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Josh133

La fatigue musculaire

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je pratique de la muscu depuis à peine 2 mois. En commençant ce sport je me suis vite fait créé mon programme qui consiste à faire:

Lundi:3*10 curl haltères, 3*10 prise marteau pour les biceps puis 3*10 extension verticale pour les triceps et 3*10 Dc et 3*10 Dc incliné.

Mardi: 3*10 rowing barre, 3*10 rowing haltère, 3*10 Développé militaire et 2 autres exercices pour solliciter les épaules mais dont je ne connais plus le nom puis pour finir 3*10 squat.

Mercredi:repos

Et le reste de la semaine je recommence.

Donc ma question se pose sur la fréquence des séances enfaite je me demande si je devrai me laisse le week-end en repos où si je peux faire mes séances sans être en sur-traitement et ne pas laisser de temps au muscles de se reconstruire même si j'arrive quand même a suivre le rythme.

Merci beaucoup aux réponses que vous m'apportez 😀

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Whey Native AM Nutrition


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Bonjour josh, je t'invite fortement à lire le GUIDE DU DEBUTANT

Ton programme est complètement à revoir, 3 série pour l'ensemble de tes jambes.... comme tu dit tu as fait ton programme vite fait et ça se voie.

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Deja applique un principe pour tes séances : du plus gros muscle au plus petit...

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Pour commencer, tu fais un programme pour chaque groupe musculaires, tu choisis 1 ou 2 mouvement poly articulaire et 1 ou 2 exercices d'isolation. 

Tu auras ta base pour pouvoir faire une répartition dans la semaine.

On sais que tout marche pour un débutant mais autant commencer par les bases plutôt que de prendre de mauvaises habitudes.

 

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D'accord merci à vous 😀

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D'accord merci à vous 😀

Mais j'avoue avoir du mal à faire mon programme parce-que sur ce programme là je pouvais travailler au minimum 2 fois chaque groupe musculaire par semaine voir même 3.

J'aimerai travailler au moins 2 fois chaque muscle par semaine si c'est possible

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T'as deja fait la synthèses de tout les exercices pour chaque muscles et groupe musculaires?

 

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Oui

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ça ressemble à quoi ?

 

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Hésite pas a demander si tu galère à trouver des exercices pour certains groupes musculaire ;) On sera là pour corriger si besoin.

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