✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Bonjour, 

Jai commencé la musculation il y a 1mois, jai 24ans 182cm pour 83kg.

Voici mes perf :

DC haltère 4series de 10*26kg

Dips 3*10

Shoulder press 3 serie de 10*42kg

Presse 3series de 8*200kg

Leg extension 3series de 8*80kg

Tirage vertical prise large 4series 10*40kg

Curl barre debout 3series 10*20kg

Row machine 3 series de 10*70kg

Quel performance je peux espérer pour la fin de l'année ? 

Mes performances sont elle correcte par rapport a mon gabarit ? 

Merci d'avance 

Whey Native AM Nutrition

Impossible à dire pour tout ce qui est guidé, y'a pas deux machines similaires d'une salle à l'autre.

Pour le reste, faut voir ton execution. 10 dips complets c'est pas trop mal en debutant pour ton poids.

Merci de ta réponse lokky ! 

Concernant les autres exercices non guidé tu penses que je pourrais me donner comme challenge quel poids par exemple au DC haltère, Dips et Presse d'ici la fin de l'année ? 

Posted (edited)

Comment veux tu que je le sache ? Je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu t'entraines. Au dela de ça, je vois des gens qui sont la depuis des années qui galerent à faire du couché à 80kg, et j'ai un pote qui a fait des series à 80kg à sa premiere seance, c'est impossible à dire.

Ton objectif en tant que debutant c'est de faire mieux à chaque seance, +2kg, +1 rep, peu importe, tu dois t'ameliorer à chaque fois que tu mets les pieds dans la salle. Si tu as besoin d'un objectif pour toi psychologiquement, choisis en un assez realiste et fais le maximum pour le remplir / depasser

Edited by lokky

J'aurais pensé que tu pouvais avoir une idée approximative avec les performances que je fais.

Parce que c'était ça ma question, qu'est ce qui est réaliste comme progression en 4mois?

On peut pas dire.

Fais juste de ton mieux et ça ira.

Les boules de cristal ce n'est pas fiable.

L'important c'est de progresser autant que tu peux sur le long terme à un rythme acceptable.

4 mois c'est pas grand chose. Établis un objectif , dresse des bornes et tente de toujours mieux faire.

N'espère rien.

Pour avoir une idée, quel était vos performances et votre gabarit quand vous avez débuter et après 6mois- 1an? 

Parce que vous me dites d'établir un objectif mais étant débutant je ne sais pas situer si mon objectif seras réaliste ou non. Ça m'aiderai pour garder ma motivation et avoir une belle progression d'avoir un but de poid par exemple selon les exercices. 

Posted (edited)
Le 03/10/2018 à 09:51, Rodger a dit :

Pour avoir une idée, quel était vos performances et votre gabarit quand vous avez débuter et après 6mois- 1an? 

Parce que vous me dites d'établir un objectif mais étant débutant je ne sais pas situer si mon objectif seras réaliste ou non. Ça m'aiderai pour garder ma motivation et avoir une belle progression d'avoir un but de poid par exemple selon les exercices. 

salut,

ton post m'interpelle dans le sens où tu demandes quels sont les progrès que tu peux faire par rapport à ce que tu fais....

irimi t'a parfaitement répondu: tu ne peux pas savoir ce que tu vas faire comme perfs maximales...tout dépendra de ta faculté de récup,de tes articulations,de ton mental,de ton alimentation,du temps et de l'énergie que tu peux mettre à chaque séance....bref! pleins de paramètres qui diffèrent d'un individu à l'autre....notes dans un cahier ou sur ordi les exos avec les poids que tu as pris au début et compares les en janvier....tu verras que tu auras progressé...pas de façon exponentielle mais un petit progrès

tu prends l'exemple de la presse...je te dis que mon objectif il y a 1 an,était de 300 kgs....(j'ai 38 ans et ça 4 ans que je fais de la muscu)j'en suis à 305 en 4 reps mais par contre je fais du 230-240 en 4 séries de 8-10...

prends le temps de bien progresser et le max ,tu le verras venir assez tard....

sur ce ....ne te décourages surtout pas!

force et progrès à toi🏋️💪

Edited by patriots31380
  • Like 1

pour ma part après 1 ans le DL a triplé. Le bench je me suis blessé et le squat a doublé mais en rep partielle donc de la merde.

par contre j'ai fait +6 kg assez propre.

• Haha 1

il y a 7 minutes, Unby a dit :

pour ma part après 1 ans le DL a triplé. Le bench je me suis blessé et le squat a doublé mais en rep partielle donc de la merde.

par contre j'ai fait +6 kg assez propre.

ok mais quel est ton poids de départ? tripler sa perf, je veux bien mais quelle était elle au départ?

• Like 1

PDC 72kg => 78kg

S : 50 => 100 en partiel

B : 40 => 80 puis blessure

D 50 => 150 pas joli en forme mais pas de blessure ni de rouler glisser sur la cuisse

• Haha 1

de toute façon la muscu c'est de la merde.

faut être conscient qu'on est nul de base et qu'on sera jamais bon mais seulement un peu moins nul

• Like 2

il y a 6 minutes, dondiegodelaveg a dit :

on sera jamais bon mais seulement un peu moins nul

Ca c'est bien.

il y a une heure, Unby a dit :

PDC 72kg => 78kg

S : 50 => 100 en partiel

B : 40 => 80 puis blessure

D 50 => 150 pas joli en forme mais pas de blessure ni de rouler glisser sur la cuisse

ça ne sert à rien si l'exécution n'est pas bonne....ça revient à dire ce que je pense depuis des années: l'EGO!!! avec moins de poids,les résultats seraient tout aussi probants voire plus....

🤘

il y a une heure, dondiegodelaveg a dit :

de toute façon la muscu c'est de la merde.

faut être conscient qu'on est nul de base et qu'on sera jamais bon mais seulement un peu moins nul

calme toi Freddy Mercury....on est pas là pour se vanner....ah s**it! c'est ce que je viens de faire..😂

Posted (edited)
il y a 14 minutes, patriots31380 a dit :

ça ne sert à rien si l'exécution n'est pas bonne....ça revient à dire ce que je pense depuis des années: l'EGO!!! avec moins de poids,les résultats seraient tout aussi probants voire plus....

merci nassim.

J'ai pas dit que c'etait ce qu'il fallait faire, je parle de mon cas avec les conclusions qui ont été données (blessure, forme partielle donc merde) ;). DL pas parfait, j'y survivrai

Edited by Unby

il y a 2 minutes, Unby a dit :

merci nassim.

J'ai pas dit que c'etait ce qu'il fallait faire, je parle de mon cas avec les conclusions qui ont été données (blessure, forme partielle donc merde) ;). DL pas parfait, j'y survivrai

y'a pas de nassim dans ce que je viens de t'écrire(et pour info,je ne l'écoute pas).....si tu fais mal l'exécution,tu t'aides forcément d'autres grpes musculaires qui ne devraient pas rentrer en jeu....baisses tes poids et je pense que ça sera mieux...

Le 01/10/2018 à 11:39, Rodger a dit :

Bonjour, 

Jai commencé la musculation il y a 1mois, jai 24ans 182cm pour 83kg.

Quel performance je peux espérer pour la fin de l'année ? 

Mes performances sont elle correcte par rapport a mon gabarit ? 

C'est quoi ton objectif en musculation ?

Soit tu veux être fort et soulever lourd, là c'est du Powerlifting et oui, on peut parler de performance et tu peux te comparer à des athlètes de ta catégorie de poids et/ou de ta tranche d'âge. Mais pour ça il faut structurer tes entraînements pour cet objectif.

Soit tu veux prendre du muscle essentiellement pour l'aspect esthétique, auquel cas peu importe le poids soulevé, ce qui compte c'est le rendu visuel, l'évolution des mensurations etc.

• Thanks 1

il y a 5 minutes, Leela a dit :

Soit tu veux être fort et soulever lourd, là c'est du Powerlifting et oui, on peut parler de performance et tu peux te comparer à des athlètes de ta catégorie de poids et/ou de ta tranche d'âge. Mais pour ça il faut structurer tes entraînements pour cet objectif.

Soit tu veux prendre du muscle essentiellement pour l'aspect esthétique, auquel cas peu importe le poids soulevé, ce qui compte c'est le rendu visuel, l'évolution des mensurations etc.

merci...quelqu'un qui a compris mais je pense qu'il n'a pas d'objectifs réels...juste pousser au max...et faire des perfs....puisqu'il demande si quelqu'un peut lui dire où il va arriver....

Il y a 20 heures, Leela a dit :

Salut Leela, merci pour ta réponse. 

Mon objectif est d'avoir un physique athlétique en ayant une force correcte sans pour autant être très sec ou soulever 200kg. 

Pour le moment je m'entraîne 3 fois par semaine plus deux entraînements de cardio. 1 séance pec-Triceps, 1dos-biceps et 1 jambes-épaules 

Je vous dirais dans quelques semaine ma progression et vous me direz ce que vous en pensez ! 

Merci en tout cas pour toutes vos réponses 

Dans ce cas ne te focalise pas sur les charges soulevées. Avec l'entraînement tu vas naturellement gagner en force. Le volume musculaire et la force sont liés mais il n'y a pas de correspondance directe entre l'apparence extérieure et le poids soulevé.

Comme on t'a dit plus haut, ce qui compte pour toi c'est la qualité d'exécution et la progression relative. Quand tu auras de bonnes bases techniques et un peu plus d'expérience, tu pourras chercher à soulever lourd sans te blesser.

• Like 1

Il y a 2 heures, Leela a dit :

Dans ce cas ne te focalise pas sur les charges soulevées. Avec l'entraînement tu vas naturellement gagner en force. Le volume musculaire et la force sont liés mais il n'y a pas de correspondance directe entre l'apparence extérieure et le poids soulevé.

Comme on t'a dit plus haut, ce qui compte pour toi c'est la qualité d'exécution et la progression relative. Quand tu auras de bonnes bases techniques et un peu plus d'expérience, tu pourras chercher à soulever lourd sans te blesser.

amen🙏

• Haha 1