✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Beewap

Relance d'un programme ? Changement de rythme.

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Au début de l'été j'ai suivi un programme burn 8 semaines (qui s'est super bien déroulé, j'ai vraiment bien aimé tant les trainings que l'alimentation) et depuis qu'il est fini, j ai rechangé un peu mon rythme d'entraînement (retour à 3 entraînements par semaine).

Ici, je trouve que je stagne  dans mes performances et que je tourne un peu en rond. Mes entraînements sont moins intéressants pour le moment (probablement parce que j'ai 2 amis qui m'accompagnent et qui attendent de moi que je "prépare" l'entraînement de la séance pour eux, que je dois surveiller leurs éxécutions, etc.... je suis certainement moins concentré sur ce que je fais).

Alors je souhaite donc me re-focaliser sur mon entraînement ! J'ai hésité à reprendre un programme sur le site mais les programmes nécessite de faire du 4 entraînements par semaine et je ne peux plus pour le moment prendre ce rythme.

Je cherche donc à me composer un programme sur 3 soirs par semaines et qui soit relativement bien équilibré.

Donc question pour l'équipe All Musculation, y a-t-il moyen d'avoir un programme 3 soirs par semaines ?

Si non, vers quel type de programme je devrais me diriger pour avoir un quelque chose qui touche à tout ? PPL ? Split sur 2 jours et le 3ieme jour un full body, juste full body ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

Whey Native AM Nutrition

Posted
Il y a 3 heures, Beewap a dit :

Au début de l'été j'ai suivi un programme burn 8 semaines (qui s'est super bien déroulé, j'ai vraiment bien aimé tant les trainings que l'alimentation)

Cool :) 

Il y a 3 heures, Beewap a dit :

Donc question pour l'équipe All Musculation, y a-t-il moyen d'avoir un programme 3 soirs par semaines ?

Il y en a sur le site ;) 

Posted
26 minutes ago, Foenix said:

Il y en a sur le site ;)  

Ha bah oui, bravo moi qui n'avait pas regardé de ce côté là !

Merci ;)

Posted

Bonjour,

J'ai regardé plus attentivement les programmes proposés sur le site pour du 3 entraînements par semaines.

Je vais certainement partir sur celui avec un jour jambes, ça me semble vraiment pas mal mais j'ai quelques questions.

•  Je vois principalement 2 à 3 séries pour 8-10-12 répétitions. Niveau poids on part sur quelle type d'intensité ? 60-70% du max ?
  • Quand il y a un exercice en degressif (en 2 séries), niveau poids on réparti ça comment ? Si les curls en marteaux je fais généralement 3*12 à 8-10kg je peux imaginer faire 10 à la première série et 8 à la seconde ? Ou je monte les poids ou c'est autrement le dégressif ?
  • Je vois qu'il y a 2 exercices de triceps et qu'il y a aussi les dips. Ces dips sont plutôt là pour les pectoraux ? Doivent-ils être fait avec une exécution particulière pour augmenter l'utilisation des pectoraux ?
  • Concernant le tirage nuque, il me semblait avoir vu que cet exercice était "à ne pas faire" (cfr votre vidéo sur les 7 meilleures exercices pour le dos datant de janvier 2017).

Posted
Il y a 7 heures, Beewap a dit :
  •  Je vois principalement 2 à 3 séries pour 8-10-12 répétitions. Niveau poids on part sur quelle type d'intensité ? 60-70% du max ?
  •  

Oui

Citation

•  Quand il y a un exercice en degressif (en 2 séries), niveau poids on réparti ça comment ? Si les curls en marteaux je fais généralement 3*12 à 8-10kg je peux imaginer faire 10 à la première série et 8 à la seconde ? Ou je monte les poids ou c'est autrement le dégressif ?

Tu fais par exemple 10 reps à 10 kg, puis 5 reps à 7 kg 

•  Je vois qu'il y a 2 exercices de triceps et qu'il y a aussi les dips. Ces dips sont plutôt là pour les pectoraux ? Doivent-ils être fait avec une exécution particulière pour augmenter l'utilisation des pectoraux ?
  •  

Pour les pecs il faut écarter les coudes et se pencher en avant

•  Concernant le tirage nuque, il me semblait avoir vu que cet exercice était "à ne pas faire" (cfr votre vidéo sur les 7 meilleures exercices pour le dos datant de janvier 2017).

Yes, à remplacer par un autre exo, type tirage poitrine :) 

Posted

Super, merci !

Je vais faire ça. :)

• Like 1