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gigot

Besoin d'aide problème corps

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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Je poste ce sujet car j'ai un souci enfin, je crois, je n'ai jamais vu ça dans mon entourage.

Je suis actuellement en 2e année de médecine ( je vais commencer) et je souhaiterai me mettre à la musculation ( j'ai 2 haltères, une barre et des disques appartenant à mon père qui en fait 2/3 fois par semaine). Je ne peux malheureusement pas aller à une salle de muscu à cause de mon planning chargé tout au long de la semaine et du fait de la distance entre elle et chez moi surtout.

J'aimerais donc si c'est possible avoir des conseils.

Je pèse 66kg pour 1m79 et mon problème (que je ne ne vois nul part chez mes amis ou ma famille ou même dans des vidéos) est que j'ai un ventre assez gros(0 abdo, un bide)pas énorme càd que ça se ne voit pas avec une chemise ou un tee shirt, mais quand je suis assis ou devant mon miroir ça se voit très clairement (je précise c'est même pas une histoire de complexe etc ^^, c'est véridique), ET j'ai des mini bras (j'ai 21 ans et je pense no joke en ayant comparé que ça ressemble à des bras de 14 ans :D) (0 graisse au niveau des bras j'ai l'impression c'est ça qui me dérange la répartition de la graisse n'est pas cohérente par rapport à la plupart des personnes que je vois)

 

Ma question est la suivante : comment faire pour à la fois perdre du gras tout en prenant de la masse en particulier au niveau des bras pour qui il en manque cruellement ? 

 

Je compte faire sans doute 3 fois par semaine de la musculation chez moi (mardi, jeudi et samedi, je pense qu'un jour de repos permet aux muscles de prendre un peu de souffle je crois) et je vais courir le samedi (seul moment où je peux,malheureusement le temps me manque et ça va  s'empirer au fur et à mesure des années de médecine ^^)

 

J'ai concocter une programme de muscu pour le haut (bras, épaules, dos, pectoraux), mais pas encore pour les abdos et les fessiers. Du coup autre question : est ce envisageable de focaliser ma séance uniquement sur le haut du corps, puis d'ajouter progressivement ( après un ou deux ans) des exos pour les abdos et jambes fessiers ?

 

Voilà c'est très long, j'espère ne pas avoir été trop chiant ^^

Merci d'avance pour les réponses

(et j'espère avoir posté dans la bonne partie du forum)

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Salut Doc,

 

As-tu lu le guide du débutant ?

Tu y trouveras réponse à tes questions et surtout plein d'infos intéressantes.

Aussi, des liens vers des exemples de programmes 3 jours/sem. C'est p'tet mieux de faire des full body au début mais je suis pas experte alors je m'arrête là. BONNE LECTURE :) 

 

 

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Si t'es mince et pas sportif, normal de pas avoir de bras. 

Et normal pour tout le monde d'avoir du ventre quand on est assis. 

 

Il y a 16 heures, gigot a dit :

Ma question est la suivante : comment faire pour à la fois perdre du gras tout en prenant de la masse en particulier au niveau des bras pour qui il en manque cruellement ? 

 

Oui

 

Tu prendra pas les abdos si tu les bosse pas. 

 

Et +1 avec @MissPriss, un full body sera mieux cf les exemples du guide du débutant.

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Des bras / jambes d'enfants avec du bide c'est ce que l'on nomme skinny fat, c'est normal quand tu manges trop / mal + aucune activité physique sur une longue periode.

 

On 9/18/2018 at 4:10 PM, gigot said:

Du coup autre question : est ce envisageable de focaliser ma séance uniquement sur le haut du corps, puis d'ajouter progressivement ( après un ou deux ans) des exos pour les abdos et jambes fessiers ?

 

Non, tu vas juste prendre 2 ans de retard sur tes jambes, y'a pas besoin de choisir l'un ou l'autre

  • Haha 1

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Bonjour.

Tu va te privée de l'anabolisme provoqué par tes trainings jambes qui se répercute sur le haut de ton corps, du coup en plus de ressemblé à rien avec tes chicken legs, ton haut du corps sera moins développé qu'un pratiquant qui aura commencer les jambes en même temps que le haut.

Travail tes abdo/gainage dès le début, sinon tu va pas faire long feu sur les exo d'épaules ou de dos par exemple, pour ne parlé que du haut du corps.

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