✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Monalisa

Travailler les triceps avec une tendinite à l'épaule.

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je souffre d'une tendinite à l'épaule qui ne me permet pas de travailler les triceps, pecs et épaules. Je ressens des douleurs durant les dernières répétitions.

Je me demandais s'il existait des exercices de triceps qui ne sollicitent pas trop les épaules, et qui vont bien avec une tendinite. Merci

Whey Native AM Nutrition

Posted

Sur le pushdown à la corde t'as des douleurs?

Sinon t'as l'option de soigné la tendinite.

• Like 1

Posted

Oui j'ai les douleurs aux dernières répétitions, au triceps même, c'est la douleur de l'épaule qui se projette.

J'essaye depuis des mois, je n'arrive pas m'en débarrasser.

Posted (edited)

J'ai eu une tendinite à l'épaule pendant quelques semaines et le pushdown à la corde ne me faisait pas mal. Arrête toi avant les rép douloureuses. c'est mieux que rien.

Par contre, je faisais le pushdown à la corde dos contre un pad/coussin donc je plaque bien mon dos et mes épaules ne bougent pas, juste les triceps/biceps. 

Je sais pas si tu as ça à ta salle (comme sur la photo la poulie avec un coussin horizontal vertical ! :

Image associée

Edited by MissPriss

Posted

Sinon tu vois quelqu'un pour ta tendinite ?

Posted (edited)

Malheureusement je n'ai pas ça dans ma salle..Ok je vais m'arrêter avant les dernières répétitions.

J'ai visité 3 médecins, ils ont dit que je n'ai pas besoin de kiné, juste repos.. Mais je ne pense pas qu'ils ont raison. J'habite au Maroc, le domaine de santé n'est pas le top ici

Edited by Monalisa

Posted

Effectivement, pour une tendinite il faut adapter l'entrainement (quand celle-ci ne depasse pas un certain seuil bien evidemment)

Donc arrete avant les dernières reps douloureuses

Trouve des mouvements qui te feront pas (moins) mal

Les pushdown me paraissent pas mal

Essaie aussi les kickback

Et puis travaille plus lentement en privilégiant la sensation et donc moins lourd ca devrait etre mieux (connection cerveau muscle)

• Like 1

Posted

Et ce n'est pas mal si j'effectue 10 répétitions avec un poids léger/ moyen? Ça va développer le muscle même si je ne sens pas de grand stress en travaillant? Ou bien ça sert à rien?

Posted
Il y a 5 heures, Monalisa a dit :

Ça va développer le muscle même si je ne sens pas de grand stress en travaillant? Ou bien ça sert à rien?

Comme le dit Mulk, essaie moins lourd mais en y allant avec un tempo plus lent , c'Est une autre façon de "stresser"/challenger ton muscle.  

(ou alors même poids mais en y allant plus doucement mais en faisant moins de rep). 

Posted
Il y a 18 heures, Monalisa a dit :

'ai visité 3 médecins, ils ont dit que je n'ai pas besoin de kiné, juste repos

Essaie ce que t'ont dit les médecins. C'est combien de temps de repos ??

Posted

Ce serait pas mal que tu puisses voir un kiné, je sais pas si vous avez ça aussi "facilement" au Maroc.

Est-ce que ta tendinite est ancienne ? Un peu de repos puis un travail sur la posture et les muscles stabilisateurs de l'épaule peut être utile avant de reprendre es mouvements "classiques".

Quelques lectures utiles (t'as de la chance qu'on fasse de la discrimination positive ici 😛

car habituellement on te dirait de faire une recherche sur le forum et sur le site pour cette problématique traitée de nombreuses fois) :

https://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/comment-soigner-tendinite/

https://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/prevenir-blessures-epaules/tendinite-long-biceps-vraie-pathologie-pour-faux-d-epaule.html

https://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/comment-soigner-tendinite/s-entrainer-avec-tendinite-epaule.html

Et un sujet qui regroupe un tas d'exercices de prévention et de réathlétisation de l'épaule

• Like 1

Posted

Bon c'est mort pour moi..J'ai essayé de m'entrainer hier après un repos d'un mois, et j'ai mal partout.. Quand je travaille les biceps ca me fait mal, triceps...Vraiment tout.. 

Posted

C'est quand même normal après 1 mois 😛

fait moins de rep, augmente le temps des négatives et profites en pour bosser les jambes ;)

Posted
Il y a 3 heures, adark a dit :

C'est quand même normal après 1 mois 😛

fait moins de rep, augmente le temps des négatives et profites en pour bosser les jambes ;)

Ca fait 8 mois que j'ai la tendinite.. Mais 1 mois que je suis au repos total, je ne bouge vraiment pas de chez moi

Posted

Je parlais du fait d'avoir mal partout après 1 mois sans rien faire 😛

Posted

Pourquoi ca devrait être normal? Le mal c'était lors de l'entrainement, pas les courbatures

Posted

Après 3 médecins je ne sais plus trop quoi faire..

Bon je vais essayer une 4ème fois, vous me conseillez de visiter quoi cette fois? Un kiné? Médecin de sport? Ostéopathe? Pour info, je n'ai fais aucune radio qui montre que j'ai une tendinite c'est le premier médecin qui a dit ça, le deuxième a dit déchirure, le troisième a dit contracture.. Ca va me rendre fou