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Marion1

Bilan gain&burn

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Bonjour à tous,

Voilà, c’est bientôt la fin de mon gain&burn, d’ici la fin de la semaine.

Le bilan est mitigé. 

Le positif : le training. J’ai appris plein de choses, découvert des excercices dont je n’avais pas idée. J’ai appris à structurer mes séances, à en faire des plus courtes mais plus intenses. A respecter les temps de repos et à me reposer davantage au fil de la semaine pour mieux travailler.  

Le négatif : la personnalisation de l’alimentation. J’ai dit et répété depuis le début que les quantités préconisées étaient bien trop importantes pour moi. A tel point que mon menu de sèche est même au-delà de ce que j’arrive à manger.  Et là, je n’ai pas vraiment vu la personnalisation. Parce que quand je dis que je ne peux pas manger 200 gr de fromage blanc, j’attends une autre réponse qu’une augmentation de cette même dose de fromage blanc parce que je n’ai pas « assez grossi ». Idem pour les féculents.

Au final, je me suis souvent sentie plus mal que bien, à essayer de manger et manger à tout prix.

Résultats : quasiment pas de changement. J’ai pris des bras, pas exactement ce que je voulais. Mais le bas du corps est toujours pareil, les mensurations aussi. 

Alors je sais, on va me dire qu’une vraie personnalisation est chère mais le problème c’est que c’est vendu comme ça. Si on va chez Audi et qu’on achète une quatre roues motrices, on n’a pas envie d’entendre que c’est finalement une deux roues motrices parce que sinon ce serait trop cher.

Ça me gêne un peu parce que justement c’est ce que je cherchais, l’accompagnement nutritionnel. 

Il y a du bon donc, mais aussi du moins bon. 

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Whey Native AM Nutrition


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Donc le programme dis de manger plus pcq tu prends pas de poids, tu manges pas plus et tu te plains de pas prendre de poids?

 

Même avec un coach spécialisé ça aurait été pareil ;)

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salut,

 

C'est bien pour la partie training comme ça tu vois quelle structure tu dois adopter 🙂

 

Pour l'alimentation tu as les questions de Trainer mais tu pouvais me solliciter par mail via le formulaire de contact comme ça je peux trouver des adaptations et te personnaliser beaucoup plus ta diète. Au niveau des quantités c'est peut être beaucoup mais tu vois aussi comment répartir tes macros, que ce soit au niveau de la diète ou du training il faut voir ça sur le long terme tu vas adapter et changer des choses en cours de route pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour ta progression 😉

 

Tu peux toujours m'envoyer un mail sur le contact pour que je vois avec toi comment tu peux gérer tout ça 😉

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il y a 46 minutes, adark a dit :

Donc le programme dis de manger plus pcq tu prends pas de poids, tu manges pas plus et tu te plains de pas prendre de poids?

 

Même avec un coach spécialisé ça aurait été pareil ;)

Non pas du tout. Je dis que 300 gr de féculents plus 300 gr de légumes plus 100 gr de protéines deux fois par jour sans compter les collations et le petit-dej c’est beaucoup trop pour moi. Et que du coup, comme l’alimentation est super importante, si déjà là tu ne suis pas, c’est problématique ;) 

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il y a 23 minutes, Ariel_AM a dit :

salut,

 

C'est bien pour la partie training comme ça tu vois quelle structure tu dois adopter 🙂

 

Pour l'alimentation tu as les questions de Trainer mais tu pouvais me solliciter par mail via le formulaire de contact comme ça je peux trouver des adaptations et te personnaliser beaucoup plus ta diète. Au niveau des quantités c'est peut être beaucoup mais tu vois aussi comment répartir tes macros, que ce soit au niveau de la diète ou du training il faut voir ça sur le long terme tu vas adapter et changer des choses en cours de route pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour ta progression 😉

 

Tu peux toujours m'envoyer un mail sur le contact pour que je vois avec toi comment tu peux gérer tout ça 😉

Je fais te faire un mail Ariel. J’avais déjà alerté, c’est Jean qui m’avait répondu de ne rien changer. Mais j’imagine que le fait que je mange moitié moins que ce qui est préconisé joue beaucoup sur le résultat ;)

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Il y a 3 heures, Marion1 a dit :

Bonjour à tous,

Voilà, c’est bientôt la fin de mon gain&burn, d’ici la fin de la semaine.

Le bilan est mitigé. 

Le positif : le training. J’ai appris plein de choses, découvert des excercices dont je n’avais pas idée. J’ai appris à structurer mes séances, à en faire des plus courtes mais plus intenses. A respecter les temps de repos et à me reposer davantage au fil de la semaine pour mieux travailler.  

Le négatif : la personnalisation de l’alimentation. J’ai dit et répété depuis le début que les quantités préconisées étaient bien trop importantes pour moi. A tel point que mon menu de sèche est même au-delà de ce que j’arrive à manger.  Et là, je n’ai pas vraiment vu la personnalisation. Parce que quand je dis que je ne peux pas manger 200 gr de fromage blanc, j’attends une autre réponse qu’une augmentation de cette même dose de fromage blanc parce que je n’ai pas « assez grossi ». Idem pour les féculents.

Au final, je me suis souvent sentie plus mal que bien, à essayer de manger et manger à tout prix.

Résultats : quasiment pas de changement. J’ai pris des bras, pas exactement ce que je voulais. Mais le bas du corps est toujours pareil, les mensurations aussi. 

Alors je sais, on va me dire qu’une vraie personnalisation est chère mais le problème c’est que c’est vendu comme ça. Si on va chez Audi et qu’on achète une quatre roues motrices, on n’a pas envie d’entendre que c’est finalement une deux roues motrices parce que sinon ce serait trop cher.

Ça me gêne un peu parce que justement c’est ce que je cherchais, l’accompagnement nutritionnel. 

Il y a du bon donc, mais aussi du moins bon. 

c'est dommage Marion que tu ne sois pas entièrement satisfaite...

le côté training est tip top puisque cela fait 2 ans que je suis sur le gain and burn  mais il est vrai que le côté nutrition est "lourd"....je préfère le training...mais tu n'aurais pas dû te focaliser sur le côté diète....il fallait juste ajuster les quantités à ta faim et à ta morphologie...😉

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Posted (edited)
Il y a 2 heures, Marion1 a dit :

Non pas du tout. Je dis que 300 gr de féculents plus 300 gr de légumes plus 100 gr de protéines deux fois par jour sans compter les collations et le petit-dej c’est beaucoup trop pour moi. Et que du coup, comme l’alimentation est super importante, si déjà là tu ne suis pas, c’est problématique ;) 

100gr de protéine ou 100gr d'une source de protéine? Ma réponse reste la même, un coach spécialisé te fera pas prendre de poids en mangeant moins.  Si t'as besoin de 4000kcal t'as besoins n de 4000kcal malheureusement (ou heureusement ça dépend)

 

il y a 11 minutes, patriots31380 a dit :

..il fallait juste ajuster les quantités à ta faim et à ta morphologie...

Si seulement c'était aussi simple... Je pourrais séché a 3500-4000+ kcal/jour :rolleyes:

Edited by adark

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il y a 1 minute, adark a dit :

100gr de protéine ou 100gr d'une source de protéine? Ma réponse reste la même, un coach spécialisé te fera pas prendre de poids en mangeant moins.  Si t'as besoin de 4000kcal t'as besoins n de 4000kcal malheureusement (ou heureusement ça dépend)

 

Si seulement c'était aussi simple... Je pourrais sèché a 3500-4000+ kcal/jour :rolleyes:

lol....les quantités dans l'assiette sont très grosses...elle aurait dû,dès qu'elle a eu fini la phase 1,diminuer d'1/4 ou de moitié la quantité globale ...manière d'être à un poil moins dégoûtée.et ainsi continuer la nutrition mais à sa sauce...tout en gardant le schéma nutritionnel...voilà ce que je voulais dire😉

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il y a 6 minutes, adark a dit :

100gr de protéine ou 100gr d'une source de protéine? Ma réponse reste la même, un coach spécialisé te fera pas prendre de poids en mangeant moins.  Si t'as besoin de 4000kcal t'as besoins n de 4000kcal malheureusement (ou heureusement ça dépend)

 

Si seulement c'était aussi simple... Je pourrais sèché a 3500-4000+ kcal/jour :rolleyes:

mon méta de base est de 1700...en tout et pour tout,par jour, je dois être à 2200-2300...donc assez pour faire une prise de masse"propre"....tu auras remarqué que je l'ai mis entre guillemets😂😂

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Il y a 13 heures, Marion1 a dit :

J’avais déjà alerté, c’est Jean qui m’avait répondu de ne rien changer. Mais j’imagine que le fait que je mange moitié moins que ce qui est préconisé joue beaucoup sur le résultat ;)

Oui je pense que j'avais du te dire de baisser les calories et de monter petit à petit pour arriver à ce qu'il fallait manger ? Y'a pas beaucoup de solutions pour manger plus quand on a pas l'habitude, il faut se forcer ;) 

 

 

Ne pas faire ce qu'on a l'habitude de faire, sortir de sa zone de confort c'est justement tout le but d'un coaching 👍

 

Certains suppléments peuvent aider aussi (prot au lieu d'oeuf au petit dej par exemple), mais il faut manger les calories. 

 

Les assiettes sont aussi assez grosses car on met pas mal de légume, ce qui est ultra important pour les perfs et la santé :)  

 

Il y a 10 heures, patriots31380 a dit :

et ainsi continuer la nutrition mais à sa sauce...tout en gardant le schéma nutritionnel...voilà ce que je voulais dire😉

Oui mais ça aurait fait une pseudo sèche pas une prise de muscle. 

  • Like 1

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En gros je ne suis pas faite pour ce sport quoi 😋

J’ai essayé des trucs, le fromage blanc avec les flocons d’avoine le matin, des plus petites quantités plus souvent pour qu’a la fin de la journée le résultat soit le même mais non en fait. 

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il y a 30 minutes, Marion1 a dit :

J’ai essayé des trucs, le fromage blanc avec les flocons d’avoine le matin, des plus petites quantités plus souvent pour qu’a la fin de la journée le résultat soit le même mais non en fait. 

Protéine en poudre, ça t'aurais bien aidé ;) 

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