✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Foenix

Multi Vitamines / Mineraux

Recommended Posts

Posted

Salut, 

J'avance sur le multi vitamines / minéraux. 

En dehors de la compo de base, je propose de rajouter : 

- CoQ10

- Biotiques

- Eventuellement Lactase

Si vous avez d'autres / de meilleures idées, let's go qu'on y réfléchisse. 

Dites moi aussi ce que vous pensez de mon idée :) 

Whey Native AM Nutrition

Posted

Tu poses quoi en compo de base (Vit/Min)? Faut éviter faire des fourres tout basse qualité, c'est souvent le piège.

il y a 6 minutes, Foenix a dit :

- CoQ10

- Biotiques

- Eventuellement Lactase

Peut être en séparé ou faire des combo ? Pas sur que ça soit en quantités suffisantes si tu regroupes plein de molécules.

(Sinon un truc simple comme Zinc & Magnésium (voir B6), ça peut être très bien.)

Posted
Il y a 1 heure, Höf a dit :

(Sinon un truc simple comme Zinc & Magnésium (voir B6), ça peut être très bien.)

Ca ça serait un autre produit ;) 

Tu poses quoi en compo de base (Vit/Min)? Faut éviter faire des fourres tout basse qualité, c'est souvent le piège.

Yes faut que je mette au propre et je vous dit ça. 

Peut être en séparé ou faire des combo ? Pas sur que ça soit en quantités suffisantes si tu regroupes plein de molécules.

Combo, mais faut que je regarde la faisabilité en termes de quantités ET de mélange des différents ingrédients dans une même gélule. 

Guest Ajout
Posted

Pourquoi pas rajouter du chrome et du sélénium aussi, ça peut-être intéressant

Posted

Oui c'est prévu dans les trucs de base :) 

Posted
Il y a 14 heures, Foenix a dit :

Ca ça serait un autre produit ;) 

Ok cool. J'en prendrais vingt caisses.

Il y a 14 heures, Foenix a dit :

Yes faut que je mette au propre et je vous dit ça. 

Ok.

Posted

Dans un 1° temps, voilà d'abord la liste des ingrédients que je veux :) 

J'ai aussi fais des recherche sur les meilleures versions de chaque élément, mais là je préfère pas trop m'avancer dessus car je ne sais pas ce qu'il est possible, tout comme pour les dosage ;) Mais dans l'idée : prendre du magénsium citrate au lieu de oxyde, zinc citrate ou gluconate, ... 

Parce que ça sert à rien de mettre des éléments si ils ont une mauvaise bio disponibilité ... Du coup, si j'arrive à faire ce que je veux, ça devrait être pas mal du tout, il devrait être dans le top 3 des meilleurs multi FR 😁

image.png

• Like 1

Posted

TOP 3 ? Moi je dis numéro 1 direct 👍

• Like 1

Posted

Guarana ou thé vert pour bien débuter la journée en douceur? 😉

Posted (edited)

Bonjour,

Je supprimerais les pro biotique pour une bonne raison : Les pro biotiques j'en ai essayé un paquet depuis quelques années et pour mettre particulièrement intéresse au sujet - C'est probablement un axe de santé important dans quelques années MAIS  actuellement c'est du flan commercial, peu de recule, des études bidons, a l'exception d'une ou deux souches qui font  consensus ( Saccharomyces boulardii  - super levure ...) Il y a des milliards de souches a découvrir , des interactions entre elles a gerer et il y a fort a parier que les souches intéressantes dépendront du microbiote de chaque individu et par conséquent auront un intérêt dans un traitement individualisé... Le secteur est embryonnaire et constitue a mon avis aujourd'hui du marketing.

Certaines souches que j'ai pu essayer ont eu pour résultat un gonflement du ventre très spectaculaire limite au bord de l'accouchement :D

Concernant le lactase ça serait intéressant mais pourquoi ne pas le mettre dans les prot contenant du lactose ?

Edited by fredddo
  • Like 1

Posted (edited)

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, un multi doit rester un multi et ne pas essayer de se différencier de la multitude du marché en ajoutant un ingrédient original type probiotique mais plutôt par des vitamines de bonne qualité et de biodisponibilité élevée :)

Après pourquoi pas proposer des probiotiques/prebiotiques/lactases et autres souches dans un conditionnement à part ! Pour moi c'est fondamentalement différent et ça n'a rien à faire fusionné à un multi ^^'

PS : Jean regarde ce que fait Nutri&Co sur amazon ils viennent de sortir leur multi tu pourrais t'en inspirer car il est tip top (sauf le prix mdr)

Edited by Tompidoc

Posted

Pareil.

Posted
Le 20/10/2018 à 10:57, Tompidoc a dit :

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, un multi doit rester un multi et ne pas essayer de se différencier de la multitude du marché en ajoutant un ingrédient original type probiotique

Le but est pas marketing :) Mais vraiment d'ajouter de l'efficacité. 

Mais vos remarques à tous ci-dessus sont trés interessantes en tout cas, merci ! Faut que je creuse le sujet, comme je disais, j'en suis au début ;) 

Le 19/10/2018 à 22:10, fredddo a dit :

Concernant le lactase ça serait intéressant mais pourquoi ne pas le mettre dans les prot contenant du lactose ?

Pour avoir un effet même pour ceux qui prennent pas la prot. 

mais plutôt par des vitamines de bonne qualité et de biodisponibilité élevée :)

Yes c'est le but 👍

• Like 1

Posted

Vitamines B coenzymées? (Notamment B6)

Posted

Pas prévu à ce jour. 

Je ne connaissais pas, ça apporte quoi ? 

Posted

C’est une version convertie en coenzyme de la b6 (P5P) en gros le travail du foie est déjà fait. Pratique pour ceux qui ne métabolisent pas correctement la vit b6.

Posted

Là on touche une frange de la population hyper réduite non ?

Posted

Bonne question mais à priori pas mal de gens ont des problèmes de métabolisme de la b6 qui expliqueraient aussi certains troubles de l’assimilation du magnesium et parfois de la methylation. Une chose est sure le P5P se développe beaucoup. Je pense que c’est pas demain qu’il y aura une étude probante pour déterminer la proportion de la pop qui a un dysfonctionnement du métabolisme de la b6 même si certaines boites US qui proposent le séquençage génétique et l’analyse du fonctionnement enzymatique doivent commencer à avoir un recul intéressant sur la question.

https://www.selfhacked.com/blog/vitamin-b6/

https://www.nutriting.com/alaune/methylation/

Posted

Merci pour les infos, je vais creuser un peu ;) 

Posted

un multi doit rester un multi et ne pas essayer de se différencier de la multitude du marché en ajoutant un ingrédient original type probiotique mais plutôt par des vitamines de bonne qualité et de biodisponibilité élevée :)

Après pourquoi pas proposer des probiotiques/prebiotiques/lactases et autres souches dans un conditionnement à part ! Pour moi c'est fondamentalement différent et ça n'a rien à faire fusionné à un multi

Exactement ce que je pense.

Je pense que ça devrait rester un produit différent

• Like 1

Posted
Le 23/10/2018 à 22:49, Foenix a dit :

Là on touche une frange de la population hyper réduite non ?

Non de plus en plus de multi de bonne qualité le propose !

D'ailleurs sans vouloir radoter mais dans mon précédent commentaire j'évoquais Nutri&Co pour leur multi de qualité... et bien ils proposent la vitamine B6 en P-5-P.

Je ne pense pas que ça soit bien plus cher, et ça reste un bon argument marketing donc rentable haha :)

Posted

Pour info, la formule est en cours de finalisation avec mon usine partenaire :) 

Posted

Toujours en cours :) 

Et on sera bien sur des bonnes formes des vitamines / minéraux : 

- Vit A à base de beta carotene

- Citrate de MG

- Citrate de potassium 

- Citrate de Zinc

- Picolinate de Chrome 

- ...

Il me tarde ! 

Posted

Hello,

Peut-on espérer une sortie ce mois-ci ?

J'hésite à prendre du Nupower en attendant les vôtres.

Fred

Posted

Non ce sera pas ce mois-ci :( 

Posted

merci pour l'info !

Posted

on peut avoir une formule officielle maintenant que celle-ci est terminée ? :)

Posted

Je la donnerais un peu plus tard (on ne sait jamais ;);) ) 

Posted

Voici les infos sur le Perfect Multi Vitamines & Minéraux :

HACCP

Fabriqué en FR 🇫🇷

Vegecaps

Vegan / Halal / Kasher

Sans dioxyde de titane

Que des formes biodisponibles et des trucs utiles 😎

• Magnésium citrate
  • Bétacaroténe
  • Citrate de zinc
  • Picolinate de chrome
  • Avec CoQ10, lutéine, ... 

Prix : 

• 23,90€ les 90 caps, dosage 3 caps / jours. Donc boite de 1 mois 
  • On verra pour faire un pack 3 mois avec une réduc 😉

Voir la fiche produit : https://boutique.all-musculation.com/boutique/perfect-multivitamines-mineraux/

Et tout le détail sur la fiche produit (il nous reste encore à mettre les dosages 😉 )

Sortie prévue : 1° quinzaine de juin si tout va bien :) 

Posted

Bonjour, quand est-ce que les dosages seront publiés ? :)

Posted

Mais du dioxyde de silicium dans la compo...

Posted
Le 24/05/2019 à 21:11, CookieMonster a dit :

Bonjour, quand est-ce que les dosages seront publiés ? :)

On le fais dans la semaine, cette semaine on a pas eu le temps 😓

Le 24/05/2019 à 22:34, Shyy a dit :

Mais du dioxyde de silicium dans la compo...

C'est pour permettre le remplissage des gélules, pour pas que la poudre "bourre" la machine. 

Posted (edited)

Vous qui promouvez les grands formats adaptés aux sportifs, produits que vous créez pour votre utilisation également, pourquoi sortir un pot de seulement 90 gélules. 1000 gélules pour l'année ça aurait pu être vraiment bien. Pas de retour en arrière possible ?

EDIT Je viens de voir qu'il n'y a pas de vitamine B9 ce qui me semble être un choix très surprenant, votre réponse sur ce sujet ? --> EDIT 4 : la vitamine B9 est présente dans les ingrédients mais n’apparaît pas dans le tableau nutritionnel, beaucoup d'erreurs sur cette fiche produit, je sais pas depuis combien de temps elle a été postée mais il faudrait mettre les % des AJR pour chaque micro nutriment et ne pas en oublier :)

EDIT 2 : j'aimerais beaucoup avoir le nom des différents fournisseurs de vos vitamines et surtout leur origine et les certificats associés aux différentes formes que vous utilisez (par exemple : vitamine E nutrabiol ou evnol ou autre ?)

EDIT 3 : êtes vous certains que votre multi est dosé à 250µg de chrome ? cela correspond à 600% des AJR. je penche pour une faute de frappe et une valeur réelle à 25µg. (de rien).

Edited by Tompidoc
  • Haha 1

Posted
Il y a 17 heures, Tompidoc a dit :

Vous qui promouvez les grands formats adaptés aux sportifs, produits que vous créez pour votre utilisation également, pourquoi sortir un pot de seulement 90 gélules. 1000 gélules pour l'année ça aurait pu être vraiment bien. Pas de retour en arrière possible ?

Je pense qu'on fera des packs de 2-3 pots dans un 1° temps déjà. Pour tout te dire, on est ultra surpris des retours positif et des commandes en attente sur ce produit, donc à la base on pensait faire une seule taille, car on pensait en vendre peu. 

Après un pot de 1000, couterait très cher (en prix facial, pas en prix journalier), donc j'ai un fort doute sur la possibilité d'en vendre. Mais il sera toujours possible de faire plus grand que des pots de 1 mois 😉

EDIT Je viens de voir qu'il n'y a pas de vitamine B9 ce qui me semble être un choix très surprenant, votre réponse sur ce sujet ? --> EDIT 4 : la vitamine B9 est présente dans les ingrédients mais n’apparaît pas dans le tableau nutritionnel, beaucoup d'erreurs sur cette fiche produit, je sais pas depuis combien de temps elle a été postée mais il faudrait mettre les % des AJR pour chaque micro nutriment et ne pas en oublier :)

Je me le note, je vais faire une passe. 

EDIT 2 : j'aimerais beaucoup avoir le nom des différents fournisseurs de vos vitamines et surtout leur origine et les certificats associés aux différentes formes que vous utilisez (par exemple : vitamine E nutrabiol ou evnol ou autre ?)

On mettra tous les certifs, donc tu auras tout ça 😉Et ça y sera aussi sur l'étiquette (pour les formes cf l'image ci dessous)

EDIT 3 : êtes vous certains que votre multi est dosé à 250µg de chrome ? cela correspond à 600% des AJR. je penche pour une faute de frappe et une valeur réelle à 25µg. (de rien).

C'est pas une faute. (de rien :) )

60*204-Multivitamines-90c.pdf

• Like 1

Posted

Est-ce que vous prevoyez de faire un melange special vegetalien? B12, D, fer, calcium etc...je crois qu'il y aurait une sacree demande, d'autant plus que ca ne s'etendrait pas qu'aux sportifs 

Posted

Je n'y avais pas pensé, donc à voir. 

Mais de mémoire y'a moins de 5% de végé, donc la cible est faible 😉 Par contre notre multi est végan et contient déjà pas mal de trucs :) 

Posted
Il y a 6 heures, Graptemiss a dit :

Est-ce que vous prevoyez de faire un melange special vegetalien? B12, D, fer, calcium etc...je crois qu'il y aurait une sacree demande, d'autant plus que ca ne s'etendrait pas qu'aux sportifs 

les compléments alimentaires qui contiennent du fer, du cuivre ou du manganèse sont potentiellement dangereux pour la santé...

Quelqu'un pourrait m'expliquer les bénéfice de la supplémentation en chrome svp ? car j'ai vu que les autorités de santé ont commencé à le supprimer de la liste des nutriments essentiels. 

Posted

J'ai quelques questions concernant la composition du multivitamine :

Acide folique de synthèse ? ou Vitamine B9 naturelle (méthylfolates) ?

Vitamine E synthétique ? ou Vitamine E naturelle incluant tous les tocophérols (alpha-, bêta-, delta- et gamma-tocophérol) ?

Pourquoi ne pas avoir mis la Vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine ? (à la place de cyanocobalamine moins bien absorbé)

idem pour le Sélénium de sodium ? (le sélénium sous forme de sélénométhionine est mieux absorbé).  

Cordialement.

Posted

Le chrome est notamment utile pour le métabolisme des graisses. 

Pour les formes, tu les as dans l'étiquette (mon post au-dessus) ;) 

Pour les éléments les plus important (A, magné, zinc, ..) on a fait super attention à avoir de très bonnes forme, ce qui rajoute un cout important (trés important même). Pour les éléments moins importants, sur lesquels il y a moins de soucis on est resté sur du normal. Sinon le produit serait hors de prix.  

Posted

Ouverture des pré commandes :)

Les expéditions commenceront dans une dizaine de jours :)

Et on a créé des packs pour que vous ayez jusqu'a 20 % de réduc !

Posted
Le 03/06/2019 à 08:24, Foenix a dit :

C'est pas une faute. (de rien  )

Haha je l'ai mérité !

En revanche étonné de la dose ""élevée"" de chrome, pourquoi ce choix ?

Posted
Il y a 9 heures, Tompidoc a dit :

En revanche étonné de la dose ""élevée"" de chrome, pourquoi ce choix ?

C'est pas forcément une dose élevée, c'est plutôt une dose utile ;) 

Posted
Le 13/06/2019 à 08:08, Foenix a dit :

C'est pas forcément une dose élevée, c'est plutôt une dose utile  

Y a pas un erreur dans le dosage indiqué sur le site (250ug), alors que ce qui semble se faire chez les concurrents est 25 ug ? 

250 ug c'est 600% de l'AJR.

Posted (edited)

et la quantité de lutéine et de B9 n'est pas indiquée.

Edited by PickleSaitama

Guest Rocca
Posted

Suit un peu la question a déjà été posé 

Et toute les quantités sont affichées sur la boutique

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Invité Rocca a dit :

Et toute les quantités sont affichées sur la boutique

Merci mais je relance car la quantité de B9 et lutéine n'est toujours pas indiquée sur le site. Je t'invite à aller vérifier par toi même: https://boutique.all-musculation.com/boutique/perfect-multivitamines-mineraux/ 

Ok pour le chrome, c'est bien confirmé que c'est 250 ug. Ca me parait quand même énorme pour un mutlivitamines/minéraux. Y en a deux fois plus que dans le fat burner alors que c'est censé être une aide à la régulation de la glycémie et à la perte de poids et qu'il est recommandé de ne pas dépasser 120 ug par jour. 

Selon d'autres avis c'est même carrément inutile: https://www.julienvenesson.fr/confirmation-le-chrome-nest-pas-un-oligo-element-essentiel-pour-lhomme/

Edited by PickleSaitama

Guest Rocca
Posted

Lutéine 6mg 

Vitamine B9 205µg 

Tu switch sur les photos et tu la trouve la compo

Posted
Le 11/07/2019 à 14:34, PickleSaitama a dit :

Merci mais je relance car la quantité de B9 et lutéine n'est toujours pas indiquée sur le site. Je t'invite à aller vérifier par toi même: https://boutique.all-musculation.com/boutique/perfect-multivitamines-mineraux/ 

La B9 est notée il me semble, et la lutéine est sur l'étiquette, on a un beug pour l'écrire sur la fiche produit 😅

Pour le chrome on en mets moins dans le Fat car on ne veut pas de surdose si les gens prennent aussi le multi. Et on suppose que la base sera le multi.

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation