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vahlerian

Quel programme all-musc pour moi ?

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Salut !

Je me présente je m'appelle Cédric j'ai 45 ans 1m76 pour 67 kilos environ, et j'ai commencé cet été un programme de prise de masse chez moi (j'ai banc inclinable, rack pour dc et squat, barre droite, poids, barre EZ et barre traction), 4x par semaine.

Mon premier souci c'est que les séances me semblent un peu trop longues (entre 1h30 et 2h), et certains exercices trop spécialisés pour un débutant.

Second souci, j'essaie d'augmenter légèrement mon apport calorique et ça a l'air de fonctionner (je suis passé de 65 à 67 kilos en 2 mois), mais autant le ventre est resté plat, autant je commence clairement à prendre du double menton, et là ça va vraiment pas le faire 😕

Donc je voulais savoir si le programme 20 semaines prise de masse pouvait m'aider à optimiser mes exercices, et si possible aussi à améliorer mon alim pour réussir à prendre de la masse sans pour autant engraisser mon menton.... 🤔

Merci pour vos retours !

[edit] j'ai oublié de dire qu'à la base j'ai une alim Paléo (avec des écarts le WE), mais je suis prêt à laisser tomber si c'est pour avoir des résultats ;) 

Edited by vahlerian

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Ca dépend beaucoup de ton programme.

Tu dis qu'il est trop spécialisé. Mais tu l'as pioché où du coup ?

 

Après pour la nourriture, il faudrait savoir ce que tu fais déjà actuellement. Savoir si y a déjà une base correcte ou pas.

 

En fonction, soit c'est des ajustement, soit il peut etre bien de passer par un programme AM pour reprendre les bases et progresser.

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il y a une heure, vahlerian a dit :

Donc je voulais savoir si le programme 20 semaines prise de masse pouvait m'aider à optimiser mes exercices, et si possible aussi à améliorer mon alim pour réussir à prendre de la masse sans pour autant engraisser mon menton.... 🤔

Oui :) 

 

Après nos menus pas paléo, mais c'est assez proche quand même :) 

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Il y a 2 heures, GregAthletics a dit :

Ca dépend beaucoup de ton programme.

Tu dis qu'il est trop spécialisé. Mais tu l'as pioché où du coup ?

 

Après pour la nourriture, il faudrait savoir ce que tu fais déjà actuellement. Savoir si y a déjà une base correcte ou pas.

 

En fonction, soit c'est des ajustement, soit il peut etre bien de passer par un programme AM pour reprendre les bases et progresser.


C'est un "coach" (entre gros guillemets) qui me l'a fait pour presque rien. Il débute et il est très (très) jeune, mais quand j'ai vu sa progression en photo en une année (45 kilos à 65 je crois), je me suis dit que malgré son jeune âge il savait de quoi il parlait. C'est lui qui m'a aidé à acheter mon matériel aussi (sans lui j'aurais fait pas mal de conneries)

Bref je vais tenter le programme ici, je pense que j'ai tout à y gagner ^^

Edited by vahlerian

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Il y a 6 heures, Foenix a dit :

Oui :) 

 

Après nos menus pas paléo, mais c'est assez proche quand même :) 


Petite question, dans "choisir la date de début du programme" ça inclut les 3 semaines de préparation?

 

Je veux commencer ma préparation lundi prochain 29 octobre, est-ce qu'il faut indiquer le 29 octobre ou 3 semaines plus tard le lundi 19 novembre ?

Merci !

Edited by vahlerian

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Bon bah j'ai mis début du programme le 29 octobre, j'espère que ça ne supprimera pas mes 3 semaines de prépa 

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Non ca supprime pas :) Ta période de préparation démarrera le 29 :) 

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Il y a 1 heure, Foenix a dit :

Non ca supprime pas :) Ta période de préparation démarrera le 29 :) 

 

Nickel je te remercie !

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