 6 mois que tu pousse arrache toi le cul t aura le temps de chialer dans 5/6 ans de training 

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il y a 44 minutes, Irimi a dit :

Bah arrête la muscu alors.

Yes

 

il y a 44 minutes, dondiegodelaveg a dit :

Mais on s en balek long ou court ça fait 6 mois que tu pousse arrache toi le cul t aura le temps de chialer dans 5/6 ans de training 

En réalité c’est plus 9 mois (6 mois pdc et 3 en salle), en plus vu a la vitesse a laquelle je progresse dans 5 ans je serais encore débutant 😓

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Force toi un peu au training et sur la bouffe alors

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il y a une heure, adark a dit :

Force toi un peu au training et sur la bouffe alors

Pour le training c’est toujours effort maximum, je vais systématiquement a l’echec ou echec -1 sur la dernière rep, côté alimentation je m’explose le bide a chaque fois mais j’avoue que j’ai pas mal de bouffe industrielle dans ma diet, j’ai pas l’envie ni la motivation de préparer mes repas pendant 1h donc le problème doit venir de la. Je pense me tourner vers les weight gainers pour compenser.

 

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Il y a 1 heure, Izuku a dit :

j’ai pas l’envie ni la motivation de préparer mes repas pendant 1h donc le problème doit venir de la. Je pense me tourner vers les weight gainers pour compenser.

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Salut, 

 

J'ai peu près les même insertion que la première photo que tu as postée et  J'ai aussi eu du mal as bien sentir la partie basse. 

 

Je prend tout sur la partie moyenne et claviculaire des pectoraux sur ces exercices pompe , DC , Ecarté couché.

 

Ce n'est qu'un avis ne prenez pas cette phrase pour vérité car je ne pourrai pas expliquer pourquoi :

Pour ma part j'ai l'impression que les difficultés de recrutement de la partie basse des pecs sur ce genre d'exercices et du au creux que provoque les l'insertion en bas des pecs au niveau de la partie stérnal.

 

Si tu as des poulies haute a disposition essaye de faire des séries longue en unilatérale en ramenant les bras quasiment  le long du corps.  Tu arriveras peut ètre a cibler et ressentir un peu plus cette partie.

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Mh, pas sur que ça vienne des insertions, si tu regardes bien les 2 photos on vois que les insertions sont assez similaires.

 

Pour la poulie haute j’ai jamais essayé l'unilatérale, j’ai toujours fais ça avec les deux bras et comme je l’ai dis je prends tout au niveau de l’insertion de l’humérus donc j’essaierai pour voir ce que ça donne.

 

Sinon toi tu a réussi a developpé cette partie basse et a donner du galbe a tes pecs ?

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J'ai recommencé depuis peu j'ai du arréter a cause d'une blessure il y a quelque années,  donc pecs pas très développés, mais ça viendra;

 

J'ai repris la musculation plus intelligemment, mouvement le plus correct possible en remettant tjr en question l'exécution. on crois souvent faire bien un mouvement alors qu en réalité il est mauvais. 

 

 En 5 mois j'ai repris pas mal de muscle que j'avais perdu en arrêtant un long moment.

Je mange le max de bon produit avec une diète approprié mais pas encore assez car je stagne niveau poids,

 

Et surtout je prend des notes et essaye de comprendre tout ce que je fais.

 

Avant d'arrêter Je ne sentais quasiment pas cette partie meme sur du Dc décliné, dips... mais en faisant des écartés poulie correctement et lentement  je me suis rendu compte que je sentais une autre partie de mes pec (le bas) depuis je sent cette partie de mieux en mieux même sur les autre exo

Il faut créer un lien entre le cerveau et le bas des pecs lol

 

Pour le problème de sensation a sentir cette partie a cause des insertions (qui est une supposition) il y a surement d'autre paramètre a prendre en compte.

 

Essaye cette exo tu verra bien tu n'a rien a perdre , en serie longue et unilatérale  afin de te concentrer au mieux sur les pectoraux.

 

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Il y a 1 heure, S3b52 a dit :

je stagne niveau poids

Idem pour moi, pourtant je mange énormément même si les aliments sont pas forcément toujours de qualité. J’imagine que je dois avoir un métabolisme assez rapide, du coup je pense me supplémentaire avec des weight gainers.

 

Il y a 1 heure, S3b52 a dit :

Pour le problème de sensation a sentir cette partie a cause des insertions (qui est une supposition) il y a surement d'autre paramètre a prendre en compte.

Sans doute simplement un souci de recrutement moteur ?

 

Il y a 1 heure, S3b52 a dit :

Essaye cette exo tu verra bien tu n'a rien a perdre , en serie longue et unilatérale  afin de te concentrer au mieux sur les pectoraux.

Yes, je vais mettre ça en pratique a ma prochaine séance pec. Je vais faire full léger environ 20-30 reps pour essayer de synchroniser un max de fibres. Je vais tenter aussi la contraction volontaire même si je suis pas du tout partisan de la méthode, a mon sens c’est vraiment sous optimal pour la croissance musculaire mais peut-être que ça améliorera la contraction des fibres en lourd sur le long terme. 

 

En tout cas merci pour ton partage. 🙏🏻

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T'as pas une photo de toi a la place? 99.9% sûr que t'as juste pas la masse pour parler de retard à une portion des Pécs en particulier

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Posted (edited)

Oui c’est clair que je manque de masse c’est un fait mais ça enlève rien au fait qu’il manque du muscle a cette portion ça c’est certain puisque même légèrement au dessus du téton on sent que c’est vide alors qu’au dessus c’est « gonflé ».

J’aimerai juste pouvoir rectifier le tir maintenant avant que l’ecart soit assez significatif pour que je mette des années a le corriger.

Edited by Izuku

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