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Damien0622

Douleur epaule depuis 8 ans collagene

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Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous! 

 

Je vous ecris apres de nombreuses recherches car je désespère un peu... 

 

Il y a 8 ans je me suis fait une tendinite du sus épineux par la suite à chaque fois que je reprenais la muscu des douleurs apparaissaient au niveau de l épaule sur le devant. 

 

J ai passé des Echos et IRM et rien... Incompréhensible mais cette douleur est bien là. 

 

Apres des seances d ostéo et de Kiné et malgrès des reprises à chaquefois en douceur et avec un bon échauffement cette douleur revient au même endroit et ce peu importe les exercices (haltères DC, DI meme sur du tirage poitrine) surtout à froid. 

 

Je voulais savoir si le collagène pourrait aider à atténuer la douleur en réparant des tendons certainement abîmés? 

 

Je vous remercie pour votre aide ! :)

 

 

Edited by Damien0622

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Posted
Il y a 3 heures, Damien0622 a dit :

malgré des reprises à chaquefois en douceur et avec un bon échauffement cette douleur revient au même endroit et ce peu importe les exercices (haltères DC, DI meme sur du tirage poitrine) surtout à froid

 

 

C'est pas un peu antinomique ?

 

 

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Je voulais dire à froid après séance pendant la seance pas de douleur prononcé desole me suis mal exprimé! 

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Ok.

 

Si ton tendon (celui du long biceps passe sur le devant de l'épaule) est endommagé, cela se voit à l'échographie ; donc éventuellement, change de radiologue ?

 

Il faut peut-être revoir ton exécution des mouvements, corriger ta posture, faire des exercices de prévention pour l'épaule.

Et puis prends du collagène si tu veux, ça ne peut pas te faire de mal.

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Merci pour ton retour j ai fais plusieurs echo chez differents radiologues depuis et un IRM et rien c est ca le plus démoralisant...

 

Concernant la posture je fais bien attention à bien bloquer les omoplates et pas sortir les épaules pour eviter les douleurs. 

 

Je vais essayer le collagène dans ce cas je ne vois plus que ca... 

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Te repose pas sur le collagène. Il n'y a pas que ça. C'est beaucoup de hype.

Faut établir un système.

 

Depuis 8 ans, qu'as tu entrepris ?

Exemple, est ce que tu as pris des mesures à l'entrainement (Warmup spécifique, variation d'exercice, rehab; protocole spéciaux, etc.) et en dehors (Stretching, mobilité, nutrition) ?  

 

Parce que traîner une tendinite depuis 8 ans, c'est étrange. C'est sur que c'est ça ?

 

 

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Bonjour Hof, 

 

Pendant ces 8 ans j ai eu plein de coupures sportives. J ai ete voir un kiné puis ostéo apparemment j avais 6 tendons compressé qui venaient d une operation de la main au 5 eme metacarpien il y a 8 ans. 

 

Warm up spécifique avec LFly et mobilité avec une barre de bois,  étirement des epaules et biceps. 

 

Oui je suis d accord la tendinite était la premiere chose que j ai eu et chaque fois les medecins me disaient là-même chose : repos. Mais le repos aide un peu mais ne solutionne pas tout c est pour cela que je ne comprend pas. 

 

Je veux bien avoir fais des erreurs mais je suis hyper regardant sur l exécution exprès pour ne pas avoir ce souci et pourtant ca revient, et je ne prend pas des poids lourds vraiment. 

 

Merci en tout cas pour vos retours

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C'est pas assez ce que tu fais.

Faut vraiment étudier la chose si t'es décidé à t'en sortir, même si c'est très compliqué.

 

T'as essayé quoi comme thérapie ?

 

il y a 16 minutes, Damien0622 a dit :

apparemment 

C'est pas bon ça, faut savoir ou chercher. Je suis chiant mais ça t'évitera de naviguer pendant des années (encore).

 

Citation

Warm up spécifique avec LFly et mobilité avec une barre de bois,  étirement des epaules et biceps. 

C'est rien ça. C'est même pas un minimum quand t'as des pathologies de l'épaule (encore une fois, si tu veux t'en sortir et que tu veux optimiser ta performance).

 

Citation

Oui je suis d accord la tendinite était la premiere chose que j ai eu et chaque fois les medecins me disaient là-même chose : repos. Mais le repos aide un peu mais ne solutionne pas tout c est pour cela que je ne comprend pas. 

C'est une réponse protectrice pour pas trop s'avancer /se mouiller (compréhensible) et ça s'applique surtout chez le sédentaire.

Citation

 

Je veux bien avoir fais des erreurs mais je suis hyper regardant sur l exécution exprès pour ne pas avoir ce souci et pourtant ca revient, et je ne prend pas des poids lourds vraiment. 

C'est pas une gestion de charge et on est un très mauvais juge sur ses actions.

 

Dans l'état, faut déjà être sur de ce que tu as, instaurer une routine d'entretien et revoir la technique de mouvements problématique avec un pro et adapter si besoin est. 

 

 

Va voir du côté de Eric Cressey, Mike Robertson, Mike reynolds et Dean Somerset.

C'est les "go to" du milieu de la physio / rehab.

 

Sinon j'ai fait plein de topic si t'as l'envie de chercher.

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Je te remercie beaucoup je vais regarder tout ça alors! 

Merci beaucoup! 

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Pas de problème, hésite pas si t'as un plan clair et logique.

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