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KingHlodowigXV

Dosage compléments alimentaires efficace ?

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Bonjour/bonsoir à tous.

Alors voilà, je viens tout récemment de m'acheter des compléments alimentaires, je fais appel à vous car je cherche à savoir si les dosages prescrit par le BodyCenter de ma ville sont adéquats avec mes objectifs fixés. 

Pour faire bref, il me reste un peu plus de 2 mois avant d'intégrer l'armée (donc pas vraiment le temps de trouver la maintenance), mon objectif serait de gagner entre 5 et 7kg dans ce laps de temps, je fais actuellement 68kg pour 1m82. Je fais un programme Split sur 4 séances/sem. J'ai acheté du Gainer (Jumbo) ainsi que des BCAA en gélules et de la Créatine (CoreTech Nutrition pour les 2). 

On m'a conseillé de prendre 5 doses de 1g de Créa matin/midi/soir et avant/après entrainement. 2 gélules à chaque repas et 2 autres avant d'aller dormir pour les BCAA. Quand au Gainer, 100g avant l'entrainement et 100g après. (et rien les jours Off ou le restant de la journée ?)

Dois-je diminuer les doses pendant les jours OFF ? Et ce schéma de prise de compléments est-il adapté ?

Merci d'avance 😇

 

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Whey Native AM Nutrition


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Impossible à dire sans savoir ce que tu manges et tes besoins pour le jumbo. Ok pour la créatine. 

Mais 200 gr de gainer par jour, surtout un mauvais gainer en plus = full gras. T'aurais acheté du sucre c'était presque pareil.

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Et bien je me suis un peu renseigné et j'essaie d'avoisiner les 3000cal. Je n'ai pas spécialement envie de peser tout ce que je bouffe et de m'imposer un régime ultra drastique. Je fais attention à ce que je mange, plus de mal bouffe, des prot à chaque repas (l'équivalent de 2 ou 3 oeufs). J'essaie d'appliquer certains conseils donnés sur ce site, notamment au niveau des aliments à IG bas.

Mes besoins pour le Jumbo ? Qu'entends tu par là ? 

Rhaaa... 😪 Ça m'énerve de t'entendre dire ça à propos du gainer, je me rends compte que le gars du BodyCenter était juste là pour vendre sa merde en fait.

Merci Foenix pour ta réponse ! 😌

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il y a 36 minutes, KingHlodowigXV a dit :

Mes besoins pour le Jumbo ? Qu'entends tu par là ? 

 

Ben si tu sais pas combien de calories tu manges, tu peux pas savoir combien il faut en ajouter pour grossir ;) 

 

il y a 36 minutes, KingHlodowigXV a dit :

 Rhaaa... 😪 Ça m'énerve de t'entendre dire ça à propos du gainer, je me rends compte que le gars du BodyCenter était juste là pour vendre sa merde en fait.

 

Surtout qu'on a fait plein de review de gainers ;) 

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Posted (edited)

Et je ne peux pas le faire à "l'œil" puisque le temps me manque ? Du style je me fais aux alentours de 3000cal ce qui est pas mal pour moi puisque avant, je ne mangeais pas beaucoup tout en restant stable. 

Je pratiquais déjà un peu de muscu il y a quelques temps mais sans vraiment faire attention à ce que je mangeais et j'arrivais quand même à faire du muscle, à un rythme réduit j'imagine mais quand même. (et sans compléments) 

Est il utile que je continue le Jumbo selon toi ? Ou fera-t-il plus de mal que de bien ? 

Et je pense que si je prends un peu de gras ce n'est pas si grave, le style de vie qui m'attend devrait le faire dégager vite fait. 🤔

Et par rapport aux BCAA, 4g repartis sur la journée, c'est bueno? 

Edited by KingHlodowigXV

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Il y a 4 heures, KingHlodowigXV a dit :

Est il utile que je continue le Jumbo selon toi ? Ou fera-t-il plus de mal que de bien ? 

 

Pour faire du gras c'est top ! 

 

Pour un PDM : augmente de 300-400 kcal tes calories avec glucides et lipides de qualité.

 

Il y a 4 heures, KingHlodowigXV a dit :

Et par rapport aux BCAA, 4g repartis sur la journée, c'est bueno? 

Non, lis le site c'est expliqué. 

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Citation

5 doses de 1g de Créa matin/midi/soir et avant/après entrainement

Wooo fais 2g après l'entrainement, ca te suffira largement !

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Hmmm... Et reduire la dose de gainer dans le shaker tout en y ajoutant un peu de prot (whey) ne permettrait il pas de palier au fait que le gainer soit trop sucré et ainsi diminuer la prise de graisse tout en gardant les effets positifs du gainer ? 

Parce que selon toi le problème de ce gainer est le taux de glucides... En a-t-il d'autres ? 

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Sûr de ça Mulk ? On m'a dit qu'il fallait étaler la prise pour que la créa soit à son potentiel max

Et pourquoi 2g ? Par rapport à mon poids ? 

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Le taux et la qualité des glucides. C'est du sucre. 

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Oui jusque là j'avais capté mais est ce que ce que j'ai proposé pourrait marcher ? Vu que j'ai 2 mois à faire je vais pas me reprendre 8kg de Gainer Hein ! 

J'ai l'impression que dans le monde de la musculation, personne n'arrive à se mettre d'accord. Certains disent "blanc" et d'autres "noir" 😒

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C'est surtout que tes questions n'ont pas de sens : t'as acheté du sucre, donc oui si t'en manges moins c'est mieux. MAIS tu veux grossir vite et grossir vite = prise de gras. 

 

Et remplacer du sucre par de la protéine, si t'as pas besoin de protéines, ça sert à rien à part niquer ta santé et donner du gras. 

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Ok ok, j'ai dit ça parce que que tu m'as dit FULL GRAS avec le jumbo. Et faire QUE du gras tout en poussant à la salle, je vois pas bien l'intérêt.

Pourquoi affirmes tu que je n'ai pas besoin de prot ? Parce que mon apport, est déjà suffisant ? 

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Il y a 2 heures, KingHlodowigXV a dit :

Pourquoi affirmes tu que je n'ai pas besoin de prot ? Parce que mon apport, est déjà suffisant ? 

 

Il y a 8 heures, Foenix a dit :

si t'as pas besoin de protéines

J'ai dis SI t'as pas besoin ... 

 

Mais vu qu'on sait pas ce que tu manges, on peut pas savoir à ta place. 

 

Je crois que ça s'impose pour éviter de tourner en rond : 

 

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT 

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Le 7/9/2018 à 17:42, KingHlodowigXV a dit :

Sûr de ça Mulk ? On m'a dit qu'il fallait étaler la prise pour que la créa soit à son potentiel max

Et pourquoi 2g ? Par rapport à mon poids ? 

C'est surtout par rapport à ton gabarit... 2g ca te suffira

J'en prends 5g environ au moment de l'entrainement et je pese 102kg

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Merci à vous 2 pour vos réponses, dernière chose, est il possible que je m’entraîne au niveau cardio (course à pied) les jours OFF sans compromettre ou du moins gêner ma récup musculaire ?

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